Sujet : bBoxTV qui redémarre sans fin avec un horrible bruit métallique...

Bonjour tout le monde !  smile

Voilà ce soir impossible d'enregistrer ou de regarder la télé...
La box TV se met à redémarrer d'un coup en faisant un bruit métallique...
S'ensuit un reboot, un retour à l'écran de bienvenue puis au moment où la box devrait afficher une chaîne télé...Hop ! rebelotte ! ça redémarre à nouveau en faisant le même bruit métallique...
Et ça semble sans fin...
Et même en débranchant la box TV, en attendant une minute et en la rebranchant ça recommence...
Par contre, j'ai remarqué qu'en appuyant sur le bouton Acceuil à la fin de l'écran de bienvenue, la bbox tv ne "disjoncte" pas tout de suite mais uniquement quand je sélectionne les chaînes bbox. Je pense donc pouvoir regarder les vidéos enregistrées sur le disque dur mais pas la télé...

Or j'ai déjà eu le même problème il y a un mois, cela avait duré 3-4 jours et puis c'était redevenu ok... Jusqu'à ce soir !
J'avais d'ailleurs contacté la hotline mais pas de chance j'étais tombé sur la version délocalisée...
Bref vous connaissez...j'ai eu droit à la lecture de la page 1 de "dépanner la bBox pour les nuls"...
On m'a donc demandé de changer de...prise de courant ! Ce que j'ai fait et ce que j'ai refait encore ce soir...

Mais ces changements de prises de courant ne semble pas résoudre mon problème...
Quand à rappeler la lointaine "hotline" de Bouygues je préférerai éviter...
Alors merci d'avance à tout ceux/celles qui pourront m'apporter leur aide dans la résolution de ce problème.
Ciao Tutti

smile

Share

Re : bBoxTV qui redémarre sans fin avec un horrible bruit métallique...

Bonjour,

tu parles d'un claquement puis reboot du décodeur ? Celui-ci ne serait pas sur une chaîne en particulier, genre M6 ?

Si c'est le cas, j'avais eu le problème il y a quelques temps, mais ça avait été corrigé. J'avais fait des reboots (inutiles) pour récupérer le décodeur. Il me semble qu'il suffisait de repasser par le menu au moment du démarrage pour tenter de changer de chaîne.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Share

Hello BigBrother,

Non ça peut intervenir avec n'importe qu'elle chaîne.
Hier soir j'attendais le début d'Alien 4 (même pas peur !) sur Paris 1er je crois.
Et clac !
Par contre, il est vrai que pour briser le cercle (infini semble t'il...) du reboot, il faut immédiatement après la fin du message de bienvenue appuyer sur la touche Acceuil.
Mais comme dit précédemment dès que je sélectionne les chaînes bBox... clac c'est reparti !!!
Vu le bruit métallique, j'ai d'abord cru à un crash du disque dur. Mais comme il semble toujours fonctionner puisque j'ai accès à mes enregistrements ça doit être autre chose.
Bizarre vous avez dit bizarre...
sad

Share

Ben la je demanderais un échange de décodeur dans ton cas. Il semble présenter une grosse défaillance.

Share

Bonjour,

Je profite de ce sujet posté il y a quelque temps car j'ai exactement, mot pour mot le même problème depuis hier soir.
C'était stable dans la journée et là c'est reparti. Et c'est principalement à partir de M6 en effet. Je viens de stabiliser mon décodeur en changeant de chaîne dès le redémarrage automatique du boîtier. Ca m'embêterait de devoir changer mon décodeur si ça peut être résolu autrement...

Bigbrother, toi qui avait pu corriger ce problème, peux-tu m'indiquer de quelle façon ?

Merci d'avance.

Share

Non, je ne l'ai pas corrigé. Il avait disparu et il est revenu.

D'ailleurs, c'est M6 en TNT qui fait rebooter le décodeur. Il suffit de débrancher le câble antenne sur le décodeur et tu passes en mode ADSL. Du coup, ça reboote plus.

Share

Oui c'est ce que j'avais fait hier, seulement la qualité d'image est beaucoup moins bonne quand je passe par l'ADSL. Je peux moins profiter de mon fullHD  hmm

Ca reste un bug du décodeur juste pour certains cas isolés alors, ce n'est pas un problème généralisé ?

Merci pour ta réponse très rapide en tout cas.

Share

Aucune idée, mais on est quand même quelques uns à rencontrer ce problème. Peut-être une série de décodeurs concernés... Ou alors nous sommes très peu à utiliser la TNT.

Share

Bonjour,
Même problème que Bigbrother pour moi, régulièrement en changeant de chaîne pour M6, avec reboot continu.
Parfois aussi avec les chaînes 10 et 11.
Solution : arriver à changer de chaîne avant que la BoxTV ne se recale sur la chaîne ayant causé le problème (avec les boutons en façade de la BoxTV, car la télécommande pas assez réactive). A+

Share

Cogolin, débranche le câble antenne, c'est plus simple  wink

Share

11

Bonjour,

Il m'arrive de temps en temps le même problème et c'est presque tout le temps avec M6 HD via la TNT.
Lors du reboot en débranchant l'antenne le décodeur passe sur M6 ADSL sans pb, je change de chaine, je rebranche l'antenne et je me remets sur M6 et le décodeur reboot de nouveau.
Ce qui est étrange c'est que je n'ai pas eut ce problème avec TF1 HD et France 2 HD alors que ces 2 chaines sont sur le même canal TNT et utilisent les mêmes CODEC que M6 HD.

J'ai l'option enregistrement et il y a 1 fichier de M6HD qui me reboot systématiquement la set top box. Comme dans le menu des vidéos enregistrées la box effectue une prévisualisation et donc reboot, il m'est impossible d'effacer ce fichier, je dois ne pas m'arrêter sur cet enregistrement.

Share

12

Bonjour,
J'ai déjà eu le même problème de reboot sur une vidéo enregistrée. J'ai pu la supprimer avant que la Box-TV n'en fasse une prévisualisation.

Share