Sujet : pas d'appel possible et pas de réception non plus...

Bonjour,
Je vous expose mon problème.

Dimanche dernier je branche la box et le décodeur.
Pour la tv et internet tout va bien.

J'esssaie de téléphoner et cela marche aussi. Le lendemain, je demande à quelqu'un de m'appeler pour tester le répondeur. Et là problème, je ne peux plus appeler ni recevoir d'appel.
Je n'ai même plus de tonalité... Si quelqu'un essaie de m'appeler la ligne sonne et on finit par tomber sur le répondeur mais l'appareil ne réagit pas (je précise que le téléphone est neuf)

J'essaie donc d'éteindre et rallumer la box et fais un reset et je teste un autre téléphone.
Malheureusement toujours rien. sad
Petit coup de fil à la hot line qui me dit ne rien voir à distance, tout doit fonctionner donc un technicien doit de déplacer la ligne.

Aujourd'hui toujours rien alors que bientôt 8 jours sont passés ... Est-ce qu'il est possible de faire quelque chose?

Partager

Re : pas d'appel possible et pas de réception non plus...

Bonjour,

le problème est-il toujours d'actualité ?

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

Et oui à mon grand regret...
Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème?
D'avance merci. smile

Partager

Le voyant tel1 est-il allumé ?

Partager

oui il a toujours été allumé.

Partager

Le téléphone est bien branché sur la Bbox ? Vérifie bien les liaisons, et n'hésite pas à tester un autre téléphone.

Partager

J'ai relié mon téléphone au cable fourni avec la box et ce cable est lui même relié à la box (désolé de vous décrire ça comme ça mais je ne suis pas une experte...)
J'ai vérifié avec un autre téléphone sans résultat...
Mon téléphone étant encore sous garantie, je suis allée au sav. Le technicien l'a testé et il marche.
Je ne sais pas trop ce qui se passe étant donné que j'ai pu appeler une fois...
Lors de mon premier appel au service technique, on m'a parlé de ma changer de box. Au 2ème appel, la personne m'a dit qu'elle allait demander une intervention d'un technicien.

Partager

est-ce que ton téléphone peut se brancher sans la prise type T ? Si oui, retire la petite rallonge T et branche direct le téléphone dans la Bbox.

Je parle de ce cable :

http://bbox-news.com/forums/userimages/cable-tel-bbox.JPG

Partager

Je viens d'essayer... malheureusement ce n'est pas mieux. hmm

Partager

bizarre. Dans ce cas, c'est la box qui pourrait être défectueuse.

Partager

11

ok, je les appelle demain pour poser la question d'un changement de box (si c'est possible  big_smile )

Partager

12

Je viens de joindre la hotline.
Il faut attendre le retour du technicien...rien d'autres ne se fera en attendant. sad

Partager

Bonjour à tous,

j'ai exactement le même problème que Nina. J'ai eu mon offre BBOX activée le 11 septembre. Le même jour, j'ai téléphoné, niquel. Le lendemain, plus de tonalité, le téléphone ne sonne pas quand on m'appelle (celui qui appelle entend la sonnerie jusqu'à être redirigé vers le répondeur). Je précise que tous les autres services fonctionnent (internet, TV). Le voyant Tel1 est allumé vert. Quand je reçois un appel, ce voyant clignote donc la box détecte l'appel sans que le téléphone ne réagisse. J'ai essayé deux autres téléphones sans succès, un reset hard de la box... sans succès. Bref, je suis très déçu de cette entrée en matière dans l'univers BBOX (je n'avais j'amais eu de problème chez Orange). J'ai téléphoné à la hotline qui a demandé l'intervention d'un technicien en précisant que cela prendra environ neuf longs jours... Je croise les doigts pour qu'il trouve la panne à distance mais moi je parirais sur une défaillance matérielle de la bbox (fragilité récurrente...).

Partager

une série défectueuse ?

Tiens, vos n° de série de bbox c'est quoi ? on sait jamais...

Partager

15

Désolée je ne peux plus vous donner les références de la box car elle m'a été changée...
Pure_shores: il m'a suffit d'avoir une nouvelle box pour que tout fonctionne parfaitement donc sauf autre problème technique, la solution est là!

Partager

Bonjour et merci pour vos réponses.

Voici mon numéro de série: 111007846067081.

Nina: Comment as-tu fais pour avoir la nouvelle box? As tu attendu l'intervention du technicien? Combien de temps as tu attendu?

Puis-je demander à remplacer cette intervention qui est très probablement inutile pour un échange de box en club bouygues?

Partager

17

Bonjour,
J'ai déclaré un incident le 22 août, il m'a été demandé d'attendre 1 semaine. Au bout de cette semaine sans réponse (le 31), il m'a encore été demandé d'attendre.... Je me suis absentée donc rien ne s'est fait pendant ce temps.
Coup de fil à la hotline (le 9 septembre) on me dit que le technicien n'a rien détecté et que donc ce doit être un problème de box. Après quelques questions, on me donne un numéro d'échange avec lequel je peux me rendre dans une boutique. Muni de ces infos, je me rends en boutique avec bien sûre ma box et tous ses câbles.
Echange sans problème, 1 heure après avoir changé de box, coup de fil!
N'hésite surtout pas à les rappeler une fois les 9 jours passés mais moi on ne m'a pas laissée changer de box avant la fin de l'intervention...

Partager

18

Et ça fonctionne maintenant?

Partager

19

Et oui ça marche!

Partager

20

Bonsoir,
Est-ce que mon pb de mauvaise qualité de la téléphonie pourrais venir de ma bbox ? ligne en service depuis le 9/9 ?
Très déçu de la qualité du téléphone, j'ai un affaiblisement de 65Db, environ 1Mo Maxi, j'ai perdu en débit par rapport à Free, mais le téléphone était nickel chez free, quand je suis en ligne, mon correspôndant ne m'entend pas (haché ou echo comme quand on appel l'autre côté de la plantète !! décalage du son :-(
Si je débranche le cable réseau qui part vers les PC, le tel est OK, on ne peux surfer en même temps que téléphoner ??? on dirait que la bbox ne c'est pa gérer les différents flux :-(

Partager

Désolé mais nos problèmes semblent très différent (mon débit est correct mais je n'ai pas du tout de téléphone).
Je n'ai toujours pas de technicien qui est intervenu après 12 jours... Bouygues manque vraiment de réactivité car il s'agit seulement de faire constater par une personne compétente que la ligne est bien paramétrée et 12 jours c'est le temps qu'ils mettent pour construire une ligne! Je commence très sérieusement à penser à la résiliation et au retour chez Orange... Pourtant, il suffirait de changer la box!

Partager

J ai enfin pu changer la box.Mais a present plus rien ne marche depuis plus d une journee. Nina: comment s'est passe le branchement de ta nouvelle box.?

Partager

Ca marche. Enfin!!!

Partager

24

Moi je n'ai plus de téléphone fixe depuis le 7 Juin 2011....
Pas de tonalité ....pas de réception d'appel ...
J'en ai plus que marre de BT
Leurs techniciens sont nuls
Depuis 2 mois maintenant , je n'ai plus de tél fixe
Ils sont incapable de résoudre le problème
J'ai perdu un temps incroyable à essayer tout ce qu'ils m'ont dit !

J'ai un forfait Ideo et on me demande 350 € pour résilier....
sous prétexte que mon mobile fonctionne...et que je ne suis autorisé donc qu'à résilier ma box...

Y a -til quelqu'un d'honnête chez BT ?
Quel scandale , quel arnaque tous ces gens qui se foutent tous des clients ...!

Partager

25

Bonjour
J'ai une arrivee cable gérée par numericable dans mon immeuble collectif.
J'ai souscrit il y a 8 jours un abonnement bbox fibre très haut debit.
Ils sont venus installer la bbox et la box internet, ca marchait tb.
J'ai voulu brancher 2 autres télés et j'ai donc acheté un petit boitier pour démultiplier l'arrivée dans l'appartement en 4, et j'ai tiré des lignes (coax blindé) depuis cette arrivée démultipliée vers 2 autres télés.
J'ai branché la ligne avec la bbox et la box internet sur une autres des 4 sorties et
connecté les 2 TVs sur 2 autres sorties
Ca marchait mal pour les 2 TVs (signal trop faible apparemment), donc j'ai acheté chez casto un ampli spécial tnt avec 4 sorties pour remplacer le un petit boitier (passif) qui démultipliait.
Maintenant les 2 TVs marchent très bien, et le signal est aussi tres bon sur la sortie bboxes (j'ai teste avec une TV), mais les bboxes ne marchent plus ...
J'ai lu sur le web qu il fallait un apmli avec 'signal de retour' je ne sais pas si celui que j ai achete chez casto (soit disant 'special tnt') est le bon.
Qu'en pensez vous ?

Partager