[Brève] Les BBox Sensation Fibre coupés en août ?

Mis à jour le
min de lecture

Bouygues Telecom va être le dommage collatéral d'un conflit entre Numericable et la Ville de Paris.

La coupe est pleine pour la Mairie de Paris : Numericable doit quitter ses locaux ou payer. Comme Bouygues Telecom, Numericable occupe des locaux de la ville pour les équipements de son réseau avec un bail de 10 ans signé en 2005. En 2009, la mairie de Paris fait signer une convention afin d'augmenter le loyer tout en prolongeant la durée. Contrairement à Bouygues Telecom et SFR, Numericable a refusé cette augmentation de 62 772€ annuel et ne signe pas la convention pour un problème de "métrage" : Numericable veut un loyer en fonction de l'espace occupé, là où la mairie loue la chambre.

Mais la location est arrivée à son terme en février dernier. La Ville de Paris a demandé à son locataire de partir jusqu'au 10 juin. A l'instar d'un mauvais locataire, le câblo-opérateur est resté et la ville de Paris menace de retirer tous les équipements le 10 août prochain. De plus, Numericable a une dette de 6,3 millions d'euros pour la location.

Si la Ville met sa menace à exécution, les clients BBox Sensation Fibre et Dartybox THD (entre 300 et 400 000 abonnés) pourraient alors se retrouver privés d'Internet mais également des services TV BBox.