1 (modifié par u_velvet 21-02-2012 13:46:22)

Sujet : Probleme d'affichage récurrent du bandeau canalsat/canal+

Bonjour,
Je viens exposer mon problème ici,car je n'ai rien trouvé sur ce sujet dans les differents forum.
Je m'explique,je suis abonné canalsat/canal+ et Bbox fibre,depuis environ 2 mois suite à une des multiples mises à jour de la box tv..,

Un bug recurrent ,et franchement désagréable a la longue,est apparu.

Une "barre" de la couleur du bandeau info de l'espace canalsat/canal+ (gris et blanc)me prenant les 3/4 de l'ecran ,apparait en haut de l'image et reste en permanence.

Ce bug de bandeau apparait aléatoirement sur n'importe quelle chaine,HD ou pas,peu importe.
Le reset peut faire disparaitre temporairement ce bug sur une chaine victime....pour le faire reapparaitre sur une autre au hasard.Les touches info,guide etc,ne font absolument pas disparaitre ce bandeau.

Je n'ai trouvé aucunes infos ,ou autre clients ayant ce bug...mais ca commence reellement a etre derangeant pour le confort de visionnage....Sans parler du prix d'un abonnement canal+/canalsat..combiné a l'abonnement Bbox fibre..
J'aimerais que quelqu'un se penche un peu sur mon probleme.

Je joins une photo de capture du bug en question pour illustrer tout ça.

Capture Ecran Bandeau.

Cordialement.

Partager

2

Re : Probleme d'affichage récurrent du bandeau canalsat/canal+

undefined

Partager

Jamais vu ce phénomène. Vraiment étonnant ce bandeau qui n'est pas vraiment horizontale, mais un peu penché. ça fait penser à un problème de réglage de l'image sur un moniteur de pc.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

4

Bonsoir,
Merci de s'interrresser au probleme.

Le bandeau et bel est bien horyzontal,si il y a quelque chose de penché ...c'est la photo ...et rien a voir avec un reglage quelconque de l'ecran ...etant donné que ce probleme ne survient que dans l'espace canalsat/canal+ et non bouygues.

Alors me sortait pas que c'est de la faute a canal+,ça ça marche pas ,cest bouygues ou numericable qui diffuse et c'est tres clairement un probleme venant de la box,etant donné que c'est suite à une "Mise à Jour de la Box TV" que c'est apparu.

Et c'est peut etre pas assez net sur la photo,mais c'est exactement la couleur du bandeau d'information de canal+/canalsat.

En fait ce bandeau a exactement la même longueur que le bandeau d'info qui apparait en bas de page...mais il se colle en haut,d'ailleurs il peu tres bien appparaitre aussi suite a l'appui sur le bouton "info" de la telco.

bandeau d'origine.

Je suis persuadé que vous comprendrez a la vue des photos....que c'est plus que désagréable.
Et que je "pianaille" pas en demandant une solution à ce problème...non?

Partager

5

Suite ..

Bandeau Résiduel.

Partager

Tu as regardé au niveau des formats d'affichages sur ta tv ?

Partager

7 (modifié par u_velvet 21-02-2012 20:32:27)

il n'ya a aucun probleme de reglages TV.
J'ai cru voir sur une autre discussion que tu as une sony Bigbrother.
C'est une sony aussi ,comme ca ce que je vais ecrire devrais te parler.

Elle est réglée sur
Format d'ecran                               :Plein
Auto 16/9                                       :Auto
Zone d'Affichage                             :Tous les pixels

Ce qui est probablement le meilleur reglage pour eviter tout problemes de,mise a l'echelle,d'etirement de l'image au passage 4:3-16:9,ou tout rognage de l'image.

Tout autre reglage du format d'image entraine obligatoirement un rognage de l'image,ou un etirement du 16/9...
...Chose qui est juste hors de question,je vais pas me forcer à perdre en qualité d'image alors que le bug vient du materiel pour lequel je paye tous les mois...

Et de toute façon au vu de l'apparition de ce bug aleatoirement et jamais sur les memes chaines,qu'elles soient diffusées en 16:9,4:3 ,HD,ou SD ...le probleme apparait même dans la bande noire superieure d'un film 16/9,et elle est clairement en "surimpression"sur l'image diffusée  ....preuve que l'écran n'y est pour rien..
Et je repete une nouvelle fois que tout aller tres bien jusqu'à une mise a jour de bouygues fin decembre.

Une autre suggestion que les reglages tv..?

Partager

Non, pas d'idées.

Partager

9

Si toi ,étant "Administrateur",tu n'as pas d'idée ...ça va pas m'aider à régler mon problème.

Vers qui  ou à qui je dois faire remonter le bug qui serai sucpeptible d'en avoir une ..d'idée ?

Ou peut être que toi tu as la possibilité voir le pouvoir de  faire remonter ça au service tehnique et essayer d'avoir plus d'info.

Ou indique moi ou je m'adresse....mais si je pouvais eviter de passer des plombes au phone....alors qu'internet et de tels forum existe...ce serai aussi bien...

Partager