Sujet : La Télécopie ( FAX ) avec la bbox

bonjour,
big_smile
j ai recu un message me proposant ceci :
"Vous profitez déjà de la téléphonie fixe Bbox ?
Découvrez maintenant comment envoyer et recevoir des fax via votre adresse @bbox.fr !
Pour 3€ par mois, fini le fax encombrant… Avec Bbox, tout se fait depuis votre boite e-mail : vous pouvez envoyer des documents vers un fax ou en recevoir qui proviennent d’un fax, et tout est archivé…Facile ! 
En plus, l’envoi est gratuit vers les destinations incluses dans l’offre de téléphonie fixe illimitée."

sad
C est bien , mais trop cher , pour un particulier.

Je suis abonné a deux service :

Pour recevoir mes télécopies , abonnement GRATUIT à MONFAX , qui m a attribué un numero de telephone et qui m envoie ensuite les telecopies dans ma boite courriel (e-mail)
pour le moment c est gratuit (et ça le restera pour ceux qui ont souscrit) mais à l avenir cela sera certainement payant.

Pour envoyer mes telecopies , j utilise le service 123FAX , j ai acheté 200 pages au tarif TTC de 18 EUROS (la ttc est recuperable ) , ces pages ont un validité inderterminé. Soit 0.09Euros la page ( envoi compris ) .

Donc si on envois moins de 33 telecopies par mois , le service proposé par bouygues n est pas valable.

C est à soi meme de faire son choix, c est pour vous aider à choisir que je vous donne la solution que j ai choisi.

Bonne journée à tous.

Remi :angel:

BBox en Dégroupage total depuis le 24/06/2009
•Débit descendant max : 2803 •Débit montant max : 657
Atténuation : 49.5945 dB •Longueur de ligne : 4815 mètres en calibre 0.6
Services Internet , Telephonie  PAS DE TELEVISION

Partager

2

Re : La Télécopie ( FAX ) avec la bbox

Merci pour ce retour.
Par contre, tu parles de "ttc" (tva?) récupérable, mais seulement pour des professionnels dans ce cas.
Faut savoir que pour les pro, l'option fax est gratuite chez Bouygues. smile

http://img195.imageshack.us/img195/7090/userbar2009062314h39.gif

Partager

Oui, mais il faut prendre la Bbox en pro, et la y'a pas de TV il me semble.

Ideo est accessible aux pro, mais je crois que c'est géré en temps que compte grand public. A vérifier.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

4

On peut pas tout avoir lol

http://img195.imageshack.us/img195/7090/userbar2009062314h39.gif

Partager

5

Bonjour ,

Almamida a écrit:

Merci pour ce retour.
Par contre, tu parles de "ttc" (tva?) récupérable, mais seulement pour des professionnels dans ce cas.
Faut savoir que pour les pro, l'option fax est gratuite chez Bouygues. smile

C est tout à fait exact , la tva n est recuperable que par les pro , pas par nous les petits.

Pour les pro , ou pour ceux qui envoient beaucoup de telecopies (FAX) l option FAX de bouygues est certainement tres valable. C est à chacun de faire ses comptes

Pour certains artisans , cette option peux etre aussi considéré comme trop cher.
Pour mon compte , vu le nombre que j envoie ( moins de cinq par mois ) , l option proposé est trop cher . J ai juste voulu signaler , pour certains , une possibilité moins cher . C est a chacun d'etudier son cas. et option fax gratuite pour les pros , ça c est aussi à savoir

Amicalement.

Remi :confused:

BBox en Dégroupage total depuis le 24/06/2009
•Débit descendant max : 2803 •Débit montant max : 657
Atténuation : 49.5945 dB •Longueur de ligne : 4815 mètres en calibre 0.6
Services Internet , Telephonie  PAS DE TELEVISION

Partager

6

bonjour

pour envoyer 5 fax par an en ce qui me concerne, l'abo fax bbox a 3 euros par mois n'est pas intéressant.

C'est plus cher que l'achat d'un vrai fax sur 5 ans

Prix d'un fax téléphone à partir de 60 euros...

Partager

pour votre info, il existe deux types d'abonnements pour les pro..
Un client "sirennisé" bénéficiera d'une offre GP, un client PRO aura une offre PRO
c'est un peu complexe, mais au final, un client PRO peut choisir entre 2 offres, attention, une fois le choix fait, il n'est pas possible de migrer d'une offre sirenisée vers une offre PRO (ou inversement)

Partager

C'est quoi la différence entre les deux ?

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

pour faire simple
un client PRO choisit une offre GP, nous dirons qu'il possède une offre sirenisée
un client pro choisit l'offre PRO, nous dirons qu'il possède une offre PRO
un client SIRENNISE aura des factures en TTC, un compte email plus restreint... comme pour le GP
un client PRO paiera ses  factures en HT, aura un espace de stockage plus important concernant sa BAM par ex..
Je peux revérifier demain,car j'ai un léger doute mais il me semble que le sirennisé n'aura pas accès à la réservation du nom de domaine, la création du site web (joomla, dotclear..),à la 2ème ligne VOIP, mais je préfère quand même le vérifier demain

Partager

10

Je suis déçu de l'offre Fax sur mon idéo pro. En effet, on est obliger de passer par le site internet de BT pour envoyer un fax et ce numéro par numéro. Si comme moi, on doit envoyer des comptes rendus de réunions à plusieurs entreprises chaque semaine, on aimerait bien pouvoir le faire via un groupe d'envoi. Et même pouvoir le faire depuis son pc via son carnet d'adresse outlook !!!

Partager