Bouygues Télécom propose une solution pour la sécurité wifi

5 octobre 2009 | 4 397 vues

Il y a une quinzaine de jours, une faille de sécurité sur le WiFi a été dévoilée sur la Bbox.  Cette faille de sécurité permet de casser la clé WPA générée automatiquement par la Bbox. Une faille facilement contournable en changeant manuellement la clé WPA. Bouygues Télécom avait indiqué qu’il communiquerait sur le sujet, c’est chose faite puisque celui-ci vient d’envoyer un mailing list à ses abonnés pour expliquer comment changer sa clé.

Voici l’email en question :

wifi-bbox

Voici la méthode proposée :

wifi-bbox-2

Lire la suite

Vous pouvez vous référer à notre méthode indiquée lors de la présentation de la faille :

Problème de sércurité clé WPA de la bbox

4 responses to “Bouygues Télécom propose une solution pour la sécurité wifi”

  • Chris says:

    Bonjour et merci pour ces explications
    je ne suis pas sur que changer la clé résout le problème.voici ce que j’ai lu « B****** est un générateur de clés WPA par défaut pour les Bbox Bouygues Telecom. Son fonctionnement est assez simple: il suffit de lui donner la partie hexa contenue dans l’essid (par exemple pour l’essid Bbox-3983BC on récupère juste la variable 3983BC) et il va vous fournir la clé WPA par défaut ». donc il suffit de changer l’essid pour l’empêcher. si quelqu’un à plus d’informations?

    Comment by Chris
    octobre 19th, 2009 @ 8:15

  • admin says:

    Non, ça sert à rien de changer l’essid. Il suffit de changer manuellement la clé wpa pour être tranquille. Manuel n’est pas automatique, donc le script ne peut rien trouver.

    Comment by admin
    octobre 19th, 2009 @ 13:31

  • bonnety says:

    bonjour,
    je viens de m’abonner à la Bbox, je n’ai pas été avertie par Bouygues de ce risque..dois-je toutefois changer ma clé WAP? cordialement

    Comment by bonnety
    octobre 20th, 2009 @ 11:08

  • admin says:

    C’est une précaution à prendre.

    Comment by admin
    octobre 20th, 2009 @ 11:23

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié, ni utilisé ou stocké.