Sujet : Débit ADSL

Bonjour,
client ideo depuis septembre, j'avais constaté ces derniers jours que la connexion internet était moins rapide, j'ai donc fait un test de ligne qui me donne ceci :

Débit descendant :
442 kbit/s · 55 ko/s
Débit montant :
46 kbit/s · 6 ko/s
Latence : 226.75 ms
IPI : 60

En testant le ping sur mon mac j'ai même :

PING 89.85.87.189 (89.85.87.189): 56 data bytes
64 bytes from 89.85.87.189: icmp_seq=0 ttl=64 time=0.724 ms
64 bytes from 89.85.87.189: icmp_seq=1 ttl=64 time=0.610 ms
64 bytes from 89.85.87.189: icmp_seq=2 ttl=64 time=0.576 ms
64 bytes from 89.85.87.189: icmp_seq=3 ttl=64 time=0.524 ms
64 bytes from 89.85.87.189: icmp_seq=4 ttl=64 time=0.618 ms
64 bytes from 89.85.87.189: icmp_seq=5 ttl=64 time=0.604 ms
64 bytes from 89.85.87.189: icmp_seq=6 ttl=64 time=0.561 ms
64 bytes from 89.85.87.189: icmp_seq=7 ttl=64 time=0.563 ms
64 bytes from 89.85.87.189: icmp_seq=8 ttl=64 time=0.557 ms
64 bytes from 89.85.87.189: icmp_seq=9 ttl=64 time=0.568 ms

Bref, pas terrible, même pour du 512... Or, ma ligne est en théorie autrement plus costaude :
0. Code NRA : 13202JOL
0. Raccordement : Degroupage
0. Dégroupage total : Obligatoire
0. Technologie possible : ADSL2+
0. Débit descendant max : 9223
0. Débit montant max : 799
0. Atténuation : 30.315 dB
0. Longueur de ligne : 2021 mètres
Tronçons de la ligne
0. Tronçon : 2021 mètres en calibre 0.4
Services
0. Internet
0. Telephonie
0. TV
0. VOD
0. Mobile
0. Canal Plus
0. PVR
Double flux TV

De plus, je suis plutôt étonné de voir dsl.club-internet.fr à la fin de mon adresse IP. Je vais donc sur SpeedTest qui me dit ceci :

## par d'image externes ##

Me voilà donc chez Neuf Cegetel ?

Voilà où j'en suis et je préfère passer par ici avant d'appeler la hotline car, conséquence je pense de ces données, le téléphone est quasiment HS (écho, friture etc.).

Si vous avez une idée de la raison de ce problème, merci par avance  sad

Partager

Re : Débit ADSL

Ton IP est bien Bouygues Télécom. Pour rappel, le réseau Club Internet a été racheté par SFR et revendu à Bouygues Télécom.

Maintenant, il est tout à fait possible que tu sois relié également à un DSLAM SFR puisque des accords enre les deux opérateurs existent sur les zones non dégroupées par Bouygues Télécom.

Par exemple, dans mon cas je suis sur un équipement SFR.

Concernant notre test de débit. Le serveur est un peu saturé. Donc les résultats sont faux.

Test ici :

http://www.echosdunet.net/test-debit/test-connexion.php

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

3

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
Ok pour la première partie mais par contre je crains que le test ne soit bon :
Voici ce que m'indique celui que vous m'avez indiqué :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 553,1 ko
Durée 11.275 secondes
Débit 392,46 kbit/s (49,06 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 69,14 ko
Durée 11.846 secondes
Débit 46,69 kbit/s (5,84 ko/s)

C'est à peu près également ce que speed test avait trouvé...

Partager

Je me demande si il n'y aurait pas un problème de réseau chez Bouygues. Il y a plein de posts sur le forum pour des problèmes de débit et la hotline est saturée. Est-ce liée ?

Partager

5

Bon je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
Hier l'Adsl semblait même désynchronisé (voyant @ clignotant) et rien ne marchait.
C'est revenu dans la matinée mais toujours un débit pourri (pire que vendredi même je pense j'ai testé un tél iso je suis à 15 ko/s) = pas de TV, téléphone haché menu et surf ralenti à l'ancienne.
Je vais passer voir le père Bouygues demain parce ce que ça va pas pouvoir continuer comme ça...

Merci en tout cas de faire remonter les infos. Ciao

Partager

salut je suis dans le meme cas que toi , essaye de faire un test en soirée , car moi en journée je suis en dessous de 1méga et vers 00h00 je suis au alentour de 8méga  .

Partager

7

Idem pour moi.
Il est minuit et demi pourtant je ne dépasse pas les 1.5 mégas
Je suis arrivé chez bouygues il y a quelques semaines et ma connexion est lente.
J'ai résilié SFR Neuf, sur la même ligne (dégroupée en centre ville), qui lui montait vers les 10 mégas.

J'ai appelé la hotline qui m'a indiqué que ma connexion était de 7.6mégas. 2 secondes après j'ai fait un test de bande passante : 1.2mégas.

La personne de la hotline a vite mis fin a la conversation me disant que cela venait  de mon pc.
Pourtant mon pc est  neuf avec pare-feu et antivirus le tout configuré comme il faut.

C'est limite. :confused:

Partager

8

1,5 méga quel bonheur... Moi ca fait maintenant presque une semaine et je suis toujours à 15 ko !
Ce matin j'ai même eu une nouvelle perte de synchro après avoir remis à 0 ma box. Le service technique a lancé une intervention mais ce qui est bizarre c'est qu'à aucun moment on ne m'a parlé d'incident réseau. Quand je vois le post de la page d'accueil je me dis qu'il y a quand même un problème.

Partager

9

bonsoir , idem pour moi ! je suis chez bouygues depuis un mois et que des problemes ! avant j'étais chez orange avec un bon 12 mega en permanence ! la je me retrouve avec un petit mega ridicule ! le probleme vient de chez eux , ca c'est sur ! donc ils me disent qu'ils ont 21 jours pour réparer le probleme de debit ... je leur laisse ces 21 jours ! mais par contre si au bout de trois semaines si aucune amélioration , résiliation !!! je vois que je ne suis pas le seul , que comptez vous faire de votre coté ?

Partager

10

Pour l'instant j'attend de voir ce que donne l'intervention. Moi aussi cela fait juste un mois que je suis chez Bouygues !
J'aimerais bien éviter la résiliation parce que la formule Idéo me convient parfaitement. Mais s'il faut en arriver là. D'autant que le réseau Bouygues à Marseille n'est pas génial génial.

Partager

11

Lol ca fait un mois aussi que je suis chez eux...

J'ai appelé deux fois le service technique: l'un me dit que ca vient de mon pc et l'autre m'a fait rebooter la box. Rien n'a changé...

Il y a aussi quelque chose qui me perturbe, on peut trouver un test ADSL ici même, voici l'adresse:

http://bbox-news.com/test-de-debit/

Et en général quand on le fait on trouve quelque chose comme pas loin de 10mégas..

Pourtant sur les 5 autres test sur internet que j'ai pu faire je suis en dessous de 1méga.

Je ne sais pas vous mais je me pose des questions...

Si un modérateur peut m'expliquer la grosse différence de débit je veux bien l'entendre.

Bonne soirée

Partager

12

Jamais remarqué une telle différence de débit.
Mais de là à penser que avec bboxnews ,on obtient des tests complaisant............attention de ne pas tomber dans la paranoïa.

Partager

13

salut, je me rajoute a la liste des personnes affectée par la perte de débit.
du milieu de l'après midi  jusqu'a 23h environ je suis en moyenne à 500 ko, puis, après 23h le débit remonte progressivement jusquà atteindre les 5 Mo (selon la box je peux monter jusquà 7 Mo)
Et idem lorsque je reboot,il y a perte de synchro.

Partager

14

Bon allez, moi aussi je me rajoute à la décidément bien trop longue liste de personnes chez qui ça n'avance plus... Ca fait plus d'une semaine que je suis à 15-30Ko.
Je suis chez Bouygues depuis 1 mois avec Ideo + Iphone. L'offre était vraiment alléchante mais là c'est moi qui déchante... 6 Megas avec SFR auparavant !! Je vais plus vite à surfer en Edge avec mon iphone !!! C'est le bouquet!!

Ca va pas durer trop longtemps j'espère sinon je fais opposition aux prélèvements car Bouygues ne respecte pas ses contrats.  mad  mad  mad

Partager

Encore un de plus de puis 3 jours debit /4 l'apres midi
De plus la bande passante sur l'interface bbox était à 800/4832 Kbit/s est descendu à320/3660 hier apres midi. Tout fait avec sc reseat cable adsl debranché filtre debranché remplacé  et toujours meme bande passante
Quelqu'un aurait il une idée du probleme

Partager

16 (modifié par olivier085 02-11-2009 14:43:06)

J'ai appelé Bouygues et un technicien m'a fait faire un reset de la box et un test de débit chez degrou...test. Résultat : Débit normal à 5M.  smile
Problème : C'est le seul site qui me donne cette valeur. sad
Speedtest, Mireadsl, etc... me disent que je suis en dessous de 50Ko/s.
Quelqu'un peut il m'expliquer de telles différences ? Sachant que regarder une video sur youtube c'est pas le bonheur (streaming lent...)

Partager

Ils ont trouvés le site qui donne debons chiffres amais mesures erronées ,tu vas sur test-debit-free ou speedtest (tu peux avoir la surprise d'etre sur un dslam neuf) ou mire.ipadsl.net

Partager

18

ce qu'il serait vraimment mais vraimment bien , c'est que quelqu'un de bouygue vienne répondre à toute nos questions !! et que l'on nous expliques le pourquoi du comment !! ils c disent numero 1 du service client ....

Partager

+1
Moi aussi je viens d'acquérir Ideo avec Bbox et iPhone. Et mon débit est autour de 25Ko/sec avant sur sfr j'étais à 140 (c'est pas top mais c'est beaucoup mieux quand meme)

Le sav ne repond pas car saturé. qu'est ce qu'on peut faire

Partager

Appelle le sc i y aura un avis de pb de plus
Si L' administrateur pouvait faire un recensement des pb par zones géographique et rnvoyé le résultat à bouygues. Parce que dans cette affaire il faut voir que beaucoup d'abonnés ne bougent que quand ils n'ont plus de liaisons

Partager

21

bonsoir et oui je suis une personne de plus a etre dans la merde bbox j ai bien appelé bouyques n°1 de la relation client t arrive pas a les joindre et enfin quand tu as quelqu un tu ne comprends rien a son langage au mieux il te dit de faire le fameux reset qui sert a rien. apres plus de dix jours une analyse est faite sur ma ligne tout est normal pour eux 17 megas alors que chez moi pas plus d un mega j ai changé de pc de ligne tel de filtre de cable tout et ca ne marche pas.la ca va trop loin je fais constatée ma ligne et adieu b-merde incompétent par contre jamais de probleme pour le prelevement de ma facture allez ne vous decouragez pas un jours peut etre on vous donnera une repons

Partager

+1...

J'ai la bbox depuis 1 mois environ, j'étais chez Free avant, changement de fournisseur en même pas 7 jours, jusque kà je disait IMPECCABLE.. Ensuite, trés bonne connection pendant 2 semaines... Puis la depuis 2 semaines, c'est la cata... Téléchargement à à peine 512K, pire que dans les années 1995.. Streaming illisible sous Youtube.. Et ce pendant les heures de la journée... Arrivé 0h00, le débit augmente petit à petit pour atteindre des valeures normale correspondant aux caractéristique de ma ligne.

J'ai appelé la Hotline, ils m'ont dit qu'ils allaient faire une expertise de ma ligne, je penait au début qu'il y avait bien un probléme dessus.. Mais au vue de toutes vos intervention, je pense plutôt que le probléme est de chez eux... Peut-être sont ils victimes de leur succé et qu'ils sont obligés de limiter les débit afin de pouvoir contenter tout le monde... Je sais que certains fournisseurs l'ont fait dans leurs débuts.. Enfin bon je prend mon mal en patience, et si dans 15 jours, pas de nouvelles, je résilie...

Partager

23

Est ce qu'un administrateur peut nous expliquer ce qui se passe ? C'est votre boulot, M..rde ! mad  mad

Partager

Ah bon, et en quoi ça serait mon boulot ?  hmm

Avant de la ramener sur un forum, tu ferais mieux de te modérer mon pote...

Partager

25

Désolé mais on est pas sur le forum Bbox de Mr Bouygues ????
Parce que quand je tape BBox, eh bien je tombe direct ici...
Un forum d'entraide entre utilisateurs de BBox, OK pour plein de raisons, mais pour un problèlme technique je vois pas comment je vais aider un autre utilisateur de chez moi si c'est chez Bouygues que ça merde.Alors cher Big Brother expliquez moi votre rôle ? S'il s'agit pour vous de recenser tous les utilisateurs mécontents de Bouygues ( et Dieu sait qu'ils commencent à être nombreux) et que rien ne remonte chez le fournisseur, alors OK, je me suis trompé de forum, et vous pouvez me radier sans souci.  Sinon expliquez nous quel est ce bordel qui nous touche tous depuis 3 semaines.
(Désolé pour le ton, y'a rien de personnel,  mais c'est clair que quand on travaille avec Internet comme moi, et qu'on a ce genre de problèmes, surtout quand la hotline est incompétente, la moutarde nous monte vite au nez).

Partager