Salut et merci de m'aider !

Arfff...les images postées ont été supprimé par un modérateur  sad
C'était beaucoup plus explicite avec, dommage. Je met les liens des 3 images, je pense que ça c'est toléré ?

*** pas d'images externes svp

patoche :
Tu t'est renseigner au service technique pour confirmer tes crainte ?

Heuuu Non. En général c'est beaucoup plus pratique et plus précis par forum je trouve. Et puis c'est peut-être pas grand chose non plus.

ylemer :
oups, j'ai l'impression que ton imprimante n'a pas de connexion ethernet...

Effectivement, y'a pas de prise ethernet  sad   
Pour l'USB tu parles de brancher sur la Bbox ? Si c'est ça c'est chaud car la Bbox est difficilement accessible. Ou sinon il me faut tout débranché et tout déplacé et j'aimerais éviter... (pas sur que j'ai tout les câbles nécessaires pour brancher à la volée en plus)
Pas possible de configurer manuellement à partir de la Bbox ?

Bonjour à tous,

Depuis la semaine dernière (environ) l'interface de la Bbox à changé (je suppose que la version du firmware aussi) et depuis mon imprimante n'est plus reconnu par la box.
J'ai refais une installation complète mais impossible de refaire fonctionner l'imprimante sur le réseau Wifi.
L'imprimante est une HP C4700 WIFI. Je précise que je passe par l'installation automatique via le logiciel de l'imprimante.
Le problème c'est que manuellement je ne vois pas du tout comment faire via l'interface de la Bbox et à partir du logiciel HP j'ai un message d'erreur lors de l'install

Voici 3 captures pour le détails :

*** pas d'images externes svp

Je précise que j'ai désactivé le pare-feu de la Bbox et de Windows (seven). Je pense que le problème provient de cette mise à jour car tout aller nikel encore la semaine dernière  mad

HELP ME !!!  :angel:

3

(20 replies, posted in Bbox)

Essaye de faire un reset de la Bbox éventuellement.
Je dit ça car suite à une perte de connexion jeudi soir (voyant ADSL vert fixe mais le TEL1 + INTERNET éteint. Le téléphone sonné occupé) j'ai appelé l'assistance technique (super sympa le gars au passage smile ) et il m'a fait faire RESET (à l'arrière de la Bbox) 2 fois de suite et tout est rentré dans l'ordre sans que le technicien n'ai à faire quoi que soit à distance. C'est simplement la Bbox qui avait planté. Maximum 3 resets de suite sinon il faut les appeler.

Pour info il faut laisser enfoncé (un cure dent par exemple big_smile) pendant 2 ou 3 sec (Bbox allumée tongue ) jusqu'à un léger claquement de la Bbox.

1er RESET : Le voyant "INTERNET" s'est rallumé mais pas le "TEL1".
2ème RESET : Le voyant "TEL1" s'est allumé également (comptez environ une bonne minute après l'allumage du voyant "INTERNET" wink )

Voilà, j'espère que ça pourra éventuellement aider quelqu'un smile

4

(282 replies, posted in ideo)

Je suis passé de l'étape 1 à la dernière étape en une seule fois aussi.
A noté que j'ai aperçu l'étape 2 le lendemain matin de ma souscription dans la matinée puis retour étape 1 dans l'après-midi de la même journée. wink

5

Petit bilan pour moi également smile

J'ai donc souscrit le mercredi 08 juillet et ma connexion a été activé lundi 13 juillet cool
Tout s'est fait vraiment très vite.

Résultat ?

J'ai fait souscrire une cousine ce matin à l'offre Idéo également (en agence) et bientôt mes beaux-parents big_smile

Je saoul tout mon entourage avec ça   lol   mais c'est pour moi le top en ce moment cette offre Idéo !

Youhou !!!! J'ai eu ma connexion big_smile tongue

Donc tout s'arrange finalement. Merci Bigbrother pour toute ton aide.

J'ai effectué des test de débit en ethernet et j'ai effectivement du 1 méga (320K en upload) donc je suis super content. Et quel vitesse chez BT. J'en reviens toujours pas, en 5 jours c'est formidable smile

J'ai donc fait ipconfig /all et je n'ai pas vu d'IP commençant par 87. L'adresse IP affichée commence par 192.

8

Ah !!! J'avais pas fait attention à ce sujet tongue
Salut à tous smile
Je vais répéter je que j'ai écrit dans un autre post. J'ai donc souscrit à IDEO mercredi 08 juillet et depuis vendredi 10 (dans la soirée) ma Bbox synchronise (voyants ADSL et INTERNET en vert fixe). Par contre le téléphone sonne occupé (voyant sur Bbox éteint) et la navigateur sur le web ne marche pas.
Je suis toujours à l'étape 1 dans l'interface de gestion de compte et je n'ai eu aucune nouvelle de la part de BT. C'est dommage car le dégroupage semble effectué par France-Telecom.

Y'a t'il un espoir pour que mon compte soit activé un dimanche ? sad

Là ça dépasse mes compétences lol
ipconfig /all c'est à rentrer dans l'invite de commande ?

Bon ça n'a pas évolué sad toujours synchronisé mais pas de téléphone ni de web. En ce qui concerne l'IP j'ai testé avec mes 2 PC et c'est pareil. L'un est en WiFi et l'autre en Ethernet. Par contre je ne suis pas passé par le CD d'installation fourni :angel: C'est pas bien ??? Normalement ça marche sans non ?

11

(7 replies, posted in Bienvenue - A propos du forum bbox)

Ah ok je comprends mieux ^^

Sinon merci à tous pour l'accueil smile

12

Heuu... J'ai loupé un épisode ? C'est à moi que ça s'adresse le message précédent ?

T'étais chez quel fai avant?

Alors j'étais chez NEUF mais je viens d'emménager dans une nouvelle maison et malheureusement les caractéristiques de la ligne sont catastrophique :
Longueur de ligne : 5417 mètres
Atténuation : 69.975 dB
Technologie possible : ADSL2+
# Débit descendant max : 859K sad
De ce fait je n'étais plus éligible chez SFR pour un déménagement. Seul ORANGE, FREE (ALICE aussi forcement) et Bouygues me proposé une connexion.

J'ai d'abord tenté le coup chez FREE mais j'ai attendu 3 mois comme un con sans aucun résultat de leur part (j'ai appris sur d'autres forum que les NRA sur Valenciennes sont saturé à mort). J'ai finalement rompu le contrat et je me suis inscrit chez Bouygues.

Comme dirait G. Brassens, "quand on est con, on est con" car je ne peux pas avoir la TV et l'offre Idéo est carrément plus avantageuse avec l'offre mobile.
Mon forfait mobile était celui à 19,90€ pour 1 heure sans SMS roll En partant du principe que l'ADSL+tel illimité est à 30€ env, mon nouveau forfait tel portable me reviens à 15€ smile

Mea culpa :angel: Je crois que je vais devenir un "PRO IDEO BT" et prêcher la bonne parole partout   lol

A+

ok ^^
Je part pour la journée donc au retour, reboot Bbox et ont verra bien big_smile

J'espère vraiment avoir ma connexion pour ce week-end du coup, ça serait carrément incroyable.
C'est hallucinant, 3 mois d'attente chez FREE pour finalement rompre le contrat car ces ouin-ouin n'ont jamais su me connecter et là si tout se passe bien j'aurais été connecté en 3 jours avec Bouygues.

NO COMMENT neutral

14

(11 replies, posted in Bbox Café)

C'est clair ^^ en français j'arrive encore à le dire    lol

15

(11 replies, posted in Bbox Café)

Cette offre me fait bien rire. Encore faut-il avoir une connexion pour en profiter. Je dit ça car j'ai souscrit dans un premier temps à FREE au moment ou j'ai emménagé dans mon nouveau logement et après 3 mois d'attente j'ai tout simplement annulé le contrat. FREE c'est banni à vie de mon vocabulaire hmm

16

(16 replies, posted in Services Bouygues Telecom)

Ah ok j'avais pas compris :angel:
Sinon j'ai cité le Neuf mais je voulais parler de SFR bien sur. On s'y perd avec toutes ses fusions  lol

Heuu.. Oui !

Là tu me fait peur d'un coup car je vois ou tu veux en venir sad Bouygues aurait fait ce qu'il faut aussi de leur côté vu qu'il y a une adresse IP d'attribuée ?

Ceci dit il n'y a rien d'alarmant car je ne suis officiellement pas encore raccordé.

18

(16 replies, posted in Services Bouygues Telecom)

Comme tu ne cite pas je ne vois pas de quoi tu parles big_smile mais moi je suis actuellement connecté sur un hotspot que je capte du voisin avec le compte d'un pote et ça marche impecc ^^
Je ne citerais pas non plus le nom du FAI mais c'est pas le neuf wink

Merci pour ton aide Bigbrother smile

J'espère ne pas avoir de souci avec ma connexion mais le débit affiché est tout simplement "GENIAL" car mes voisins n'ont que du 512K et d'après les différents test que j'ai effectués ma ligne semblé ne pas supporter plus de 499K précisément yikes Sauf que pour BT les éstimations monté à 850K. Pour ça que j'ai tenté le coup.

J'attends avec impatience de pouvoir tester tout ça (en Ethernet) big_smile

Je ne connais pas la procédure pour un dégroupage total mais j'me suis dit que France-Telecom avait surement effectué le transfert et qu'il ne rester plus qu'à Bouygues d'activer ma ligne non ?

*** on ne cite pas un message qui précède

Youhou ça sent bon tout ça alors ^^

J'ai oublié de préciser que dans mon interface client sur le site de BT je suis toujours à l'étape 1.
Bizarre que le surf et le téléphone ne fonctionne pas.

Tiens sinon quelqu'un pourrait me dire quel débit j'aurais d'après mes caractéristiques ??? Je ne suis pas sur de bien comprendre :confused:

Salut à tous !

J'ai souscrit à l'offre Idéo (en boutique) ce mercredi 08 juillet (vers 18h30) et aujourd'hui en ce vendredi 10 juillet mon téléphone fixe ne donne plus de tonalité en direct sur la prise chez France-telecom. Du coup je branche la Bbox et là truc étrange, les voyants ADSL et INTERNET s'allume vert. Par contre le téléphone fixe donne une tonalité "occupé" et le voyant (du tel 1) sur la Bbox est éteint. J'ai, de ce fait, testé la connexion (en WiFi) mais je n'arrive pas à surfer. Par contre j'arrive à accéder à l'interface de la Bbox et tout est indiqué comme activé hmm

J'ai d'ailleurs ceci d'afficher:

Type d'ADSL: G.992.3 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 350 / 1.277
Données transférées (envoyées/reçues) [kB/kB]: 650,00 / 328,00
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]:    12,5 / 0,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]:    39,5 / 68,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]:    13,0 / 10,5
ID fournisseur (local/distant):    TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant):    11 / 0
Perte de signal (local/distant):    1 / 0
Perte de puissance (local/distant):    0 / 0
Perte de liaison (distant):    0
Secondes d'erreurs (local/distant):    1 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant):    1 / 424
Erreurs CRC (montant/descendant):    1 / 11
Erreurs HEC (montant/descendant):    0 / 9

Ma ligne est-elle déjà en construction ??? Si c'est le cas c'est super rapide chez BT car en 2 jours je frôle le record du monde pour un dégroupage total big_smile

Des avis ??

22

Merci pour l'accueil smile

Bonjour à tous !

Je suis de valenciennes et, ayant un abonnement du tél portable chez bouygues, je me suis inscrit à l'offre IDEO ce mercredi 10 juillet.

J'espère passer de bon moment parmi vous wink

A+ sur le forum !