51

Re : Certains sites devenus inaccessibles en WiFi

Bah l'IP fixe de la box n'est pas blacklistée...  sad

Alors c'est un pure problème réseau.  neutral

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

53

@bigbrother: merci pour ta réponse  wink

@tout le monde:

voici quelques informations utiles (à copier, le cas échéant, sur les forums d'à côté, si la question n'y a pas déjà été évoquée): selon les CGV (dispo ici: http://www.laboutique.bouyguestelecom.f … rfaits.pdf),

"En cas d’interruption totale ou de non-respect du débit minimum pour les Services Fixes, nous rétablissons le Service dans un délai de 2 semaines maximum" (p. 1)

"Vous pouvez résilier sans payer les redevances restantes si vous justifiez d’un motif légitime et notamment en cas de :
(...)
- non respect de nos engagements" (p.5).

a fortiori, dans le problème que nous rencontrons ici, nous n'avons aucun débit sur l'ensemble des sites inaccessibles.

de plus, bouygues telecom ne fait aucune communication sur ce problème, et son traitement par le service client (la fameuse "relation clientèle") est très critiquée (voir les témoignages précédents).

en tout état de cause, le délai de 2 semaines ayant expiré, la question d'une résiliation sans payer aucun frais peut donc se poser.

54

Oui mais comment ça se passe quand on est abonné Ideo ? Le coté mobile ne pose aucun problème lui. Un conseiller m'a dit que si je résiliais l'adsl je devrai continuer à payer 45€ juste pour le mobile en attendant la fin d'engagement... Donc en gros je paie 45€ en enlevant le net, la tv et la téléphonie fixe, c'est vraiment n'importe quoi.

Je trouve lamentable que Bouygues ne communique pas la dessus et ne contactent pas les clients concernés. J'étais satisfait de mon offre et du service mais là pour le coup dès la date anniversaire je me casse

55

je pense qu'en résiliant la box en restant chez eu pour le mobile, tu paieras un abonnement téléphonique ordinaire.

nouveau coup de fil aujourd'hui au service technique (1061 touche 2 depuis le fixe): le problème touche les sites à accès sécurisé. Ils ne savent pas du tout quand ce sera résolu, ils disent que "le problème est persistant", mais n'est effectivement pas signalé sur le site de bouygues.

je vois également que le problème n'est pas signalé sur bbox-news.com (mais ce site n'a l'air que de n'évoquer que les incident nationaux, et pas les incidents locaux, contrairement à freenews.fr par exemple... pas sérieux wink)

bonjour,
pour info, certains sites sont indispos pour certains clients BBOX du dept 13, incident déclaré, pas de délai à cette heure
pour d'autres clients d'autres départements, pas d'infos en ce qui me concerne

57

A confirmer : l'incident concernerait également les clients SFR (toujours sur Aix).

Je confirme...  smile

 iMAC 27" / Mac OSX 10.6.2
 iPhone 3G  S⃣  32Gb Blanc Bouygues Telecom / Abonnement Ideo (Internet+TV+Tel illimité + Abo 2h tout illimité)
@ Samsung NC10

59

c'est pas tres rassurant de voir que la reponse du support vis a vis de joand serait que cela touche (uniquement ?) les sites securisés.
Bon nombre de sites dits non-securisés sont inaccessibles, ainsi que la plupart des serveurs de mmo  roll

60

Je viens d'opter pour la solution temporaire de "legoldenboy 13" avec Hotspot Shield. Cela fonctionne correctement.  smile

Mon courrier avec AR pour demande de dédommagement part ce jour. Je vous tiendrai informé du retour.

61

Juste un témoignage. J'habite et travaille à Aix en Provence et j'ai des Macs. J'ai les mêmes problème qu'évoqués dans ce thread. Ce que je remarque, en gros, c'est que les sites américains sont inaccessibles (eBay par exemple). Les sites français fonctionnent bien.
Mon PC, relié en WiFi à la même Box fonctionne très bien.

Dernière modification par remail (12-02-2010 12:04:33)

62

Non des sites français ne fonctionnent pas non plus....
Je vais appeler pour demander un geste commerciale également

63

Oui alors je confirme sites anglais ET français ne marchent pas...msn, hotmail, la banque bnp et bien d'autres... ça commence à faire long là....surtout sans aucune information...

64

pour ma part, j'ai une solution de secours qui fonctionne à merveille: je me connecte au réseau communautaire freewifi.
pour ça il faut un voisin qui a une freebox qui émet un SSID intitulé "freewifi", et une connaissance qui est freenaute et qui veut bien vous prêter ses identifiants freewifi.

ça permet de se connecter à tous les sites avec lesquels la bbox ne marche pas.

65

Cela fonctionne de nouveau correctement pour ma part ce lundi 15 février.

BT c'est bougé avant d'arriver au terme des deux semaines de délai maximum de remise en service avant résiliation possible des clients.

Cela aurait été frustrant! mécontent de la manière dont nous aurons été informés!

Ok problème résolu en ce 15 février... il etait temps j espère un bon geste co désormais... quelques ratés qui devront servir de leçon pour d autres secteurs si ca venait a se reproduire...

 iMAC 27" / Mac OSX 10.6.2
 iPhone 3G  S⃣  32Gb Blanc Bouygues Telecom / Abonnement Ideo (Internet+TV+Tel illimité + Abo 2h tout illimité)
@ Samsung NC10

67

Idem, ça remarche chez moi.

68

erf.. En ce 24/02 le probleme est de retour chez moi depuis ce matin  sad