Sujet : Problème d'alignement?

Bonjour à tous,

Je me suis abonné a IDEO le 10 mai 2010, et j'ai été raccordé à leur réseau le vendredi 21/05/10.

Le 21/05/10 au matin, j'ai perdu ma synchro sur ma neufbox, je me suis donc empressé de brancher ma BBOX pour voir si cela fonctionnait. Synchro présente, mais connexion à internet impossible, en faisant un tracert je voyais que j'étais bien raccordé à un DSLAM club internet, mais je ne passais pas le second équipement. Je me disais qu'il fallait le temps que ma box soit reconnue.
En effet, vers 22h le même jour, j'avais toujours la synchro, et cette fois ci j'ai pu me connecter à internet. Toutefois, ni le service téléphone ou télévision ne fonctionnaient (voyant TEL1 éteint, BIP BIP BIP au décrochage du téléphone, télévision en ERR 002 je crois). J'ai donc attendu jusqu'au dimanche 23 mai pour déclarer mon incident au 611, pensant que j'étais toujours en présence d'un problème de reconnaissance de mes équipements par les serveurs de chez bouygues.

Le 23 mai, on m'apprend donc que j'ai un problème d'alignement, et qu'il faut que France télécom intervienne.
Le 25 mai, je perds la synchro et je n'ai plus accès à internet par ma BBOX.
Et aujourd'hui, toujours pas de synchro, le voyant adsl clignote sans cesse.
J'ai rappelé le 611 mais on m'a fourni une réponse bateau "France télécom effectue toujours des vérifications, il faut patienter".

Est-ce que ce genre de souci est déjà arrivé à quelqu'un? J'ai parcouru le forum sans trouver ce genre de problème signalé (synchro avec voyant tel1 éteint puis perte de synchro)
J'ai également peur que mon désabonnement de NEUF pose problème, dès réception du mail de bouygues m'invitant à résilier mon précédent FAI j'ai envoyé la LRAR.

Merci à ceux qui prendront la peine de lire mon message!

Partager

2

Re : Problème d'alignement?

J'ai le meme soucis ca fait plus de 25 jours que je suis en attente et que l'on me menne en bateau .
Courage

Partager

3

Si j'étais à ta place je commencerais à rédiger une mise en demeure... 25 jours punaise.
J'espère que nos problèmes se résoudront bientôt! Leur offre ideo est vraiment très intéressante mais si le raccordement ne se déroule pas sans accrocs...  lol
Bon courage, je reviendrais lire ton topic.

Partager

4

Je remonte ce topic car me voila dans la même situation, raccordé depuis le 7 juillet 2011 tout se passait bien jusqu'au 14/09/11 ou la perte de la ligne, ma bbox reste synchro depuis ce temps la mais plus de TV ni téléphone ni internet !! Même réponse bateau depuis presque 1 mois, "FT doit nous rendre un rapport" sois disant un probléme d'alignement ! Mais pourquoi cela a t-il bien marché pendant 2 mois? quelqu'un sait il comment sa marche cet alignement??

Peux ton résilier l'ensemble d'ideo dans ces cas la?? Pour internet c'est résiliable à tout moment avec ou sans soucis mais le mobile??

Partager

5

Bonjour,
l'alignement , c'est le fait que la ligne soit raccordée au bon logement ou au bon équipement.
En gros 2 possibilités :
1 : la box est synchro mais le dslam ne reçois pas les infos de la box en question
>> la ligne est raccordée sur un autre dslam (pas forcement ByTel)
2 : la box n'est pas synchro mais le dslam reçois des infos
>> la ligne est raccordée chez un autre client (pas forcement ByTel)

Ce type de problème peut avoir plusieurs causes :
>> Erreur "humaine" de raccordement
>> Erreur de création de ligne (mauvaise infos d'adresse)
>> Ecrasement de la ligne par un autre FAI

une intervention de France Telecom (durée moyenne 7 jour) est la seule solution car ByTel ne peu pas intervenir sur la partie transport, qui appartient à FT.

@++
Seb

Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux", j'ai donc installé Linux

Partager