1 (modifié par zakapatul 23-03-2010 02:32:15)

Sujet : Quelques renseignements sur la BboxTV (DLNA, USB...)

Bonjour,

Terminant mes études en Angleterre, je rentre dans quelques jours en France où je vais devoir choisir une offre ADSL, et Idéo m'intéresse beaucoup.

Parmi les différents appareils fournis, il y a le décodeur BboxTV sur lequel je peine à trouver des infos. Apparemment il a du potentiel mais pas forcément exploité... Etant donné que j'envisage de me faire une installation sympa, je fais donc appel à ceux qui utilisent la BboxTV pour avoir leur avis sur la chose.

1) La bbox TV est-elle compatible DLNA ?
2) Peut-on faire quelque chose du port USB de la bboxTV (enregistrement sur disque dur, lecture de divx depuis un support amovible etc...)
3) Si je remplace la Bbox (normale, pas TV) par un modem-routeur générique (notamment pour passer à quelque chose de plus complet/performant) est-ce que je peux toujours utiliser la BboxTV ou est-elle dépendante de la Bbox en elle-même ?

J'imagine que dans le cas de réponses négatives, une mise à jour logicielle du/des appareil(s) peut combler certains manques...

Pour la petite histoire, mon futur logement est éligible à l'offre Numericable 100Mb/s et je lorgne donc avec intérêt sur le dossier fibre-optique vu par Bouygues... J'imagine que la bbox sera différente pour les abonnés fibrés, mais qu'en sera-t-il de la bboxTV ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Alexandre

Partager

Re : Quelques renseignements sur la BboxTV (DLNA, USB...)

Bonjour,

Si tu utilises un routeur différent, tu ne pourras pas bénéficier de la VoIP.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

Bonjour Bigbrother,

Merci pour ta réponse. C'est ce qu'il m'avait semblé comprendre mais ce n'est pas forcément un problème pour moi puisque je possède déjà deux lignes SIP qui elles marcheront quelque soit le modem/routeur ou l'opérateur.

Ce que j'aurais voulu savoir par contre c'est est-ce qu'il en va de même pour le boîtier TV ? Fonctionne-t-il du moment qu'il a accès à internet via une ligne Bbox ou a-t-il vraiment besoin d'être connecté à une box de chez Bouygues Telecom ?

Si je pose des questions sur les possibilités de la BboxTV, c'est parce que j'ai l'impression qu'elle n'apporte pas grand chose par rapport à un tuner TNT intégré pour l'instant... auquel cas je pourrais, au pire, m'en passer sans soucis.

Je suis donc toujours intéressé si certains ont des compléments d'information smile

Alexandre

Partager

Fonctionne-t-il du moment qu'il a accès à internet via une ligne Bbox ou a-t-il vraiment besoin d'être connecté à une box de chez Bouygues Telecom ?

La TV sur ADSL ne fonctionnera que si le décodeur TV est branché directement sur la bbox.

First, GOD created stupids just for practice then he created school boards.

Partager