Désactiver le Media Center de la bbox

Tous vos problèmes concernant le réglage de la Bbox : WiFi / Ouverture des ports / configuration disque dur externe / imprimante / etc...

Messagepar newbboxien » Dim Juil 03, 2011 2:21 pm

Slt à tous,

Je suis nouvel abonné bbox fibre depuis cette semaine.
Un seul point noir vient gâcher mon enthousiasme envers l'offre dont je dispose.

Comment désactiver ce fichu Media Center?

J'ai fait pas mal de recherche sur le net, je suis bien évidement tombé sur plein de sites autour de la bbox, j'ai choisi celui ci pour venir me documenter et poser ma question.

Je suis surpris de ne rien avoir trouvé sur ce sujet.

Merci d'avance.
newbboxien
Nouveau Bboxeur

Re: Désactiver le Media Center de la bbox

Messagepar saliscat » Sam Jan 07, 2017 11:57 am

Bonjour,
Le message date donc je ne pense pas arriver en secours pour votre demande ;) mais j'ai eu le même besoin et je n'avais pas trouvé de réponse non plus.
Alors comme je l'ai solutionnée je partage !
Je souhaitais désactiver le media center de la BBox Fibre parce qu'il entre en conflit avec le chrome cast de ma télé connectée.
Et après une recherche sur le net infructueuse, en croisant les infos j'ai réalisé que le media center s'appuie sur l'UPnP.
Donc, en se rendant sur la configuration du routeur via le http://192.168.1.254, on trouve un onglet UPnP et on peut désactiver le service.
Dans le doute j'ai désactiver les 2 : le AV et l'IGD mais je pense que l'AV suffit.
J'ai redémarrer la bbox et là, bingo, le cast est de nouveau possible ! Bon par contre, ça veut dire renoncer au media center, mais si comme moi vous avez une télé connectée il y a une alternative avec la télé directement !
saliscat
Nouveau Bboxeur

Retourner vers Bbox