Sujet : Pas de synchronisation depuis plus de 2 mois.

Bonjour,

Je vous fais part des problèmes que je rencontre actuellement avec bouygues.
Peut-être cela pourra aider certain à faire leur choix de fournisseur ADSL.

Au mois d'Aout j'ai emménage  dans mon nouveau appart. La ligne était trop ancienne petit tour pas France télécom, 110 euros et 5 minutes de travail plus tard, ligne téléphonique opérationnelle.

Je souscris à l'offre ideo après un peu de retard sur les délais mais rien d'alarmant la ligne ADSL opérationnelle.

Tout se passe quelques désynchro le dimanche toujours vers 22h mais sinon aucun problème débit stable. TV et Téléphone OK. Même le portable fonctionne bien.

Puis le 20 décembre perte de synchro, je me dis je laisse passer Noel et je vois après. Quelques jours après noel premier appel à la hotline, contact facile comprend rapidement le problème. Il s'en occupe, confiant je raccroche. 3 semaine après toujours pas de news quand je recois un message de PC30 pour un rendez vous. Le soir même je rentre et miracle la box est synchro. J'appelle bouygues pour dire que ca fonctionne mais le technicien vient quand même le samedi.
Sympathique on discute un peu et voit que ca fonctionne. Il repart lundi suivant plus de synchro.

Ca reste comme ca pendant environ un mois, et 10 coup de téléphone, nouveau message de pc 30 pour un rendez-vous technicien France telecom. Je rentre chez moi le soir miracle synchro (On se pose des questions j'aime pas trop les coïncidences). J'essaye de les joindre impossible texto bouygues le technicien doit passer une semaine après en pleine journée (les gens y sont tous au chômage pour bouygues). Je m'organise pour être la, 13h en du rendez-vous personne, je patiente 1h aucun coup fil je dois repartir au travail. Je reçois un appel sur mon portable en numéro masqué pas le temps de décrocher.

Je rentre chez moi plus de synchro alors que j'avais internet depuis une semaine sans aucun problème. Je suis plutôt calme mais la j'ai franchement la haine. J'appelle la hotline et là c'est parti pour trente minutes de pure comédie, vexé, comprends pas, désolé jusqu'à la phrase. "vous avez qu'à prendre les mesures qui s'impose" résilier quoi. En fait pour faire court on est complétement incompétent aller voir ailleurs.

Toujours pas d'internet ni de téléphone ne de télé depuis plus de 60 jours.

Juste pour la hotline, censé être le meilleure, ils ont quand du mal à comprendre qu'après 10 coups de téléphone, où on entend la même chose, on ait un peu de mal à croire ce qu'il raconte. Surtout vous n'avez pas internet depuis 3 semaines, le jours où vous appelez, le technicien a travaillé sur votre ligne deux heures avant (après 4 fois on rigole...).

Bon y'a un point où ils sont super bon c'est la facturation, toujours à l'heure ils peuvent vous rappeler 10 fois pour un papier oublié. A que c'est beau un service qui fonctionne.

Voila pour la petite (vous avez dis longue) histoire.

Dernière modification par Ktor (24-02-2010 14:11:29)

Share

2

Re : Pas de synchronisation depuis plus de 2 mois.

Décidément les mêmes travers se répètent incessamment.
Plusieurs hotliners conseillent la résiliation… mais seule la partie BBOX est résiliable pas l'IDEO !?
A la souscription ce genre de "détail" est bien sur écarté, on nous parle bien d'une durée d'engagement qui représente notre délais minimum pour un service qui FONCTIONNE ENTIEREMENT.
Donc, on capte les clients avec IDEO (mobile 2h + ADSL 44,9€/mois), la qualité du service est mauvaise, c'est pas grave, on conserve le client piégé par un pseudo "engagement" sur le mobile (NEO 3 2h 34,90€).
Donc quel est l'intérêt pour Bouygues Telecom de fournir le service si ils augmentent leurs bénéfices et le nombre de clients de cette manière…

Dernière modification par BaLo (08-03-2010 11:00:03)

Share

s'est écrit dans les conditions générale des ventes  que l'engagement est sur la partie Mobile et pas la  BBox  smile

Share

4

Peut-être mais comme je le dis plus haut, il est gonflé de capter un client avec une offre liée, qui permet à BT de conserver le client même si ils sont incapables de fournir le service.
Enfin je dis ça, si on peux se permettre de faire une remarque.

Pourquoi BT se ferait mal à résoudre les problèmes techniques, le client est ferré de toute façon...

Dernière modification par BaLo (09-03-2010 10:49:34)

Share

BT n'a pas intérêt à faire ce que tu dis, ils ont aussi une image de marque à défendre.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Share

6

Une image? Ils se frottent les pieds dessus pour certains clients!

Share

Merci d'éviter ce genre de débordements stériles.

Share

8

ce site a pour but de deposer toutes critiques, negative ou positive!
Qu'est ce qui te permet de juger si celles ci sont steriles ou non?
Qu'est ce qui te permet de supprimer des messages qui a tes yeux ne sont pas dans le bon sens de la critique?
Bref tu te permets beaucoup de chose bigbrother mais si c'est pour faire de la publicité et de la propagation mensongere ton site ne sert pas a grand chose, a moin que tu es des actions BT??

Share

sebastien59, tu confonds critiques et diffamation / insultes. Je rappelles que je suis responsable du contenu du forum.

Si je juge qu'un message est non conforme aux règles que tu as accepté lors de ton inscription, il sautera. Tu continues à poster des messages contenant des termes insultants, diffamants, rabaissants, alors oui, ils seront modérés, et tu verras aussi ton compte supprimé.

Pour le moment, tu te prends juste un avertissement. Alors ne va pas trop loin.

Share

sebastien59 a écrit:

ce site a pour but de deposer toutes critiques, negative ou positive!
Qu'est ce qui te permet de juger si celles ci sont steriles ou non?
Qu'est ce qui te permet de supprimer des messages qui a tes yeux ne sont pas dans le bon sens de la critique?
Bref tu te permets beaucoup de chose bigbrother mais si c'est pour faire de la publicité et de la propagation mensongere ton site ne sert pas a grand chose, a moin que tu es des actions BT??

bonsoir déjà Bigbrother a monter se forum ensuite non il na pas  d'action chez Bouygues télécom  après il  y a un minimum de respect a avoir .  et je pense que toute critique est bonne a prendre sa avancer le truc !

Share

11

sauf que des qu un abonné deçu le dit il est soit critiqué,voir banni et les postes relevant les VRAI probleme et manque a l offrre ideo sont systematiquement suprimé ou moderé ! c est le seul forum de communauté d offre bbox a etre a ce niveau !
serieux cloture mon compte et efface toute donnée a mon sujet et message (loi de la cnil !)car tu n en vaut pas la peine et trop aveuglé par ta passion pour avoir un discourt objectif sur bytel

Share

balboa a écrit:

sauf que des qu un abonné deçu le dit il est soit critiqué,voir banni et les postes relevant les VRAI probleme et manque a l offrre ideo sont systematiquement suprimé ou moderé ! c est le seul forum de communauté d offre bbox a etre a ce niveau !
serieux cloture mon compte et efface toute donnée a mon sujet et message (loi de la cnil !)car tu n en vaut pas la peine et trop aveuglé par ta passion pour avoir un discourt objectif sur bytel

si tu  regarde les autre message il sont pas supprimer tu a le droit de pas être content normal quand sa marche pas je comprend

Share

Faut arrêter de regarder vos nombrils... Des messages ont été effacés car contenant des propos diffamatoires, et insultants.

A bon entendeur.

Share

14

Je pensais pas que mon poste amènerais à  de tel extrémité. Je vais quand même réagir, pas aux propos des diffamations car je l'ai pas lu et peu importe BigBrother est sur son forum donc il fait ce qu'il veut. Par contre la dernière phrase m'a interloqué.

Pour la petite histoire, quand je discute avec nos hotliners bouygues ils sortent toujours d'habitude on a pas se genre de problème. Selon ce que je lis BigBrother je devrais me contenter de ma situation sous prétexte que chez les autres ca fonctionne. Ce que les personnes dans cette section du forum ressentent ce n'est pas les problèmes techniques mais de la façon dont ils sont traités.

Si pour toi le fait qu'un FAI ne puisse pas réparer un panne sur une ligne ADSL (c'est un peu quand même la base chez un FAI) qui fait moins de 2 kilomètres au bout de 3 mois c'est une situation qui ne fait pas penser à l'abonné que bouygues lui marche gentiment sur la tête.
Pas un seul coup fil de bouygues pour parler de mon problème (commercial ou technique).

Ma ligne ADSL est rétabli depuis quelques jours. Je ne contacte pas le service client car la dernière fois que c'est arrivé, ils sont fait intervenir un technicien qui lui a gentiment réduit à néant ma connexion. tu peux voir à quel point j'ai confiance dans mon FAI.

Oui, je suis venu sur le forum pour parler de mon problème. Et J'ai rencontré des gens qui ont les mêmes problèmes et pour certains des situations 100 fois pires. Oui Mr Bouygues il y a des gens derrière vos abonnés. J'ai écris sur le forum parce que je pense que les gens ont le droit de savoir que tout n'est pas comme dans la publicité (Numero 1 du service client HaHaHa).

Une dernière petite chose, j'entends beaucoup de gens parlés en disant qu'ils sont généreux en gestes commerciaux. Ne pas faire payer à l'abonné un service qu'on lui rend pas c'est pas un geste commercial.

C'est parti un peu dans tous les sens mais bon.

Share

Ktor, je n'ai jamais dit ça. Je me contente de faire en sorte que les messages ne contiennent pas de propos diffamants, etc... Que je sache, ton post n'a pas été modéré, la liberté d'expression est importante, mais elle ne doit pas déborder sur des excès comme ça a été le cas dans certaines réponses. Donc stp, ne me prend pas pour cible, je n'ai aucune responsabilité dans tes problèmes... Et par ailleurs, évite de déformer mes propos.

Quand ça ne va pas, je suis le premier à en parler. Ce que je ne supporte pas, c'est ceux qui se laissent aller à des propos qui n'ont pas leur place sur le forum.

Share

16

Pour être franc à aucun moment je n'ai donné mon avis sur la modération. Je viens de voir que la citation que j'avais au début du poste n'y est pas (Surement une mauvaise manip de ma part). Dans tout le poste je fais référence qu'à la phrases "Faut arrêter de regarder vos nombrils...". Je ne te prend pas pour cible mais la phrase comme je l'ai ressenti.
Je l'ai prise pour le fait que les problèmes individuels n'ont pas être évoqués lorsque le tout fonctionne.
Peut-être que leur propos était mal formulé mais je pense que les gens ne parlent pas en mal des choses par pur plaisir mal sain (je suis peut être un peu naïf).
Depuis que j'ai eu des problèmes, j'ai compris que pas mal de gens sont dans des situations ubuesques et quand on voit les discours de tous ces gens, ils convergent. Les mêmes propos sur la hotline, les mêmes relations avec les techniciens.
Voila juste ce je souhaitais évoquer.

J'ai beau relire mon poste mais à aucun moment je te fais le responsable de mes problèmes mais si tu l'as ressentis comme ca je m'en excuse.

J'espère vraiment que tu ne retrouveras pas dans une situation comme celle de certains ici, même si tu pourrais comprendre que les débordements stériles sont un peu tous ce qui leurs/nous restent.

Share

Le propos tenait à souligner le manque de discernement de certains membres du fait qu'ils aient un problème. Il s'agit en l'occurrence de voir à quel point l'objectivité disparait dès lors qu'on est touché par un évènement.

Malheureusement pour eux, ces membres prennent un bouc émissaire, et se font des films à partir de la. Au bout d'un moment, il n'y a plus de discussion possible. Le problème c'est que c'est tombé sur ton sujet, alors que tu n'avais fait qu'un seul post.

Mais l'essentiel, c'est que ton problème soit réglé.

Share

Ktor a écrit:

Pour être franc à aucun moment je n'ai donné mon avis sur la modération. Je viens de voir que la citation que j'avais au début du poste n'y est pas (Surement une mauvaise manip de ma part). Dans tout le poste je fais référence qu'à la phrases "Faut arrêter de regarder vos nombrils...". Je ne te prend pas pour cible mais la phrase comme je l'ai ressenti.
Je l'ai prise pour le fait que les problèmes individuels n'ont pas être évoqués lorsque le tout fonctionne.
Peut-être que leur propos était mal formulé mais je pense que les gens ne parlent pas en mal des choses par pur plaisir mal sain (je suis peut être un peu naïf).
Depuis que j'ai eu des problèmes, j'ai compris que pas mal de gens sont dans des situations ubuesques et quand on voit les discours de tous ces gens, ils convergent. Les mêmes propos sur la hotline, les mêmes relations avec les techniciens.
Voila juste ce je souhaitais évoquer.

J'ai beau relire mon poste mais à aucun moment je te fais le responsable de mes problèmes mais si tu l'as ressentis comme ca je m'en excuse.

J'espère vraiment que tu ne retrouveras pas dans une situation comme celle de certains ici, même si tu pourrais comprendre que les débordements stériles sont un peu tous ce qui leurs/nous restent.

Bonsoir t'inquiète pas je comprend que les clients sois en colère si sa  marche pas surtout concernant leur box  faut juste que effectivement cela se passe dans le respect

Share