1

(11 replies, posted in Mobiles Bouygues)

Comme je l'ai dit, ça fait 3 ans que je suis LG et j'en suis très content, encore une fois tout dépend du modèle, de la série ou de la version firmware qu'on a entre les mains.

Du moment qu'on est satisfait ... ce qui est mon cas  big_smile et ce qui ne l'était pas avec mes samsungs, et oui il en fallait bien un au moins pour les statistiques  tongue

Je remonte ce sujet pour savoir si quelqu'un a la solution, merci !

3

(14 replies, posted in Mobiles Bouygues)

tu nous dira ce qu'il a dans le ventre quand tu l'auras ! je ne connaissais pas cette marque.

4

(22 replies, posted in Mobiles Bouygues)

Salut Laureen et bienvenue sur le forum

je suis LG depuis quelques années et (toujours presque) très content, après avoir eu une période sans faute avec Nokia et quelques années pas follichonnes avec Samsung.

Pour préciser (rien contre toi BigBrother) toutes les applis Google sont sur la plupart des derniers LG et mis à part le soft parfois un peu lourd les LG sont très bien, faut pas non plus croire que c'est la LADA des téléphones. Je rappelle qu'ils sont presque tous fabriqués aux mêmes endroits et déevloppés par les mêmes types de personnes.

Pour passer à HTC et avoir un smartphone (android, windows phone) il faut avoir de bonnes raisons aussi, suivant tes besoins tu n'as pas forcément à faire ce pas là smile

moi je vient de prendre le LG GT500 et j'ai tout ce qu'il me faut, tactile, 3G+, 5Mpixels, multitâche,  accéléromètre, GPS ... je vois pas ce qu'il a a envier à l'iphone à part peut-être la stabilité de leur firmware (bien que aucun problème après une semaine d'utilisation et test poussé de chaque fonctionnalité... déformation professionnelle, je suis valideur logiciel dans la tépéhonie  big_smile ) et le pseudo-commercialo-prestige de la marque ....

bref, fais un bon choix, et reviens nous dire celui que tu as pris !

5

reçu ce matin.

super téléphone !! pour l'instant aucun défaut à part le fait de ne pas arriver à faire marcher le GPS avec leur appli "WisePilot For LG" mais je téléchargerai d'autres applis gratuites poru tester ça plus tard...

c'est même quasi sur, même après 4 mois de résiliation j'ai encore accès à mes factures (va savoir pourquoi ...)

7

Commandé le LG GT500 ce matin.

Je vous en reparlerai quand je l'aurai reçu et testé.

8

sûrement, mais cf. mon précédent poste sur les ventes ...

balboa c'est sur qu'ils sont pas très bon niveau Firmware !! j'ai un LG KF510 et il plante sur certaines fonctions c'est rageant, et pas de MAJ depuis des mois .....

je travaille dans le logiciel multimédia et j'ai travaillé spécialement sur les mobiles et je peux dire qu'ils ont tous leurs lacunes. Le client n° était bien sur Samsung, mais ça voulait pas dire qu'ils avaient de meilleurs logiciels !

Dans tous les cas : je passe en boutique ce soir, je pense prendre le GT500 ...

9

big_smile (bug)

10

Mouaiiiiiiiii.....  roll ils ont le même nombre d'années d'expérience et les ventes de Samsung ne doivent pas être énormément plsu grosses que celles de LG ... quand à la qualité du matériel, travaillant dans l'électronique je peux te dire qu'ils sont aussi bon que mauvais tous les deux (suivant les critères).

Vendre plus ne signifie pas forcément que ce qu'on vend est mieux.

De toute façon on ne discute pas les coups et les douleurs !  big_smile

11

Salut BigBrother.

En attendant j'espère l'avis des autres, peux-tu développer ce que tu n'aimes pas chez LG, et ce que tu aimes par conséquent ailleurs (Samsung j'ai cru comprendre). Je suis conscient que c'est copmplètement subjectif, cependant je suis quand même curieux de savoir ton avis  wink

Merci

12

Hello la compagnie

voila j'hésite entre ces deux portables + ou - équivalents. Ils sont en réduction en renovuellement jusqu'au 12 novembre donc je dois me dépêcher, sinon j'attendrai un autre ...

La différence principale est que le GT 500 n'a pas l'interface S-Class, plus quelques différences mineures.

En renouvellement l'Arena était proposé mais il n'y est plus, je me demande si il va revenir. Le LG GT 500 est dispo, à 10 euros de moins que l'Arena.

Petite remarque, partout ailleurs sur le net il est indiqué que le LG GT 500 est 3G+, a part sur le site de Bouygues. Je crois donc TOUS les autres sites !

Que me conseilleriez vous? j'ai flashé sur l'ARENA mais il est plus dispo, et il a plus de mauvaises critiques sur le net...

13

(11 replies, posted in Services Bouygues Telecom)

Juste pour information, je viens de configurer le logiciel Windows Live Mail pour récupérer mes mails Bouygues.

J'ai fait tout comme dans la notice (boitier de bienvenue).

Ca n'a pas marché dès le début, j'ai donc changé l'adresse d'entrée "pop3.bbox.fr" en "pop.bbox.fr". Je ne sais pas si c'est normal ou dangereux mais au moins ça marche.

juste pour info :

débit ascendant en Ethernet, 250  kbit/s
débit descendant en Ethernet, 1624kbit/s

débit ascendant en Wifi, 360 kbit/s
débit descendant en Wifi, 1623 kbit/s

je ne crois pas gagner en débit depuis Free mais bon ça reste confortable je suis pas un DL-addict ....

par contre, je pensais être sûr qu'en Wifi le débit était moindre mais on voit qu'ici c'est limite l'inverse, tant mieux ! çà fera un cable en moins !

Sinon très content du service, bah oui ça marche donc j'ai rien besoin de plus  smile

C'est ce que je voulais dire, qu'aucun n'a de taux record d'ouverture de ligne ...  tongue

Dernier post dans ce fil (inchalla) :

j'ai eu le service commercial de Bouygues. Ils me remboursement 2 fois 29,90 euros soit pour septembre et octobre. En gros ils me font cadeau de 29,90 en guise de dédommagement. Honnête. Par contre pas de possibilité de négocier ses points.

Quand au changement de 09 en 01 (proposé mais non appliqué) il faudrait apparemment supprimer la ligne et en recréer une nouvelle avec le 01, soit environ 10jours supplémentaires .... ça fait 2 mois que j'attends, donc non merci. Surtout que j'avais fait des jolies cartes de visite avec le numéro en 09 AVANT qu'ils ne me proposent de garder le 01  lol

Au final, financièrement :

- j'ai déboursé env. 162€ (résiliation Free, renvoi de la box Free, 1 mois "forfait Adsl sans service", activation de ligne FT et abonnement FT ... je fais cadeau des LRAR)

- je vais (inchalla again) récupérer 142€ (remboursement de 2 mois "forfait Adsl sans service", des frais de résiliation Free et des frais d'activation de ligne chez FT ... apparemment l'abonnement FT sera remboursé au prorata, cad quasiment 30 euros, mais je ne le compte pas dans le doute)

On peut donc dire pas d'argent perdu au final. Reste cependant le désagrément de ne plus avoir eu ni internet ni téléphone fixe pendant 2 mois et l'achat d'un décodeur TNT à 50 euros.

oui, Free et ce pour moi et plusieurs amis.

Comme bien d'autres, comme Bouygues, d'après ce sondage. Je crois qu'aucun FAI n'a un taux de 100%, même de 90% ... reste à savoir si les différences entre ces taux sont importants.

Au fait .... a voté !  wink

Merci !! ouf  smile

(promis j'essayerai de ne plus râler sur ce forum maintenant  big_smile )

Up du 5 novembre, 53ème jour depuis mon l'inscription : J'AI RECU LA BBOX ET CA MARCHE !!!!  big_smile

"enfin", j'ai un peu envie de dire légitimement .... 'fin bon je suis content et j'espère inchalla que j'aurai pas de problèmes de déconnexion etc ... j'ai déjà donné dans le 611 ....

Ultime étape : j'ai un numéro en 09 et non en 01 comme ils m'avaient promis oralement et proposé d'eux-même.

Me reste donc juste à rappeler le 611 pour voir le remboursement (ils appellent ça "geste commercial", j'appelle juste ça rembourser un service que j'ai payé et que je n'ai pas eu).

53 jours (je n'arrive pas à voter  hmm )

Up du 4 novembre :

- 52 depuis l'inscription

- matériel envoyé aujourd'hui !!! je l'attends avec impatience pour vérifier que tout marche bien et procéder aux remboursements.

Up du 2 Novembre :

- 50 jours depuis l'inscription

- rappelé le 611 ce matin, le matériel DOIT être envoyé dans la journée, après qu'on m'aiASSURE de s'OCCUPER PERSONNELLEMENT du SUIVI de l'envoi du matériel, et ce DEUX FOIS, depuis bientôt 15 JOURS.

-no smile at all-

Malheureusement non, à part peut-être une astuce de sioux qu'une personne de BT pourrait confirmer ou infirmer ici ...

Suis dans le même acs que toi, je trouvais ça abusé, et trouvais d'autant plus que la présence d'un décodeur TNT était vraiment inutile sauf dans noter cas, enfin bon c'est la vie. J'en suis toujruos à attendre la bbox tout court depuis deux mois, alors je relativise  big_smile

Bienvenue dans la communauté

Bonjour Simon

Beaucoup de gens dans ton cas ne t'inquiète pas. Pour d'autres cela à marché très vite aussi, il ne faut pas généraliser.

Je suis dans le même cas que toi, plus ou moins, j'ai souscrit le 14 septembre et j'ai toujours rien mais parce qu'ils ont activé la mauvaise ligne et oublié d'envoyer le matériel deux fois. j'espère la situation résolue d'ici la semaine prochaine.

Sois patient, de toute façon ils te rembourseront ce que tu n'a pas utilisé d'internet (donc jusqu'à 29,99€ remboursés par mois = prix forfait Bbox) par contre pour le hors forfait j'aimerais te dire qu'ils te le rembourseront aussi mais je pense pas ... ou alors négocier comme un porc !

Je te conseille donc d'être patient et dès que tout marche tu appelle le service commercial et là tu les alignes mais gentiment et avec les bons arguments afin d'être remboursé de tout.

25

(34 replies, posted in ideo)

ok thanx BB