1 (modifié par detile 14-09-2010 20:46:21)

Sujet : [RESOLU] Debit très très faible et autres problèmes

Bonjour à tous,

Bon et bien voila, me voici sur ce forum pour parler de mes soucis de connexion chez BT.
Pour info j'étais chez Orange pendant une dizaine d'années ou je n'ai jamais eu de problèmes de ce type.
Donc, n'étant plus engagé ni du coté de mon portable ni du coté de mon FAI internet je décide de prendre un forfait IDEO.
Pendant une quinzaine de jours tout se passe bien, même si je constate une très légère baisse de débit non significative.
Mais depuis vendredi soir, je me retrouve avec un débit très faible, pas loin des 56K de mon tout premier modem !
Pas mal de pertes de connexion aussi.
Par exemple il m'est impossible de faire une partie de poker sans me faire virer de la table.
Impossible aussi de télécharger des gros fichiers (j'ai du revoir ma définition de gros fichiers puisque je ne peux même pas récupérer un fichier de 11 mega !!)

Voici les infos ADSL de ma Bbox si ça peut vous aider:

Connexion ADSL   

Informations sur la liaison               

Temps de disponibilité:    0 jours, 1:38:45

Type d'ADSL:    ITU-T G.992.5

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]:    814 / 7 563

Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]:    81 / 940

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]:    12,8 / 1,3

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]:    26,2 / 49,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]:    10,0 / 8,0

ID fournisseur (local/distant):    TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant):    0 / 0

Perte de signal (local/distant):    0 / 0

Perte de puissance (local/distant):    0 / 0

Perte de liaison (distant):    -

Secondes d'erreurs (local/distant):    8 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant):    5.651 / 1

Erreurs CRC (montant/descendant):    14 / -

Erreurs HEC (montant/descendant):    11 / 0

Je fais le test de ma ligne sur le forum et voila le résultat:

Résultat du test d’éligibilité ADSL Bouygues Télécom
8 mai 2009 | 45 591 vues
Erreur : impossible de traiter la demande

Caractéristiques Techniques

* Numéro : 0981*******

Voici donc le resultat du test chez ** merci d'utiliser le test du forum **

Si vous pouviez me rassurer en me disant que ce n'est que passager (3eme jour quand même) et que je ne me suis pas trompé en passant chez BT, je vous en serais grandement reconnaissant.

Merci d'avance.

Partager

2 (modifié par detile 05-09-2010 15:55:35)

Re : [RESOLU] Debit très très faible et autres problèmes

Après avoir parcouru ce forum, j'ai vu que vous demandiez quelques tests.

J'étais en Wifi, je suis donc passé en Ethernet pour télécharger ce fameux fichier ubuntu.iso:
résultat au bout d'une minute ---> déconnexion - plus d'accès internet - connectivité limitée.

Je reteste ce fichier en Wifi, au bout d'une minute je suis monté à 25 Ko/s, puis ca a commencé à baisser, je suis actuellement à 2,5Ko/s. Ah tiens, message d'erreur, le fichier source ne peut être lu. Téléchargement stoppé. Déconnecté d'internet et de la box ! De mieux en mieux.
Windows ne trouve aucune erreur de son coté. Bon je me reconnecte pour envoyer ce message.

J'ai aussi testé mes chaines ADSL (à partir de la 400 sur ma Bbox), tout fonctionne bien de ce coté la. Ma chérie vient même de lancer Masterchef en VOD, tout va bien.

J'ai également passé un coup d'antivirus au cas ou : tout va bien aussi.

Coté connexion c'est de pire en pire, je me déconnecte du réseau toutes les minutes.
Aarrrgghhh, pas moyen d'envoyer ce post.

Une dernière chose: mon PC ou même mon téléphone ne trouvent pas automatiquement ma box, et ce depuis le début. Je suis obligé d'actualiser plusieurs fois la liste des réseaux disponibles pour enfin voir apparaitre ma box et m'y connecter.

La suite au prochain épisode.
-----------

Hmmmmmmm, le prochain épisode est vite arrivé: plus moyen de me connecter à ma box.
Le problème ne vient pas de mon pc, puisque j'arrive à me connecter au réseau de mon voisin.
Voila le message d'erreur de mon observateur d'évènement windows:

AVERTISSEMENT: Votre ordinateur n'a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau (à partir du serveur DHCP) pour la carte réseau dont l'adresse réseau est ********. Il s'est produit l'erreur suivante :
L'opération a été annulée par l'utilisateur.. Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau (DHCP).

ERREUR: Le maître explorateur a reçu une annonce de serveur de l'ordinateur BBOX qui pense qu'il est le maître explorateur sur le domaine pour le transport NetBT_Tcpip_{*****************}. Le maître explorateur s'arrête ou une élection est provoquée.

Je viens d'éteindre et rallumer la box. Je relance les tests.

Partager

3

La honte sur moi...
Une fois la box relancée, tout est revenu à la "normale".

Je reste quand même sceptique sur le fait que les problèmes aient empirés pendant ces 3 derniers jours jusqu'à être totalement bloqué.
Et il y a toujours le soucis de la non-visibilité de la box en Wi-fi que ce soit du coté du PC ou du téléphone portable.

Quoi qu'il en soit, cet intermède m'aura appris une chose : toujours éteindre et rallumer la box avant de polluer les forums avec mes petits problèmes.

Partager

4

Cela ne pollue pas, le forum est là aussi pour cela  smile

 iMac 21 pouces Core 2Duo
 iPhone 4 32Gb Noir Bouygues Telecom / Abonnement IPhone 3 heures

Bientôt du côté obscure... big_smile

Partager

5 (modifié par detile 08-09-2010 10:36:36)

Je reviens vers vous car les problèmes sont loin d'être réglés en fait.
Hier soir, obligé de rebooter une nouvelle fois ma box suite à des deconnexions. Internet est revenu mais je n'ai pas trop pu tester.
Ce matin, gros ralentissement du débit. Impossible d'écouter Europe 1 tranquillement.
Et ce forum met des heures à se charger.

8 mai 2009 | 45 963 vues

* Numéro : 0981*******

Donc mes questions du jour :

- Que faire pour régler ces problèmes de déconnexion et de ralentissement, ainsi de débit très faible) ?

- Comment cela se fait que mon PC ne se connecte pas automatiquement au réseau, et que je sois obligé d'actualiser une dizaine de fois la liste des réseaux avant de voir ma BBox ?

- Pourquoi le test de votre forum ne fonctionne pas ?

Merci d'avance.

Partager

6

detile, pourrais-tu poster tes caractéristiques de lignes + le débit du fichier ubuntu.iso sur le serveur de Bouygues relevé a quelques minutes d'intervalle ?

Il faudrait voir si le débit de ton interface bouge ou si c'est uniquement le débit IP.

7

Obligé de venir ici avec mon téléphone.
Mon pc se deconecte toutes les deux secondes.
Pas moyen de faire les tests ni meme de poster un message.

Essayez de contacter le service client au 1061, vous verrez bien. Ils sont débordés.
Du coup je ne peux meme pas faire un retour SAV.

Alors ??

Partager

8

Je viens de réussir à joindre le service technique en biaisant.
Je suis passé par le service client en disant que je voulais m'abonner et ils m'ont redirigés vers les "techniciens".
Mon problème à l'air résolu pour l'instant puisque j'arrive à accéder à ce forum.
Le technicien à seulement changé le canal du Wi-fi: il est passé de 1 à 9.
La connexion à l'air stable.

Résultats du test de débit:
Débit descendant :
1922 kbit/s · 240 ko/s
Débit montant :
316 kbit/s · 40 ko/s
Latence : 127.625 ms
IPI : 73

Par contre le test ADSL Bouygues Télécom ne fonctionne toujours pas.
Je dois partir au boulot. Je le ferai ce soir, ainsi que le test de téléchargement du fichier ubuntu.iso et je posterai les résultat.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Partager

9

detile a écrit:

le test ADSL Bouygues Télécom ne fonctionne toujours pas.

c'est quoi ce test ?

En attente de tes résultats

10

Le test est celui de la page suivante :
http://bbox-news.com/test-adsl-bouygues-telecom/

8 mai 2009 | 46 930 vues

Numéro : 0981------

Bon le test ne marche pas, mais mon problème semble être résolu.
Cela venait donc du canal Wi-fi. Depuis que je suis passé sur le canal 9, tout va bien.
Sauf une fois ou, sans aucune manipulation de ma part, le canal était repassé en mode automatique, et donc plus moyen de m'y connecter.
Re-modification pour passer sur le 9 et ça roule. 4 jours sans déconnexions (visibles).

Mais comme j'aimerai m'endormir moins bête, j'aimerai quelques explications:
A quoi servent tous ces canaux ?
Pourquoi le canal 9 fonctionne beaucoup mieux que le canal 1 par exemple ?
Merci encore pour toutes vos explications.

Partager