Problème installation fibre

Forum spécifique aux offres Fibre Optique Bouygues.

Re: Problème installation fibre

Messagepar dareknoshino » Sam Aoû 08, 2015 11:54 pm

Vero77, il est possible, si tu est eligible fibre, qu'il y ai un fourreau dispo pour la fibre différent de l'arrivée FT.

Quand tu va souscrire et que le tech va venir tout installer (tirer un cable de la rue vers chez toi + prise) c'est a ce moment que tu saura si il y a souci ou pas.

au tout debut du cable, avec NCC, si il n'y avait pas de fourreau c'etait au client de se débrouiller tous seul pour créer ce passage. De nos jours je pense que ca dois etre un peu le meme principe.
dareknoshino
Bboxeur convaincu

Re: Problème installation fibre

Messagepar Amela » Sam Déc 24, 2016 4:34 pm

Bonjour,
J'avais rdv avec 2 techniciens pour l'installation de la fibre chez moi (appartement), cependant en faisant passer son aiguille dans le fourreau dans mon tableau électrique (se situant à l'intérieur de mon appartement) afin de faire venir le câble de la fibre, cette aiguille s'est bloquée quelque part : impossible de faire sortir l'aiguille du mur. Les techniciens ont alors essayé de forcer et ont tiré sur le câble comme des sauvages (la voisine est sortie a plusieurs reprises pour demander de faire plus doucement car les murs tremblaient et ils faisaient bouger les câbles de son tableau électrique). Voyant la situation je devais réagir car en tirant sur le fil ils tapaient sur le tableau électrique et je ne voulais pas qu'ils l'abiment je leur ai demandé d'arrêter. Ils ont arrêté et ont proposé la solution suivante : couper l'aiguille a l'entrée du fourreau afin de récupérer leur bobine et laisser ce bout d'aiguille qui est coincé dans le fourreau. C'est eux les techniciens donc j'accepte mais je leur demande de laisser un bout d'aiguille visible en dehors du fourreau pour qu'on voit bien qu'il y a quelque chose de coincé et je pense qu'il est plus facile de le déboucher ensuite si on a une prise sur l'aiguille. Il refuse il veut insérer sa pince dans le fourreau et couper pour qu'on ne voit pas qu'il y a l'aiguille dedans (pour cacher sa misère je suppose). Je lui demande alors de sortir de mon appartement et je souhaite contacter bouygues telecom pour faire venir un autre technicien plus compétent pour débloquer le fourreau qu'ils ont bouché et m'installer la fibre, car après 3heures ils n'avaient pas réussi a m'installer quoi que ce soit. Ils sont sortis et sont revenu avec la police et m'ont accusé de VOL DE MATÉRIEL ! Un matériel qu'ils ont bloqué dans mon mur par eux-mêmes !! Me sentant piégée, je n'avais d'autres solutions que d'accepter qu'il coupe son cable comme il le souhaitait. Aujourd'hui je me retrouve donc avec un fourreau bouché par les techniciens (très irrespectueux, l'un d'eux a d'ailleurs passé 30minutes dans mes toilettes, qui sait pour faire quoi!), une aiguille coupée dans le fourreau : aucun moyen de prise pour tirer dessus pour la sortir, la fibre n'est pas posée, une accusation de vol avec menace de porter plainte... quand j'appelle le service technique avec lequel j'ai mris rdv pour l'installation on me dit qu'ils ne peuvent rien faire pour moi et qu'il faut contacter le service client bouygues, je contacte le service client bouygues et ils me disent que la réclamation est prise en compte et qu'il faut attendre...
merci de me proposer des solutions ou de me conseiller sur ce que je dois faire
Amela
Nouveau Bboxeur

Précédente

Retourner vers Fibre Optique Bouygues