Sujet : Configuration Serveur Synology 110 J derrière Bbox

Bonjour,
Après une nuit blanche, je me résout à demander de l'aide 
Ancien client de Free, j'avais mon NAS syno branché directement derrière ma freebox, il m'avait suffit de rediriger les ports 21,80 et 5000 vers le NAS et tout fut OK. De la sorte je pouvais acceder à mon NAS depuis l'Internet et envoyer ou charger des fichiers de n'importe où. Est ce que cela est possible avec la bbox ?
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum de façon éparse, il semblerait que oui. Alors si quelqu'un avait la bonté de me faire un petit topo la dessus, ce serait super sympa.
Mon NAS est un Synology DS110J et ma bbox est la plus récente (mars 2010)
Merci

Share

Re : Configuration Serveur Synology 110 J derrière Bbox

Plus con...Tu meurs !
En fait les réponses apportées dans les divers forum m'ont un peu embrouillées la tête. Un fois passée ma faignantise et ma colère, il faut bien le dire, j'ai décidé de mettre en route mes neurones et ma logique.
Effectivement dans la bbox;  il faut aller dans -  partage de jeu et applications ensuite - modifier un jeu ou une application puis vous sélectionner FTPserver que vous éditez . Vous laissez TCP  21 et 21 puis dans la case - convertir en, vous indiquez simplement le port de votre NAS (par exemple 5013) puis à nouveau TCP et enregistrer. C'est tout. Enfin presque. Ensuite il vous faut affecter ce service à votre NAS (en rentrant le nom du service -FTPserver puis l'IP de votre NAS) Appliquer, et voilà. Pas de quoi en faire en plat!
La perversion intellectuelle vient de la traduction Convertir au lieu de Rediriger.

J'allais oublier, sur votre NAS Synology, mettez bien le même port FTP (5013 dans cet exemple).

Pour la connection WEB, c'est la même en couleur. 80 80 TCP 7000 TCP.......
et 7000 sur le port http du NAS.
OUF....

Share

C'est bien la config.
Je t'ai écrit un article de journal aujourd'hui mais en validant, j'ai perdu la connexion lol
Content pour toi.

Peace.

First, GOD created stupids just for practice then he created school boards.

Share

4

Pour la connection WEB, c'est la même en couleur. 80 80 TCP 7000 TCP.......
et 7000 sur le port http du NAS.
OUF....

Bsr, où peut-on trouver cette option ?

Merci d'avance.

Share