1

(3 replies, posted in Bbox)

tente de modifier les canaux via l'interface  , ton voyant en facade est allumé ou éteind ? (quel firmware, 8.4.b.o...)

2

(4 replies, posted in Bbox)

si bbox éteinte, si pas de renvoi, on doit tomber directement sur ta vms,donc pas de réglage à faire par défaut
Si tu souhaites faire des paramétrages (renvoi..), tu peux le faire directement via l'AAC WEB
enfin, l'extinction de la box, tu peux, a éviter en effet la nuit

3

(20 replies, posted in Bbox)

en ethernet,
fait un ipconfig, puis un ping url et ip, après, si l'autre pc n'a aucun pb, il s'agit d'un simple problème de nav
faire test en MSE, vérif ip auto, dns...

4

(18 replies, posted in Incident - TV Bbox non fonctionnelle)

que donne le ping du STB ?
si tel1 et internet ok, alors je préconise dans un premier temps un reboot du stb tout simplement via le bouton droit en facade (6secondes par ex puis 8888...)
ceci bien entendu si il n'y a pas d'utilisation de cpl
sinon par la suite reset prolongé du modem, puis rebrancher STB par la suite

les infos importantes pour moi
faire une comparaison du débit theo/débit ATM/débit ip en ethernet et MSE si possible et savoir si écart> 30%
connexion stable ? (+ 2H ??)
firmware de la bbox
profil iptv
l'application d'une éventuelle FEC par la suite

la MAJ du profil ne se fait pas par le 611, mais peut être faite par le "reseau" suite création de ticket par le fai tech.
elle n'est pas systématique bien entendu

fait un test d'ellibigilité histoire de connaitre ton débit théo, car avec 1.2 meg, tu es bon pour la tv....sur PC hélas

clic droit sur l'invite de commande dans le menu démarrer, et cliquer sur "exécuter en tant qu'administrateur", tu dois etre sous vista par ex...

bonsoir,
de plus ,faire le test de tonalité (DT), essayer d'écarter les lamelles si possible

bonsoir,
perso, si ip en 10.206, ip non routable, reset prolongé, éventuel reboot...sinon décla réseau
les DNS ne concernent que la nav, actuellement, il y a un pb de connexion

incident a déclaré auprès du svc tech si upload trop bas

possibilité aussi de consulter la vms depuis le webmail, pratique aussi

si tel 1 non allumé, internet rouge par ex, ceci signifie un pb de connexion (wallgarden par ex..), donc si pas de pb d'alignement, et malgrés divers reset, le pb est tjrs d'actualité, un incident devra etre ouvert

bonjour,
pour info, certains sites sont indispos pour certains clients BBOX du dept 13, incident déclaré, pas de délai à cette heure
pour d'autres clients d'autres départements, pas d'infos en ce qui me concerne

15

(4 replies, posted in Bbox)

code erreur 30...tu n'aurais pas mis le CD d'installation par hazard ?? si oui, enlèves le..et fait l'installation sans le CD
si non, a quel moment a tu ce fameux code erreur 30 (alerte windows..??)

16

(9 replies, posted in Services Bouygues Telecom)

pour faire simple
un client PRO choisit une offre GP, nous dirons qu'il possède une offre sirenisée
un client pro choisit l'offre PRO, nous dirons qu'il possède une offre PRO
un client SIRENNISE aura des factures en TTC, un compte email plus restreint... comme pour le GP
un client PRO paiera ses  factures en HT, aura un espace de stockage plus important concernant sa BAM par ex..
Je peux revérifier demain,car j'ai un léger doute mais il me semble que le sirennisé n'aura pas accès à la réservation du nom de domaine, la création du site web (joomla, dotclear..),à la 2ème ligne VOIP, mais je préfère quand même le vérifier demain

17

(2 replies, posted in Bbox)

le filtrage MAC peut se faire par l'interface bbox, en ayant connecté à la box au préable les PC que l'on souhaite autoriser

18

(9 replies, posted in Services Bouygues Telecom)

pour votre info, il existe deux types d'abonnements pour les pro..
Un client "sirennisé" bénéficiera d'une offre GP, un client PRO aura une offre PRO
c'est un peu complexe, mais au final, un client PRO peut choisir entre 2 offres, attention, une fois le choix fait, il n'est pas possible de migrer d'une offre sirenisée vers une offre PRO (ou inversement)

19

(17 replies, posted in Bbox TV)

personnellement,je suis surpris que le double flux fonctionne sur le DSLAM 9C, tant mieux pour GOBIT, je vais alors revalider l'info en ce qui me concerne

20

(24 replies, posted in Bbox TV)

Concernant la réponse de Gobit (canal 1 qui affiche le canal 301), c'est en effet une possibilité, le STB affiche le meilleur signal entre l'univers 3 (chaines TNT) et l'univers 4 (chaines ADSL)
A savoir que l'iptv n'est "rellement" effectif que 24H max après la bascule commerciale (activation de la ligne), ce qui veut dire que pendant les 1ere 24H, la nav et la VOIP sont ok, mais l'IPTV peut ne pas etre OK (c'était peut etre le cas lors du 1er message de fgallet1
Concernant la réponse du service technique, perso, je ne comprend pas..
le double flux est en fonction du dslam du client (9c,FT..), mais l'accès à la HD n'a rien a voir avec le dslam à ma connaissance, soit le profil SD/HD n'est pas actif sur votre dossier, soit le débit que vous avez n'est pas suffisant.
en espérant que ceci  puisse vous aider,
P.S : j'avais spécifié dans un autre message que les chaines HD sont à partir de 480, après vérification, elles sont bien à partir de 450, donc milles excuses

21

(20 replies, posted in Bbox)

un petit rappel, pour votre information, cela peut toujours éclaircir un pré-diag
:
voyant adsl fixe : cela veut dire que la ligne est synchro (excepté pour un problème d'alignement), ceci est toujours bon signe.
Ceci ne veut pas dire que la ligne ADSL est opérationnelle, car l'étape suivante est la connexion (voyant tel1, internet..), ceci veut signaler que la ligne est connectée aux équipements bytel (Id, ACS...) enfin, il reste l'étape de la navigation (os ok, navigateur, blocage de port sur PC...)
Concernant le délai d'activation, en DT, il peut être très rapide (quelques jours), jusqu'à des délais beaucoup plus long si pb de commande à la MES

22

(9 replies, posted in ideo)

En offre idéo,la facture box rejoint la facture mobile, donc 1 seule facture regroupant le mobile et la bbox, avec cycle de facturation (date RAZ, date paiement) du mobile
En offre box et mobile, 1 facture pour chaque univers, avec 1 cycle de facturation dependant du mobile, et un cycle de facturation dépendant de la BOX, donc au final, 2 factures avec des dates pouvant être différentes.

23

(2 replies, posted in Bbox)

il y a de fortes chances que le problème provienne d'un pb d'adresse ip, perso, je ferais un ipconfig, afin d'avoir les ip, masque et passerelle sous dos

Si NOK,  je ferais un ipconfig /release puis renew, si pb persiste, un netsh si pb tjrs d'actualité.
A voir après les résultats d'un ping éventuel

24

(13 replies, posted in Bbox)

Je ne suis pas un pro de la caméra IP, mSi ceci n'a pas été fait, dans l'interface, via la rubrique jeu/applications, tu as une règle "web serveur" déja créée, essaie de l'associer avec l'adresse ip de ta caméra histoire de voir si le problème est résolu.

25

(19 replies, posted in Bbox TV)

Dans un 1ere temps, je t'invite à faire ceci si cela n'a pas été fait :
brancher ton rj45 sur un autre port de la bbox ?
Essaie avec un autre cable
reset du STB (et non un reboot)(via les touches en facade du STB)
Pas d'ano concernant le ping du STB ?
Pas d'installation spécifique (fax, alarme, ..)
enfin, je t'invite à te rapprocher du svc tech afin de déclarer un incident concernant ce problème de qualité IPTV malgrés que tout soit ok selon les test en rappellant le pb de qualité ADSL selon le STB
histoire d'avoir un peu plus d'infos aussi, faire test oléane en mode sans echec
En espérant que ceci puisse t'aider