Sujet : BBOX et tv par câble + questions sur l'abonnement

Bonjour à toutes et tous,
alors voilà, je suis actuellement chez alice et comme beaucoup je décide de partir car la qualité tv et adsl c'est du grand n'importe quoi.
J'hésite donc à revenir chez free où je n'ai jamais eut de problèmes ou profiter de l'offre IDEO, mais j'y reviendrais plus loin.

Ma question sur la set top box :
je reçois actuellement gratuitement la TV par câble dans mon appartement (planète, paris première, comédie, lci, 13ième rue, voyage, jimmy + des chaines musicales et sport). Le signal est pas super mais sur ma télé (qui fait aussi office d'écran pc) samsung syncmaster t240hd, je peux voir ces chaines. Par contre les impossible de capter la tnt ou les chaines hertziennes en analogique (je me demande si l'ancien locataire n'aurait pas bidouillé les branchements pour avoir le câble gratuit, car un de mes voisins reçoit bien TF1 à m6 en analogique (sans doute aussi la tnt) mais pas le câble)
Mais je vais me séparer de mon écran car il est incompatible avec mon ampli A/V pour aller vers un écran sans tuner. (saleté de format 16/10)
Je voudrais donc savoir si en branchant le câble (c'est une prise antenne normale) sur la bbox je pourrais voir ces chaines du câble (je pense que pour cela il faut que le tuner ne soit pas uniquement numérique mais aussi analogique) ou alors le tuner est exclusivement pour la TNT ?
Merci pour votre réponse.

Au passage, il y a - t-il des problèmes connus d'incompatibilité de la bbox avec des ampli a/v ?

Je profite de ce message pour vous demandez un conseil sur mon possible futur abonnement à ideo.
Je suis actuellement avec un forfait neo2 2h engagement 12 mois pris en juin/juillet dernier. Je voudrais passer à ideo 2H sans illimité. Mais est-il possible de négocier pour ne pas devoir se réengager sur 12 mois ?

Enfin, vous me conseillez l'offre bbox ? La qualité de service est bonne (débit, qualité TV...) ?

Merci pour tout !

Ps : au passage, si certains sont intéressé par mon samsung T240HD, très bon écran (5/5 chez "les numériques") vous pouvez me contacter (il a 4-5 mois)

Share

Re : BBOX et tv par câble + questions sur l'abonnement

Bonjour!

ElReV31 a écrit:

en branchant le câble (c'est une prise antenne normale) sur la bbox je pourrais voir ces chaines [analogiques] du câble

Non: Il n'y a pas de tuner Secam analogique à bord de la Bbox. Par contre le signal TNT HD arrive ou va arriver un jour par le câble. Tu es dans quelle ville?

Share

Merci de ta réponse.
Je suis sur Toulouse, mais comme j'ai essayé de l'expliquer, ma situation est assez bizarre. Je reçois le câble sans le payer (alors que mes voisins non) mais pas les chaines "classiques" (tf1 à m6) alors que mes voisins si.
Pour pouvoir regarder le câble, je vais acheter une carte tuner pour mon pc, ça devrait faire l'affaire.

Je vais refaire un poste dans la section approprié pour l'abonnement sans engagement.
Si vous avez d'autres avis à me transmettre (qualité service, pb ampli AV), je vous écoutes !

Merci

Share

La TNT gratuite n'arrivera qu'en 2011 sur le câble de Toulouse. Pour les chaînes analogiques, je ne comprends pas bien ta situation. En principe il y a deux cas possibles, en gros:

• une dizaine de chaînes dont TF1-M6

• une grosse vingtaine de chaînes, les mêmes, plus LCI, Paris Première, Planète...

La différence est faite par la présence d'un filtre dans l'armoire de branchement, filtre qui bloque la bande de fréquence où se trouvent les porteuses des chaînes "payantes" du câble. Si on retire le filtre, on a toutes les 20 et quelques chaînes.

Si j'ai bien compris, toi tu n'aurais que les chaînes supplémentaires "payantes", mais pas les "gratuites" de base? Bizarre. Note que la distinction "gratuite"/"payante" est obsolète: Depuis belle lurette aucun filtre n'est plus posé lors d'une résiliation, ils ne font que les enlever (parce que ça gêne le numérique). Ces chaînes analogiques sont de facto devenues toutes "gratuites" (sauf qu'il y a des gens qui payent encore 32€90 pour ça!).

Share