26

Re : illimité fix vers le maroc

Je suis d'accord avec BigBrother.
Maroc Telecom ont droit de baisser leurs prix, ce n'est pas ça qui mène un FAI quelques parts dans le monde à rendre les appels gratuits vers le Maroc, l'interconnexion dont tu parles passe par l'achat des accès à des Media spécifiques pour pouvoir acheminer les appels, Free ou SFR ou même Maroc Telecom payent quand même pour pouvoir fournir des appels gratuits vers des destinations données.
Parlant commecrial, Bouygues Telecom et tous les autres FAI doivent être sur le même segement de la concurrence pour pouvoir créer un "équillibrage" et ne pas perdre des clients pour rien.
Combien il y a des marocains chez Bouygues? quelques dizaines? quelques centaines? quelques milliers?
Jamais un FAI prend le risque de perdre des clients alors qu'il dépense les yeux de la tête (Publicité, Fidèlisation, Remboursement, études marketing, rapports d'analyses et bilans de qualité...) pour les retenir.

Peace.

First, GOD created stupids just for practice then he created school boards.

Partager

27

C'est principalement le cout a la minute excepté si la destination ne posséde presque pas d'habitant et n'est pas appelé depuis la france. Dans ce dernier cas cela permet de rajouter un pays de plus pour un cout modique vu que personne n'applle cette destination.

Le Maroc n'entre pas dans cette catégorie.... Il y a beaucoup de personnes avec de la famille au Maroc en France. Il faut donc que les tarifs d'interconnexion baisse.

28

Avant d'offrir les appels vers les destinations les FAI ne regardent la population expatriée et/ou d'origine étrangère

Laisse moi te répondre:

1- On regarde pas les origines, c'est une question débile, Bouygues Telecom n'est pas une mairie c'est un opérateurs internet et mobile.
2- Je n'ai pas dis que cette démarche passe par des statistiques officielles, mais le "Grand Maghreb" est un cas spécial en france.
3- Il n'y a pas un chiffre préçis déterminant la population marocaine ayant un abonnement Bouygues Telecom, c'est sorcier si on y pense.
4- ca joue sur le coût, mais pas tout, toi aussi lorsque tu as pris un abonnement avec Bouygues tu as calculer le rapport qualité/prix, l'opérateur aussi cherche son interêt majeur, mais il est pas prêt à te perdre, parce que tu lui paye une somme chaque mois. le business implique ça.
5- Mon raisonnement reste étroit oui et n'est pas faussé. C'est un point de vue personnel à moi, Je ne présente aucune organisation, mais je suis un professionnel dans le domaine, et un client aussi, alors je vois les choses des deux côtés, toi tu les vois juste d'un seul. Tu es client! basta.  smile
6- Mr Oldman, merci de nous faire part de votre point de vue.

......

Partager

29

Les bboxeurs ne sont pas que des clients, c'est un peu réducteur, ils ont eux aussi des métiers,

des connaissances dans des domaines variés,je ne pense pas que tout le monde voit les choses

que d'un œil client.En ce qui me concerne je vois les choses des sous plusieurs angles. cool

Ceci dit, la concurrence est rude...Et est-ce que les appels vers le Maroc est un point

déterminant pour BT ? La réponse est clairement non.

Il y a d'autres point tel que la fibre ...etc

a+

Partager

30

Blah..
Je vais pas répondre à cette question, parce que ca va vraiment nous écarter de sujet principale duquel on parle.
Tout ce que je tiens à te dire. Je mets pas en doute tes compétences dans les domaines divers, mais si tu lis attentivement le post précédent, tu vas constater que tu as mal intérpreté mes propos.

Peace.

Partager

comme j'ai pu l'expliquer L'offre viendra bien a un moment c'est clair mais quand sa questions ???

Partager

32

Plus que quelques heures, on verra ce que cette fameuse conférence de presse nous réserve cool

Partager

33

sad   sad   Toujours rien à signaler pour les appels en illimités vers le Maroc......

Partager

Le sujet n'a pas été évoqué lors de la conférence de presse de ce matin.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

35

BT propose un forfait 1H vers le Maghreb pour 12€, ça revient à 20cts/min ...un tarif assez

intéressant,  smile surtout que les autres FAI proposent la gratuité vers les fixes mais facturent les

appels vers les mobiles (49cts/min pour free et 52 cts/min pour sfr...tarifs qui ont augmentés).

Partager

36

tout les opérateur propose Maroc en illimitée sauf b boxe
a vous de choisir moi je suis engage jusqu'à  la fin de l'année
même orange l'a fait
bonsoir a tous

Partager

37

Je transfert votre réclamation concernant l'illimité fixe à Bouygues Telecom.

38

Bonjour,

je viens de déménager et j'hésite entre les différents FAI que propose le marché.
pour vous dire j'hésite entre FREE pour les appels illimété vers le Maroc et BT pour l'offre Idéo...
donc si BT incluait le MAROC dans sa liste j'aurais déjà fais mon choix et je crois que c'est le cas de toute la communauté marocaine de france  wink

BT doit faire un effort, le plus tot possible,  vue le nombre d'étudiant qui va débarquer en Septembre  et vont se retrouver dans la meme situation que la mienne. Je peux vous dire qu'ils sont prêt à tout pour garder le contacte avec leur famille  yikes

Partager

39

c'est  vrai que tout le monde à inclut le Maroc dans les appels illimités,

je suis d'accord avec vous,

pourquoi  BT ne  réagit pas? hmm

Partager

40

Vivien a écrit:

Je transfert votre réclamation concernant l'illimité fixe à Bouygues Telecom.

Bjr,

Avez-vous des nouvelles au sujet de votre réclamation, concernant les appels illimité vers le Maroc.?

Partager

41

illimitée Maroc seulement chez free orange Alice neuf a vous de choisir

Partager

42

vu qu'on a signé avec Bouygues, on voudrait bien que cette destination soit comprise, mais à

terme, je pense que je vais aller voir ailleurs, on ne nous laisse pas le choix, c'est bien dommage, BT :je commençais à m'y faire hmm

Partager

43

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles sur l'illimité vers le Maroc ?

J'etais tenté de regrouper toute ma téléphonie chez Bouygue (ligne fixe + 2 ligne mobile) mais franchement tant qu'y n'y aura pas l'illimité vers le Maroc, c'est impensable. Je suis chez free et avant l'illimité du début de l'année, j'avais entre 100 et 150 € de téléphonie fixe rien que pour le Maroc et maintenant j'en ai pour 0 €.

C'est clair qu'en fermant les yeux vers une population de 850000 marocains de France sans compter les conjoint pour les mariage mixtes, Bouygue perd non seulement des clients de L'ADSL mais aussi des clients mobiles et surtout qu'il n'en gagnera pas de nouveau ... Je vois trés mal un marocain de free, sfr ou orange venir chez bouygue pour voir sa facture de téléphonie exploser.

Maintenant, a bouygue de reflechir a conquerir de nouveau client. Il avait l'occasion de me faire devenir client de toute ma téphonie et leur stratégie fait que pour l'instant je reste chez mes opérateurs. Bien sur mes factures ne se montent qu'à environ 100 € mais multiplier par le nombre d'abonnés qu'ils perdent ou qu'ils ne gagnent pas à cause de leur stratégie, cela commence à faire un bon chiffre d'affaire.

Bonne journée

Partager

44

c'est vrai que c'est chelou que Bouygues ne réagisse pas, perso, j'ai arrêté de me poser des

questions.

à la fin de mon engagement ==>direction Orange avec son forfait open

J'espere que Free mobile arrivera vite sur le marché, parce que là, c'est bof bof

Partager

45

Toujours rien au sujet des appels illimités vers le Maroc?

Partager

46

je suis vraiment intéressé par les appels vers le MAROC, .....avez-vous des new?

Partager

47

j'ai mon mobile chez BT parce qu'ils ont une offre de 1 heure vers le maghreb dom tom et afrique de 12 € , mais j'ai la live box d'orange parce qu'ils ont le telephone illimité vers le maroc ... et je ne prendrai pas la BBOX tant qu'ils ne seront pas en illimité avec le maroc... et pourtant ca me simplifierais la facture ...
ca me coute quand meme moins cher si je telephone du fixe orange en illimité vers les fixe du maroc...
alors allez vous faire voir BT ... je changerai quand vous aussi vous changerez ...

Partager

48

mais Alain, toi t'as réfléchi............., moi commme un bourrico, j'ai souscris illico, j'avais pas penser aux appels vers le maroc!
quoiqu'il en soit,  JE N'HESITERAIS PAS A QUITTER LE SOIT DISANT NUMERO 1 DE LA RELATION CLIENT, j'attends avec impatience..........mais c'est relou quand meme! quand je pense que chez les autres c'est GRATOS, (BT arretes de nous prendre pour des BORROS).
Bboxeur pas content sur le sujet sad
A+

Partager

C'est inclus, pas gratuit... Nuance...

Partager

Le Maroc sera disponible lundi 14 novembre.

Partager