dsl pour les fautes de moufles :-)

Dernier point, cette baisse de performance n'es pas non plus lié à une modif de ma BBOX. Pas touché depuis fort fort longtemps.

Bonsoir,
Mes caractéristiques de lignes :
    * Code NRA : 94004BSB
    * Raccordement : Degroupage
    * Dégroupage total : Obligatoire
    * Technologie possible : ADSL
    * Débit descendant max : 2505
    * Débit montant max : 631
    * Atténuation : 52.9901 dB
    * Longueur de ligne : 5099 mètres

Tronçons de la ligne

* Tronçon : 4875 mètres en calibre 0.6
    * Tronçon : 224 mètres en calibre 0.5

Depuis 2 semains, sans modifications de mes équipement et malgré plusieurs reboot de la BBOX je suis passé de 220 Ko/s à 172Ko/s , aucun trojan ni virus à signaler.
Ce quelque soit le micro toujours le même résultat.
Par contre pas de baisse des pings.

Voici ce que m'affiche la BBOX :
Type d'ADSL:    G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]:    759 / 1.659
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]:    282,80 / 1,13
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]:    12,5 / 0,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]:    26,5 / 57,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]:    11,5 / 10,0
ID fournisseur (local/distant):    TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant):    0 / 0
Perte de signal (local/distant):    0 / 0
Perte de puissance (local/distant):    0 / 0
Perte de liaison (distant):    0
Secondes d'erreurs (local/distant):    1 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant):    1 / 728.093
Erreurs CRC (montant/descendant):    1 / 95
Erreurs HEC (montant/descendant):    0 / 77

Quelqu'un d'autre à rencontré le pb sur mon NRA ?

Un petit reboot des équipements serait peut être le bienvenue  big_smile

Juste un petit complément Bigbrother, on voit ici et là beaucoup de gens qui se plaignent du SAV chez Bouygues Télécom, c'est ête un peu dur.
1°/ Ils sont nouveaux dans le métier :-) , il faut leur laisser du temps, je pense que d'ici quelques moi ce sera bien calé.
2°/ Le SAV répond bien et quand on parle de NRA au moins il y a vérif derrière ce qui n'était pas le cas chez mon ancien FAI avec une hotline exotique :-).

Donc franchement pour une première, je suis bien content !

Après contact au SAV et vérif du NRA c'est reparti...
Tiptop.
Seul modif de ma part un reset plus long de la BBOX 10 s, elle s'est mise en erreur, Alim en voyant orange et Ethernet clignotant, je la l'ai redémarée car elle était bloquée.
Est ce ça ou la vérif du SAV qui a remis ma connexion à flot je ne le sais pas mais c'est OK !

*** Résolu ***

5

(0 replies, posted in Bbox)

Je créé un sujet ici car c'est plus approprié.
J'ai déjà posté dans un autre forum mes caractéristiques de ligne.
Pour résumer, internet coupe régulièrement et ma connexion varie en dowload de 360 Kbs à 1500 Kbs au lieu de 2100 Kbs en normale.
Ma question est la suivante, il est stipulé sur le portail client BBOX qu'on peut faire le 611 pour signaler un problème, hors quand on écoute la petite dame big_smile et bien c'est soit pour modifier son offre, soit pour une résiliation ou pour une première installation.
Alors comment faire pour contacter le service support ?
Mon problème est certainement au niveau du répartiteur ( NRA ) celui de Boissy Saint Léger.
Si un technicien veut bien jeter un p'tit coup d'oeil dés fois qu'il y ait une remonté d'alarme ...

Merki ;-)

NRA :
94004BSB / BOISSY ST LEGER

J'ajoute que j'ai contacté le service support par Mail...Malgré un mail me disant que mon problème allait être traité rapidement nous sommes le 15 Juillet et la demande date du 12...
Je vais être patient jusqu'à Vendredi car il est vrai qu'il y a le 14 juillet dans l'histoire :angel:

Après contact du SAV, c'est résolu :
http://bbox-news.com/forums/post7598.html#p7598
N'hésitez pas à contacter par mail le support car il vérifie également s'il n'y a pas de problème sur le NRA. Tiptop !

*** Résolu ***

6

(28 replies, posted in Bbox)

Non, je ne voulais pas dire que tu t'étais trompé dans les câbles :-) promis mais y'a plusieurs type de câble RJ 11...
Bon de toute façon tu sembles avoir fais tout ce qu'il fallait.
J'ai le même problème que toi au niveau de la qualité de ligne et ce depuis dimanche 19h.
Je vais ouvrir un sujet à ce propos.

Good luck, si j'ai plus d'info de mon côté je t'en ferai part car y semble bien qu'on ai le même problème :-(.

Là avec un ping BBOX.fr -t je reste à 40 ms avec un ttl de 248 et au bout de 5 Mn la connexion est perdue puis la bbox se reconnecte.

Pas de rallonge et pas de condensateur.
Ce problème est apparu hier soir à chaque fois que la connexion revient, le Time To Leave est différent !
Je ne vois qu'un problème au niveau du répartiteur.
Mais à qui peut on le signaler ?

Info BBOX

Nom du produit:    TG787
Numéro de série:    *********
Version du logiciel:    8.1.B.K
Variante du logiciel:    BS
Démarrer la version du chargeur:    1.0.2
Code produit:    36590990
Nom de la carte:    CANT-G

Informations sur la liaison... Il est 21h17 et ça perdure malgré un redémarage de la BBOX
nformations sur la liaison

Temps de disponibilité:    0 jours, 0:01:13
Type d'ADSL:    G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]:    752 / 1.049
Données transférées (envoyées/reçues) [kB/kB]:    13,00 / 22,00
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]:    12,5 / 0,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]:    27,0 / 57,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]:    11,5 / 9,0
ID fournisseur (local/distant):    TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant):    23 / 0
Perte de signal (local/distant):    61 / 0
Perte de puissance (local/distant):    0 / 0
Perte de liaison (distant):    0
Secondes d'erreurs (local/distant):    120 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant):    1 / 39
Erreurs CRC (montant/descendant):    1 / 0
Erreurs HEC (montant/descendant):    0 / 0

11

Oui pendant que j'y pense...Attention aux câbles.
Si tu as gardé des câbles que tu avais en stock mauvaise idée ou alors vérifie que ce soit bien des RJ11 2 paires (4 plots dorés) pour la ligne et (2 ou 4 plots dorés) pour le téléphone proprement dit.
Mais si tu as mis un 1 paire (2 plot dorés sur le connecteur) relié à ta ligne juste après le filtre ADSL ou après un éventuel parafoudre... Là tu vas avoir un débit très faible au mieux au pire ça ne marchera pas.

Good luck ! :-)

12

Juste pour info, lors de la mise en service de mon offre BBOX il y a eu 3 jours de flottement sur le débit, notemment les premières 24h, ce qui est tout à fais normale !
Pas de panique, ce sont des réglages en cours !

Il faut penser à redémarrer la BBOX, et ce plusieurs fois espacé de quelques minutes.
J'ai du la redémarrer 4 fois en 2 heures et le problème a disparu mais j'ajoute que c'était les 24 premières heures d'activation de ligne.

En l'espace d'une soirée je suis passé de - de 60 Kbs à 1920 Kbs !

C'est lié au réglage de la ligne. Il faut être patient.

Petit complément d'info, je ne suis pas chez moi pour l'instant donc impossible de vous donner les infos supplémentaires que l'on peut trouver sur le router.
Si le problème persiste ce soir je les posterai.

Oups .... Pardon pour le lien dans la signature. C'est corrigé.

En ce qui concerne les autres informations hélas je ne puis vous donner que cela :

BBOX flambant neuve :-) - d' un mois.

Micros :

- Connexion Wifi en WPA PSK
- Systèmes = Windows XP et Vista.
- Micros de type bureau et portable.

Le wifi fonctionne au niveau des micros, je me connecte au hot spot du voisin :-) et au niveau de la BBOX puisque je la vois.

Quand au voyant de la BBOX tous aux verts ( Sauf Tel 2 et Ethernet mais c'est normal car non connecté) et lorsque la déconnexion apparait c'est à dire toute les 2 minutes, le voyant Internet est éteint puis Téléphone 1 également. Puis Internet passe au rouge et quelques secondes après passe au vert.

Bien , j'espère avoir donné suffisamment d'information :confused:

Pour résumé, le Wifi fonctionne, la connexion Internet tombe et la ligne téléphonique également et ce depuis 19h00 hier soir, écartant donc la thèse d'un problème lié à des travaux.

Bref, je suis bien bloqué, étant admin et devant suivre mes servers de loin :-) Je croise les doigts pour qu'ils n'aient pas de problème demain ou que le fonctionnement de ma ligne revienne à la normale. Car le Hotspot du voisin ne laisse pas passer le VPN ;-)

Si vous avez une quelconque idée du problème ou de comment contacter le support plus rapidement pour me venir en aide je suis preneur .

Merci.

Bonjour,

Je suis abonné Idéo depuis 15 Jours, et jusqu'à Dimanche soir tout fonctionnait super.
Débit et qualité de ligne (Ping / TTL ) supérieur au FAI que j'ai quitté le 1er Juillet.
Mais depuis hier soir, internet ne fait que couper toutes les 2 minutes pendant 30 secondes.
Avec à chaque fois des TTL différents.
Rien n'a  été modifié chez moi, les filtres et connexions sont OK
J'ai redémarré la BBOX mais rien n'y fait.
Y'a t'il un problème général sur le répartiteur de Boissy Saint Léger ???

Voici les caractéristiques de ma ligne :
Caractéristiques Techniques

* Numéro : 014569xxxx
    * Code NRA : 94004BSB
    * Raccordement : Degroupage
    * Dégroupage total : Obligatoire
    * Technologie possible : ADSL
    * Débit descendant max : 2505
    * Débit montant max : 631
    * Atténuation : 52.9901 dB
    * Longueur de ligne : 5099 mètres

Tronçons de la ligne

* Tronçon : 4875 mètres en calibre 0.6
    * Tronçon : 224 mètres en calibre 0.5

Services

* Internet
    * Telephonie
    * Mobile

Quelqu'un à une idée ? Le 611 ne permet pas de signaler un dysfonctionnement de ligne.