Sujet : firmware 84B0/ligne SIP

Bonjour,
je suis un petit nouveau qui s'est enfui il y a 6 mois de chez Alice!
Je n'ai jamais eu de problème avec la Bbox et j'utilisais sans problème une ligne SIP de chez OVH. Depuis le passage du firmware  à la version 8.4.B.0  il y a 48h c'est impossible bien que les autres accès au réseau ne posent aucun problème.
Utiliser à la place de la Bbox un modem Linkys me permet à nouveau d'utiliser ma ligne SIP.
Savez comment utiliser à nouveau la Bbox pour avoir cet accès?
Est-il possible de mettre en place l'ancien firmware?
Merci de votre aide,
Cyrille

Share

2

Re : firmware 84B0/ligne SIP

Bonjour,
moi je travail dans le service client bbox sur le service technique effectvement tu px changer la version du firmware  soit tu accede a l'interface du modem sur l'adresse : http://192.168.1.254
et tu verifie labas sinon tu contacte le service au 611 choix 2 tu demande au technicien la demande que tu vx remtr le firmware a  la verson precedente il va le faire sur le champs et ca prend pas bcp de temps

Share

Oui, mais le problème c'est que la prochaine fois, la nouvelle MAJ de firmware va se déclancher automatiquement, et cyro se retrouvera obligé de rappeler le service technique pour la remise de l'ancienne MAJ.
Il faut chercher une solution efficace et définitive.
Le nouveau firmware du modem a pu corriger certaines failles de sécurité concernant les tables NAT, pour ton softphone cyro, j'imagine que tu utilise xlite hébérgé chez OVH. essaie juste de te renseigner auprès du fournisseur SIP à propos des ports TCP et UDP à ouvrir pour assurer l'établissement de la session point à point passant par le protocole SIP.

Peace.

Dernière modification par deathw0rm (15-03-2010 15:37:35)

First, GOD created stupids just for practice then he created school boards.

Share

4

Bonsoir,
Merci de vos réponses. Ouvrir les ports UDP et TCP n'a rien changé que ce soit pour Xlite ou un Siemens.
La seule solution a été de faire remettre l'ancienne version dur firmware de la Bbox. Ceci est effectivement ennuyeux pour a prochaine MAJ!
A bientôt pour la suite!

Share