Sujet : connexion wifi a l'etranger avec iphone

Bonjour,
je souhaite utiliser mon iphone à l'etranger, mais pour eviter les hors forfaits le service client m'avait dit de ne pas activer les données à l'etranger, et d'utiliser eventuellement seulement la wifi. Ce que j'ai essayé, mais le iphone me demande d'activer les données a l'etranger pour se connecter à internet, mail...
Ma question y-a-t-il une astuce pour se connecter en wifi a l'etranger sans activer les données à l'etranger (afin d'eviter les hors forfaits).
merci.

Share

Re : connexion wifi a l'etranger avec iphone

Bonjour,

je ne pense pas qu'il soit nécessaire de désactiver les données lorsqu'on se rend à l'étranger. Je passe souvent en Belgique, et je n'ai jamais touché au réglage du mobile. Je n'ai jamais vu de surfacturation liée à l'usage data du mobile.

A partir du moment où tu ne te connecte pas au web, tu ne consommes pas de données.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Share

justement je souhaite me connecter au web en etant a l'etranger via le wifi. Consommer de l'internet via wifi sans passer par le reseaun 3G

Share

4

Curies l'iphone. Sur les Nokia, tous les logiciels sont programmables pour demander quel point d'accès utiliser au démarrage de l'application (3g, wifi, autre...)

Share

Je me suis aussi renseigné chez apple-assistance.....le temps d'expliquer, qu'il comprenne, qu'il me fasse patienter pour se renseigner....la ligne s'est coupée, j'ai voulu voir le forum apple...en anglais...

Share

6

Regarde sinon chez MacGeneration ou Mac4ever...

 iMac 21 pouces Core 2Duo
 iPhone 4 32Gb Noir Bouygues Telecom / Abonnement IPhone 3 heures

Bientôt du côté obscure... big_smile

Share

Bonsoir a  Tous fait très attention quand tu va utiliser t'ont  Iphone en Wifi a L'étranger  le service fraude peut  te demander une avance sur consommation J'ai eu le cas  aujourd'hui un client on lui a demander  300 euros  .

Share

8

Bonjour, moi je me connecte avec mon iphone 3gs en wifi à l'étranger (j'ai testé en Italie, en Espagne et au Portugal) sans soucis et sans activer les données à l'etranger. En effet il suffit que un reseau wifi soit disponible et que tu sois connecté à ce reseau...

Share