1

(13 replies, posted in ideo)

J'ai dis exactement tout le contraire, l'inscription ideo s'est faites par téléphone, et puis plus rien, le seul qui a fait qqch c'est le conseillé en boutique.

donc oui le mec c'est trompé d'adresse il a mis un BIS après mon numéro de batiment alors que je suis pas BIS

2

J'ai pas dis l'inverse hmm

3

si si on est bien tiré sur le compte avant qu'internet ne marche mais sur demande ils remboursent 1€/jour

4

hop hop me revoila,

Après avoir vu comme je vous l'ai dis au dessus en club bouygues et qu'enfin qqn a prit mon probleme au sérieux une semaine plus tard, j'ai le net!

Donc en gros il faut insister des heures et des heures ( 8 appels 611 - 3 déplacements en club bouygues ) pour en fait un soit disant problème technique ( ils se sont trompés d'adresse...... donc si je ne les avaient pas embêter je l'aurai jamais eu le net )

Donc en gros téléphone au 611 et insiste pour avoir le service technique!

5

(21 replies, posted in ideo)

je suis dans une résidence étudiante, donc tout le monde se connait, je pourrai donc comparé avec des voisins qui habitent dans la même résidence et je vous donnerai les différences free/bbox perso je pense déjà savoir les résultats peut être que je me trompe, et je l'espère allant chez bouygues ^^

Pour ceux qui se souviennent Free avait du 20mbits atm à l'époque comme bouygues maintenant... voici une confirmation de mes dires sur l'augmentation du débit free par rapport à ses concurrents :

Free annonce qu'il étend le débit Internet de ses abonnés Freebox dégroupés, en passant à un débit maximum en ADSL 2+ de 28 Mbps contre 20 Mbps auparavant. "En choisissant d’intégrer les chipsets Broadcom à la fois dans les Freebox et dans les DSLAM et en activant la fonction Nitro développée par Broadcom, Free peut ainsi offrir à ses abonnés dégroupés le meilleur débit disponible pour leur ligne téléphonique sur le marché de l’ADSL résidentiel français", annonce le FAI. La hausse est appliquble sur les Freebox v4 et v5, lorsqu'est activé dans la console de gestion "le mode de réglage du temps de latence de la ligne téléphonique permettant aux utilisateurs de bénéficier d’une synchronisation sans bridage". Plus de 70 % des abonnés à Free sont dégroupés.

PS : J'avais une ligne free avant d'emménager dans ce nouvel appartement

6

Alors pourquoi bbox = 20 ATM et pas 28 ?

l'adsl2+ permets le débit 28 atm

7

Bigbrother a écrit:

C'est faux. Entre ce qui est affiché par Free et la réalité... La technologie ADSL2+ est la même pour tout le monde.

La technologie est la même mais elle peut être bridé ou non, d'où la rapidité des freenautes en terme de débit comparé aux bboxiens.

C'est comme le 3G bouygues bride le débit tandis qu'orange l'a débridé (d'après certains)

8

Voilà moi j'ai vu aujourd'hui dans le club bouygues, quelqu'un à enfin prit mon histoire au sérieux il a prit la peine de sortir son téléphone et appellé de partout d'après les dires du service technique j'aurai le net entre 5 à 10 jours!

j'espère que ce sera vrai! Je vous tiens au courant, et sebasticourt, je te conseil d'appeller le service technique car il n'y a l'air d'avoir qu'eux qui travail vraiment

5/5 service client => pas de soucis pour l'inscription de n'importe quel offre, les gars on l'air sérieux, aucune attente.

0/5 service technique donc en cas de problème (611)  => Incompétent... et lorsqu'on a un problème il faut attendre, quoi, on ne sait pas!

Les phrases qu'on aime pas entendre au service technique :
On vous rappellera = traduction : "on ne sait pas quoi faire, vous nous faites perdre du temps et donc des clients, on s'en fou de votre problème"

10

Bonjour,

Je viens vers vous, car je suis complètement perdu, pour remettre le contexte, je suis locataire dans une résidence étudiante.

Après avoir analysé le marché des offres internet, et ayant déjà un abonnement téléphonique chez BT (neo3) je passe le cap pour passer en ideo 3

Premier contact téléphonique pour inscription en ideo 3 : 8 décembre 2009
Réception BBox/BBox TV : 13 décembre 2009 (rapide, je me suis dis sur le coup  big_smile )
MAIS
Rendez-vous avec un technicien FT pour la création de ligne 21 décembre 2009 : Personne ne vient!

Je décide d'appeller BT au 611 le 21 au soir! : Réponse du conseiller "On vous rappel la semaine prochaine pour vous tenir au courant"

Une semaine après, je rappelle, "Nous avons pas de nouvel de la part de FT" "On vous rappel"

Je pars en boutique BT (ITALIE 2 pour les parisiens) qui appelle le service bbox... même réponse, on vous appel la semaine prochaine, je m'énerve sachant qu'ils vont pas me rappeler (ils m'ont fait le coup 4fois avant d'être venu dans leur boutique) le mec d'italie 2 me dit de repasser si ils ne rappellent pas et deviné quoi? ils m'appellent pas.

J'y retourne 2semaines après, je tombe sur une nana qui me fait le coup de l'incompétente, elle appelle le 611 pour me dire encore une fois "on a pas de nouvel de FT"
je lui explique qu'en même temps c'est normal de pas avoir de retour si on leur demande rien...

Bref maintenant ca fait 8 fois (entre le 21 décembre, date à laquelle mon internet devait marché sûr de chez sûr dixit mon premier contact lors de ma souscription et aujourd'hui 26 janvier 2010) que j'appelle le service 611 qui me répond toujours "il faut attendre" ce que je réponds toujours "attendre quoi?" sans avoir de réponse de leur part.

2 fois que je vais en magasin

Soit presque 10 fois appel + magasin BT sans réponse réel, sans information, sans aucun rappel de leur part (alors qu'ils me soutiennent tjs qu'ils vont rappeler)

J'étais un bon client BT (neo 1 puis 2 puis 3 ... iphone 3gs à plus de 400e... puis ideo 3)

Là je trouve ca abusé vraiment, sachant qu'en plus je travail dans l'informatique et donc qu'internet m'est INDISPENSABLE.

Donc je viens faire appel à vous, que faire?

Si je demande une résiliation, j'aimerai résilié tout mes services (tel portable+box) et pas que BOX à votre avis cela est-il possible? Sachant que l'offre ideo comprends un tout, et que le service vendu ne marche pas.

PS : il me restait avant de passer en ideo 10mois de forfait donc là il devrait m'en rester plus que 8 ou 9...

11

Le débit de Free sera forcément meilleur, car Free/Alice propose du 28mbits ATM contre 20mbits ATM chez bouygues.

12

(3 replies, posted in Bienvenue - A propos du forum bbox)

Merci pour votre accueil !
big_smile

13

(3 replies, posted in Bienvenue - A propos du forum bbox)

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Aymeric, j'ai 20 ans, je vis dans mon propre appartement depuis bientôt deux ans, et je suis inscris chez bouygues en idéo 3 mais le net ne marche tjs pas.. je vous en dirai plus bientôt dans un autre sujet wink

Bonne soirée à tous!