Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

Bouygues entre en discussions confidentielles avec Orange pour racheter Bouygues Telecom

head

Le groupe Bouygues a officialisé les discussions avec Orange pour la vente de Bouygues Telecom. Mais un accord de confidentialité a été signé.

Depuis le début du mois de décembre dernier, des fuites dans la presse annoncent des discussions entre les 2 opérateurs en vue d'un rapprochement. Le groupe Bouygues annonce que des discussions sont en cours avec Orange mais ces dernières sont sous le sceau d'un accord de confidentialité.

Mais les fuites de la presse donnent une idée des plans des 2 opérateurs : Orange rachèterait Bouygues Telecom pour 10 milliards d'euros, dont 8 milliards en actions Orange. Le groupe Bouygues deviendrait actionnaire d'Orange avec 15-20% du capital et l'Etat sera dilué avec une part autour de 20% et les salariés 5%. Les salariés de Bouygues Telecom seront repris par l'opérateur historique.

Mais, pour être validé par les autorités de contrôle de la concurrence, Orange-Bouygues Telecom devrait revendre des clients et des actifs à Free et SFR. Free reprendrait des fréquences, des antennes-relais et des boutiques de Bouygues Telecom tandis que SFR reprendrait des clients B&You, La Carte prépayée et Bouygues Telecom.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :