101 (modifié par Westmal 03-12-2011 12:14:31)

Re : Incidents Bbox Fibre

Bonjour à tous j'y vais de mon petit soucis (il y a bientot 2 mois il était encore petit) qui est devenu "énorme".
Le 12 octobre probleme de débit qui descend puis plus rien...j'avais deja u le soucis 3 fois, résolu "sans intervention "(dixit conseiller tech bouygues...) on me change ma box et......plus rien.......nous sommes le 4 décembre.., malgré une mise en demeure(a laquelle Bouygues n'a pas daigné répondre par courrier...) mes appels tous les 2 jours...."probleme de provisioning"
aux niveau du réseau aucun souci "votre probleme n'est pas compliqué en soi c'est un probleme informatique"....On me laisse entrevoir que je devrais résilier....et perdre les avantages ideo raison pour laquelle j'ai migré chez bouygues!!!!!!!
D'autres part on me fait presque comprendre que mes appels récurants aux services techniques "prolongerait le delai d'intervention...
Il parait que c'est un probleme connu que je ne suis pas le seul....alors si il y en a d'autres dans mon cas....
Au passage je viens "seulement de récupérer une cle 3G de depannage....
Pour moi un service client efficace ce n'est pas uniquement celui qui est poli au téléphone c'est avant tout celui qui est efficace
BRef HELP!!!!!!!!!!!

Partager

102

bonjour , le voyant synchro a l' arrière du modem  est vert ou rouge ?  l'@ devant le modem bbox  , est allumé vert ?  dans ce cas si vous essayez de vous connectez sur internet , vous êtes redirigé automatiquement  sur cette page d'authentification numéricable http://signup.numericable.fr/  ?  la oui c'est provisioning ,   demander de la résilier  c'est la solution de facilité , et la moins onéreuse pour le f.a.i  , la jurisprudence dit :   le fournisseur d'accès son tenu a obligation de résultats ,notamment de mettre  tout les moyens a sa disposition  pour remédier a la situation anormal , et sur un délai dit raisonnable   , et ne peuvent se décharger sur un tiers ,en exemple rejeter la faute sur le propriétaire du  réseau ,

Partager

103

Bonjour,

La galère commence...
Après avoir eu 3 reports d'installation de la bbox fibre, me voila maintenant sans Internet.
Installation le 31 Aout et plantage cette semaine.
Chose étrange, la TV marche, mais le modem lui ne fait que tenté de se synchroniser en vain.
Le voyant "alimentation" de façade passe du jaune au vert puis jaune, puis vert, ceci en boucle.
Le voyant "@" lui ne s'allume jamais.
Le service Télé s'est cependant dégradé le 2ieme jour car les infos sur les programmes ne marchent plus.
Appelle au 611. Après avoir fait répéter 4 fois chaques phrases (la maitrise du Français du conseiller étant plus que mauvaise, Je ne comprend pas comment Bouygues peut communiquer sur la qualité de son service client tellement là c'était une catastrophe !) j'apprend que le problème sera solutionner dans les 24h et qu'il s'agit d'un problème régionnal. Evidemment 3 jours après toujours rien...

Cet incident arrivant dans la période de la préparation de Noel c'est très pénalisant.

Quelqu'un a-t-il des infos sur les problèmes de fibre dans la région d'Annecy ?
D'expérience pour les malheureux qui comme moi ont eu ce probème, combien de temps cela met-il en moyenne pour retrouver le net ?
Comment se faire dédomager ?

Partager

104

bonjour fabnfo ,  essai de voir si par exemple   vidéo a la demande ,  tu peux visionner une bande annonce ? ,   dans interface  bbox  http://192.168.1.254/  ,puis ligne câble  ca indique quoi ci dessous ?
Acquisition du canal descendant       ???????????
Statut de connectivité     ??????
Statut de démarrage       ??????
Fichier de configuration     byt_f3784b_100m_5m.cm

Partager

105

Je vais essayé avec l'adresse IP direct, j'utilisais http://gestionbbox ou quelque chose comme ça.
Je suis au travail j'essayerais ce soir avec la bboxtv.
Dans les options de la box tv j'ai vu que la qualité du signal était à 35%, je ne me souviens pas des autres infornmations.

Partager

106

re/ ok  pour le signal pas d'inquiétude c'est selon la chaine  , certaine arrive a 45% d'autres 30 % ,donc pas de signification sur le fonctionnement direct .

Partager

107

Re
Après essai, je n'ai pas accès a http://192.168.1.154 , la page ne se charge pas, je suis branché en câble sur la bbox modem.
J'ai également testé la VOD, écran noir.

J'imagine que cela confirme un problème du réseau numéricable. Que faire pour que les choses avancent ?

Partager

108

si vous branchez  un câble coaxial  de la prise câble  directement  sur   téléviseur  lancer une recherche  ,vous avez les chaines analogique et la tnt ?

Partager

109

je n'ai pas de câble coaxial assez long, et je ne pourrais pas le brancher dans la prise car c'est une vis.
Par contre j'ai une télé dans une chambre branchée sur une prise télé standard et là les chaines analogiques fonctionnent. Pas de modem TNT sur celle ci.

Autre chose, la box TV se croit en septembre 2009, donc vraiment le net doit être mort.
Je suis sur clé 3G si jamais vous vous demandez comment j'arrive a consulter ce forum ;p

Numéricable ou Bouygues ont ils un site qui répertorie les zones ou le réseau est par terre ?
Sur le site client Bbox en ligne, la météo de mon réseau est tout soleil, donc pas très fiable.

Partager

110

oui je demandais cela pour confirmer qu'il y est pas de souci sur votre installation ,la c'est clair pas de synchronisation   du modem , on pourrais alors penser  a un souci de celui-ci exemple h.s ,mais comme le décodeur semble n'avoir pas d'accès lui même au données data , et que les chaines eux on un flux spécifique et peuvent fonctionner  , je dirais panne une  du net ,et vous devez pas être le seul a mon avis , maintenant est ce  sur un backborne peu probable  ,ou la tête de réseau idem peut probable car cela aurait pas duré si longtemps   , ou sur votre zone  seulement  je pencherais plus pour cela  ,  car les techniciens de numeri ,ne laisserais jamais  plusieurs centaines de modems h.s ,une inter aurai été déclenché depuis longtemps  .

Partager

111

Bon si je comprends bien, le seul recours est donc la patience...

Est ce que je peux contacter un service pour faire avancer les choses ou déclarer ce problème ?

Chose inquiétante, ce matin en parcourant les réseaux Wifi disponibles je vois un réseau numéricable dans mon immeuble... j'ai peur du coup que je sois le seul concerné par cette panne...

Partager

112

Alors pour habitant de la région d'annecy, le réseau fibre est par terre sur le 74.
Incident enregistré le 13 décembre, délai de remise en service dans les 15 jours.
Autre truc, je ne pouvais pas joindre le service technique car les lignes étaient saturées. Cela dit en passant par un autre mobile non lié au forfait bbox, on arrive a avoir quelqu'un...
Geste commercial : 10€ et remboursement des minutes passées avec le service technique.

Partager

113

bonjour,
après 6 mois sans pbm, j'ai eu hier mon premier soucis.
plus d'internet, plus de telephone et plus de TV;
le signal s'est coupé à 15/16h.

ce matin à 5h30 tout était ok.

est que quelqu'un sur Vincennes a eu le même pbm hier (le 17/01/2012).

merci

Partager

114 (modifié par weboll 18-01-2012 23:08:08)

Sur Saint mande problème similaire hier (Mais Tv ok)
Aujoud hui toujours pas de connexion
Il y a parait-il un incident regional en cours dixit 1061
Donc on attends ...

Partager

115

Plus 5H de dérrangement sur Fontenay aux roses :

de 9h30 à 14h47 aujourd'hui.. comme d'hab aucune visibilité sur ce qui a bien pu se produire.

Je rève du jour où on aura un peu de transparence sur ce genre d'incidents.. qui son encore beaucoup trop fréquents .. (quand je me dis que si j'avais pris de l'ADSL j'aurais un truc plus stable.. ça me démange)

Site web de j2c

Partager

116

*** citation inutile

Salut,

lorsque vous dites 5h de dérangement, cela concerne tous les services : Internet, télévision?

Partager

117

La box internet n'accrochait plus le signal. (j'ai un serveur chez moi qui a besoin d'une connection permanante et qui envoie des mails à interval régulier quand la connection tombe.. du coup, ils ne partent pas, mais quand la connection est rétablie, ils partent.. et on sait à quelques minutes près l'ampleur des dégats.

Pour la TV je n'en sais rien, je n'ai pas de machine connectée dessus pour faire des tests.

J'espère qu'un jour on aura un site qui permettra d'annoncer la couleur des incidents. Un incident c'est pas drole, mais quand il est qualifié et expliqué ça passe généralement mieux.

Site web de j2c

Partager

118

Je clore ce sujet obsolète datant de 2010.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager