Sujet : Interface de la Bbox Sagem

Vivien nous a fait des capture d'écran de l'interface de la Bbox Sagem, qui commence à être distribuée.

Interface Bbox Sagem

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

2

Re : Interface de la Bbox Sagem

Bonjour, et merci!

Il y a un détail qui me choque dans la page NAT/PAT: Les ports sont dans des colonnes intitulées "source" et "destination". Un port source, ça existe: Dans le contexte, c'est le port coté client distant, le port d'origine, celui d'où vient la connexion entrante. Ce vrai port source n'est pas concerné par les règles NAT. Les règles NAT concernent en réalité seulement et uniquement le port de destination locale, et les deux colonnes devraient plutôt s'intituler "externe" et "interne", comme sur la plupart des routeurs, ou bien "port à ouvrir" et "traduire en", comme sur certains autres. Appeller ça un port source, ça me semble impropre.

Partager

Re : Interface de la Bbox Sagem

Bonjour,

j'ai une bbox sagem, elle est blanche, ressemble fort à ma thomson précédente, mais donne de meilleurs résultats.
J'ai du batailler ferme pendant plus de six mois avec les conseillers de bouygues, pour finir par faire entendre à l'un d'eux, que plutot que de les appeler tous les 2 ou 3 jours pour résoudre mon (mes) problémes, il serait mieux d'echanger ou de tester un autre bbox (ce fut fait et dés l'installation (presque) tous les soucis ont disparu.
Je remercie donc cet inconnu, qui a, apres plus d'une centaine d'appel au SAV technique, accepté enfin de m'entendre.

ces soucis réglés, je viens de m'apercevoir, qu'il m'est impossible, maintenant de voir mon disque dur connecté à la bbox, et là j'ai pourtant suivi à la lettre, le tutorial "le partage dudisque dur raccordé a la bbox avec windows vista" ( bon moi j'ai windows seven), qui ressemble assez à ce qui est décrit sur ce forum, au sujet du partage de disque dur.

mon probléme est donc celui -ci

une box sagem bouygues ( avec interface différente de celle décrite dans les "aides"),
une liaison wifi,
un réseau fonctionnel,
un disque dur qui apparait sur la http://gestionbbox.lan,
windows 7

et...

impossible d'acceder au disque dur à partir de  mon ordi

auriez vous une idée ???

Merci à vous

Partager