1

Sujet : Galaxy : récupération de données de carte SIM

Bonjour,

je suis un (tout) nouvel abonné à Idéo. Je suis en train de mettre en route un Samsung Galaxy juste déballé. J'ai, très astucieusement tongue , inséré la carte SIM (Bouygues) du tél de mon épouse afin de recopier son répertoire téléphonique, mon idée étant de recopier d'un coup son répertoire dans le téléphone : j'ai échoué lamentablement, je n'ai pas trouvé comment aller repêcher ces informations dans la carte SIM.
Réciproquement, je ne sais pas comment stocker un n° de tél dans ma carte SIM.

Qu'ai-je raté ?

Partager

Re : Galaxy : récupération de données de carte SIM

Bonjour,

le principe du galaxy, c'est que les contacts sont gérés par le compte gmail. Tu peux très bien importer les contacts d'une carte sim comme suit :

1 / aller dans l'application contact
2 / appuyer sur la touche menu
3 / appuyer sur "Importer des contacts"

La liste des contacts apparait, il suffit de les sélectionner un par un, ou d'appuyer à nouveau sur menu, puis choisir "Tout Importer"

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

3

Ce soir, je me coucherai moins bête que je me suis levé ce matin, et ce après avoir élégamment transféré 2 cartes SIM dans le Galaxy.

Conclusions :
1) il faut que je pense d'avantage à la touche "Menu" roll
2) Merci BB ! smile

Partager

Le problème c'est qu'on ne peut pas exporter vers la carte SIM.
Téléphone en panne = plus de contact en utilisant la carte sim dans un autre tel.

Partager

Les données sont synchronisées avec Gmail. Faut avoir un mobile compatible pour pouvoir récupérer ses contacts.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

6

On peut récupérer "à la main" depuis l'ordinateur en Gmail. sad  Pas très pratique mais ça marche même avec un téléphone incompatible !

Partager