Sujet : Problème réseau DNS Bbox ?

Bonjour,

Il semblerait qu'il y ait un problème chez Bouygues Télécom depuis quelques minutes.

Mon modem s'est rebooté, puis resynchronisé. Dès lors impossible d'afficher une page web ou très partiellement et lentement.

Plusieurs reboot n'y change rien, du coup je tente le coup de changer les DNS. Et la miracle ça remarche.

Il semblerait qu'il y ait à l'heure actuelle un problème sur les DNS de Bouygues Télécom.

Certains d'entre vous ont-ils également rencontré ce problème ?

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

Re : Problème réseau DNS Bbox ?

bonjour.
chez moi sur 3 PC sur Bbox dont 1 en wifi, seul celui en wifi à l'air ok.
les autre ont des problèmes de DNS.
MSN ne se connecte pas du tout & une page web sur 5 (en moyenne ^^) n'est pas trouvée.
cela fait déja quelques jours.
je pensais à une erreur de ma part jusqu'à ce que je tombe sur ton message (& que je m'inscrive sur ce forum ^^)

Partager

J'ai réglé le problème avec ces DNS :

* 208.67.222.222
    * 208.67.220.220

Partager

4

Big, peux-tu expliquer la manip ?

Partager

ça se règle dans ta configuration réseau sous windows. A ajouter. La manip dépend du système d'exploitation.

Partager

6

Ca je sais faire, je croyais que c'était à faire sur la box. smile

Partager

Bigbrother a écrit:

J'ai réglé le problème avec ces DNS :

* 208.67.222.222
    * 208.67.220.220

peux tu me dire à quoi correspondent ces chiffres ?
ça va adresser autrement mon PC ?
je peux changer par ces numéros sans que ça provoque de conflits avec d'autres PC sur le réseau local (en ethernet & wifi sur la box) ?

Partager

Ce sont des serveurs DNS, rien d'autre. ça n'a rien à voir avec ton réseau local.

Partager

9 (modifié par k@iser 14-08-2010 01:01:57)

Bigbrother a écrit:

Bonjour,

Il semblerait qu'il y ait un problème chez Bouygues Télécom depuis quelques minutes.

Mon modem s'est rebooté, puis resynchronisé. Dès lors impossible d'afficher une page web ou très partiellement et lentement.

Plusieurs reboot n'y change rien, du coup je tente le coup de changer les DNS. Et la miracle ça remarche.

Il semblerait qu'il y ait à l'heure actuelle un problème sur les DNS de Bouygues Télécom.

Certains d'entre vous ont-ils également rencontré ce problème ?

J'ai le même problème depuis 3 semaines !!! Dès que je lance un peu trop d'onglets, boum reboot !

Ils m'ont changé deux fois la bbox, bridé le débit de 19 à 7mega... Toujours pareil !

J'ai mis les DNS google (8.8.8.8) et depuis plus de problème ! C'est un truc de malade. J'ai du appelé au moins 5 ou 6 fois la hotline, je me demande pourquoi aucun technicien n'y a pensé !

Partager

10

Perso depuis le pb de l'année dernière je supervise les DNS et depuis de nombreux mois plus de pb sur les DNS Bbox.

Je pense que si tu a un pb, il viens de dns proxy de la Bbox. Pourrais tu tester avec les DNS officiel

Serveur DNS Primaire : 194.158.122.10
Serveur DNS Secondaire : 194.158.122.15

Je suis intéressé par ton retour avec ces DNS plus savoir ta config qui fait planter le navigateur : Navigateur / Système d'exploitation / CPU / RAM

11 (modifié par k@iser 15-08-2010 19:37:24)

Ma config :

- Macbook pro 2010 : Safari, OSX 10.6.4, C2D 2,4 ghz, 4 go ram
- Macbook 2008 : Safari, OSX 10.5.8, 2ghz, 2 go ram

Mais également divers PC et notebook sous xp, seven dont l'activité a fait rebooter la bbox.

J'ai essayé avec les DNS officiel, le résultat est le même qu'en full auto : redémarrage de la bbox...

Pourquoi ce genre de test n'est pas inclus dans le diagnostic de la hotline, ça éviterait aux clients dans mon cas de perdre du temps...

J'ai un code retour sur la bbox en cours, je pense que ça sert à rien d'aller l'échanger maintenant que le diagnostic est fait.

PS : ce n'est pas le navigateur qui plante, c'est la bbox qui redémarre. wink

Partager

12

TU va être contacté par Bouygues Telecom. par message privé

13

Merci wink

Partager

14

Bonjour Vivien,

avant de répondre au contact qui m'a été envoyé par MP, j'ai retesté par acquis de conscience les DNS d'origine et en full auto.

Et là c'est l'halu totale : tout remarche parfaitement alors que Samedi après midi j'ai passé 40 minutes avec la hotline vendredi et le problème était toujours présent... reboot sur reboot... Un pote était là avec son netbook ça faisait pareil quand il était seul connecté. Dans la foulée on a changé les DNS et on a pas eu de soucis du WE.

Là ce soir juste avant d'envoyer le message je reteste et plus aucun soucis...

Je comprends pas trop ce qui a été fait. Est-ce que tu veux que j'adresse quand même les informations ?

Encore merci.

Partager

15

Non ce n'est pas la peine, le pb étais clos.

Je reste persuadé que le pb n'est pas lié aux DNS de bouygues.

16

Bon beh au retour de vacances... C'est reparti pour le même problème sad

Ce qui est bizarre et que je n'ai pas mentionné, c'est qu'il faut un temps assez important pour avoir de nouveau internet et que seuls quelques sites sont accessibles au départ dès qu'on arrive à surfer. Après quelques minutes le net est de nouveau accessible dans son intégralité.

Partager

17

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème que vous ce matin, alors que tout fonctionnait parfaitement depuis que je suis chez Bouygues. Heureusement pour moi j'ai pu accéder a internet via la 3G et cette page m'a beaucoup aidé, merci pour votre aide!  smile
Pour information j'ai mis les DNS de google qui sont:

8.8.8.8
8.8.4.4

Par contre c'est bien de changer les DNS, mais cela ne me dit toujours pas pourquoi les DNS par défaut ne fonctionnent plus... En attendant, autant rester avec ceux de google.

Partager

Bonjour !!!
Pouvez vous expliquer la manip a faire ?
Merci d'avance

Partager

Bonsoir
Voici une adresse
http://www.abricocotier.fr/8235-changer-serveurs-dns-windows-seven-mettre-google-dns

Partager

merci !!!!  big_smile

Partager