126

Re : Migration ADSL=>Fibre

A vrai dire, c'est tout à fait possible.

Sur la Fibre, Bouygues Telecom ne maitrise pas complètement le réseau. BT utilise le réseau de Numericable.

Mais as-tu Internet et/ou la TV?

Partager

127

Bonjour,
Moi j'ai démandé une migration d'Adsl vers la fibre. Là ça fait un mois que j'arrive pas à obtenir un RDV pour que le technicien passe me raccorder. On me dit qu'il y a toujours un problème technique sur le logiciel de prise de RDV.
Du coup je commence à douter..., est ce normal pour tout ce temps? s'agit t'il pas d'un un autre beans ?

Partager

Bonsoir oui effectivement il y a plusieurs incident en court sur la prise de RDV Pas d'autre solution que de patienter

Partager

Suite et fin de mes déboires.

Çà y'est, aujourd'hui enfin tous mes ennuis sont finis (jusqu'aux prochains?)
Il aura encore fallu 3 appels, des crises de nerfs, et enfin un technicien compétent, sympa et de bonne volonté qui a suivi mon dossier de près.

Premier appel: j'ai à nouveau perdu mes droits TV, et oh miracle ils se sont réactivés sur l'ADSL!!!!! En gros je fais une migration à l'envers... sic. J'explique le problème à la personne au bout du téléphone qui me répond: "je ne comprends pas ce que vous me dites, moi dans le dossier, il est marqué qu'un technicien est passé chez vous ce matin, qu'il n'a pas pu raccorder votre logement parce que le fourreau est bouché". Il se trouve que le technicien est passé une semaine auparavant et qu'il a activer mon accès internet et téléphone, et que j'avais la TV jusqu'à hier... "ah bon, ben c'est peut-être une erreur..." Grrrrrrr l'énervement monte très fort, basculement vers le service technique et discussion pendant 30 minutes. Cette fois ci c'est sur, on s'occupe de moi personnellement, sous 3 jours tout sera impeccable. Et bien entendu on va me rappeler pour être sûr que tout fonctionne...

Second appel: Mon accès à CSat n'est toujours pas activer, la migration n'a pas bougé d'un pouce, j'ai toujours l'ADSL et la Fibre, 2 lignes téléphonique et un demi service TV... Surprise, le technicien me dit qu'il ne trouve pas de trace de mon dernier appel... Ça en devient risible tellement ils sont nuls. On recommence tout, mais cette fois ci je prend le nom du technicien. Du coup il s'engage à s'occuper de tout, et à me rappeler dans les jours qui viennent. (je lui fais au passage un peu d'ironie sur la notion de rappel, qui n'a pas l'air d'être la même dans le dictionnaire de Bouygues que chez moi)... Il me reprend mon numéro CSAT pour faire activer le service sans que j'ai besoin d'appeler qui que ce soit.

Miracle Miracle, 3 jours après, enfin la bascule se fait!!!! Et miracle encore plus grand, le technicien me rappel !!!!!!!!!!!!! (c'est énorme, çà ne m'était encore jamais arrivé!)
On fait un point, il me redemande si CSat fonctionne, je lui dit que non. Pas de soucis mon dossier est transféré c'est l'affaire de quelques jours pour que CSat me rappel.

Quelques jours passes, la notion de rappel chez CSat est la même que chez Bouygues, c'est donc moi qui ai du appeler.

Aujourd'hui, le technicien m'a de nouveau rappelé, pour s'assurer que CSat avait fait son boulot. Je lui explique. Bref, vraiment très bien, un suivi comme on voudrait en voir plus. Et à la question "je peux vous renseigner sur autre chose?", je me fait un plaisir de lui expliquer un nouveau soucis! (il ne fallait pas croire que tout aller s'arrêter comme çà). En effet, j'ai reçu ma lettre me demandant de me rendre en boutique pour remettre les anciennes box ADSL et Box TV. Seulement voilà, le courrier est truffé d'oublis, notamment l'adresse de la boutique et les numéros de retour son manquant. Ca m'a donc fait un déplacement pour rien.

Je crois que lui non plus n'en revenait pas d'autant de soucis pour une simple migration. Bref, il m'a donné des numéros de retour par téléphone, je passerai en boutique demain.

Venons en au point crucial, je n'ai pas l'habitude de me laisser traiter ainsi par qui que ce soit. Je me suis donc permis d'exiger la suppression des frais de migration et un dédommagement sur mon forfait. Je les ai bien entendu obtenus: 30€ pour les frais de migration, et 15 jours de remises sur la partie internet (20€)

Mes déboires semblent avoir enfin pris fin. Ouf. Quoiqu'il en soit, des la fin de mon engagement Ideo en octobre 2011, je regarderai un peu ce que propose la concurrence. Çà ne me dérange pas de payer quelques euros de plus, si çà m'assure un meilleur suivi et une meilleure qualité. (la fibre orange, c'est 40€... et on a vraiment 100M en permanence, pas "juste" 35M a 18h).

Autres infos hors sujet: les dns de Bouygues Fibre sont un peu lent, pensez à les remplacer par ceux de Numéricable. Personnellement c'est le jour et la nuit chez moi.

Partager

130

Bonsoir à tous,
Il semble que passer à la fibre chez bouygues soit un véritable parcours du combatant.
Depuis le 17 janvier nous avons décidé de migrer de l'adsl vers la fibre.
Bien mal nous en a pris. Le matériel ayant été renvoyé par la poste pour une raison inconnue, notre ligne fibre qui avait été ouverte a été coupée. Depuis malgré de multiples appels au service client ou chaque interlocuteur s'occupe de nous et deux lettres, personne ne peut nous dire pourquoi la ligne ne peut être réactivée. C'est d'autant plus ennuyeux que mon amie travaille à domicile et qu'elle a absolument besoin d'Internet mais celà ne semble pas préoccuper bouygues. Il ne nous reste donc plus qu'à nous adresser à la dgccrf, ufc et la juridiction de proximité en plus notre offre idéo nous est facturée alors que nous n'avons ni téléphone fixe ni internet ni télévision. A ceux qui voulait migrer prenez garde!!!!!

Partager

Bonjour à tous,

je suis un heureux client Bouygues qui a fait l'erreur de croire à la facilité de la migration vers la fibre.

Episode 1:  J'ai demandé mon abonnement le 6 Mars, premier rendez vous pris le samedi 19 à 10h. Midi, toujours aucun technicien, j'appelle le service client : problème de logiciel et rejet automatique de mon dossier (merci de m'avoir prévenu) . Le prochain rendez vous sera le 1er Avril, ça sent le sapin...

Episode 2: 3 jours plus tard, appel du service client pour me dire que mon dossier a été rejeté une nouvelle fois. Aujourd'hui je rappelle donc pour prendre un nouveau rendez vous, on ne me propose rien avant le 8 avril... génial, j'accepte cette merveilleuse proposition plein d'entrain.

Episode 3: 3 heures plus tard, de mieux en mieux... Oooh Surprise, le logiciel a encore rejeté ma demande, et plus de rendez vous avant le 14 Avril...

Les jours passent et se ressemblent beaucoup. Personne n'est capable de faire autre chose que de reprendre un rendez vous qui sera de toute façon rejeté par un logiciel de qualité douteuse...

Un conseil donc à ceux qui hésitent encore. Faites comme moi, foncez dans l'aventure de la migration BBox Fibre et goutez aux joies du n°1 de la relation client!

Patiemment votre

Partager

132

Et bien si j'avais su...
En effet j'ai découvert avec joie que je pouvais basculer avec la fibre étant donner qu'en adsl je n'ai pas la tv.
J'ai donc téléphoné au service client, ou là en effet tous ce passe magnifiquement bien!
Rendez vous pour ce jour (12/04/2011) entre 8h et 10h (je pose 1/2 cp), 10h10 personne! j'appel on me répond qu'il y a peut être un peu de retard, j'accepte, 11h30 deuxième appel (toujours à mes frais) une dame avec un esprit de service client comme il se doit me répond qu'elle n'a pas de trace, pour le moment le technicien lui envoie un rapport sous 24 à 48h, que jeudi au plus tard j'ai une réponse,mais elle me refixe un rendez pour mercredi de la semaine prochaine (à lire tous les commentaires ci-dessus je commence par comprendre).
J'arrive au travail et une collègue me dit "qu'est ce que tu as? Tu as l'air énervé!" je lui explique elle me réponde que celà ne sert à rien de se prendre la tête, elle a eu le même souci et celà à durer un mois et demi, qu'il n'y avait pas beaucoup de sérieu ni de professionnalisme par contre pour encaisser là il n'y a pas de problème, et qu'en faite ils ont un souci de sous-traitance qui doivent en changer parce que leur image en prend un coup (propos donner par un animateur régulier qui m'a d'ailleurs fait mon contrat ideo, donc sûr).
Etant donner que je suis dans la vente de produit télé hifi informatique, lorsque mes clients vont me demander ce que je pense de tel ou tel opérateur je sais quoi leur répondre!

Partager

133

bonjour,
enfin fibré depuis ce jour!
je devais avoir un 1er rdv le 20/05 mais la migration adsl -> fibre avait beugué  donc je n'avais pas eu le rdv, j'ai rendre mes appareils, pour ensuite relancer une commande... mon second rdv était donc fixé ce jour le 07/06, et enfin tout s'est passé correctement, le services sont actifs (restent encore quelques chaines que je n'ai pas mais ça va se mette à jour petit à petit).

Partager

134

Bonsoir,

donc au final ca vaut le coup de migrer (je suis dans le 54 et a priori la fibre c'est possible) ou vaut mieux attendre encore qq temps avant de se lancer ?

Cordialement

Partager

135

Bonjour,

Je viens de faire une migration de BBox ADSL vers l'offre fibre...

Pour cela je suis passé par mon espace client pour effectuer le changement d'offre (très simple et rapide).

Quelle ne fut pas ma surprise de constater que Bouygues me facture 58.00€ de frais de changement d'offre.
http://bbox-news.com/forums/userimages/BBOX.JPG

Il me semblait qu'au pire je ne devait payer que 29,90€ (ce qui est déjà une honte !) comme indiqué ici: http://bbox-news.com/2010/10/21/1441/bbox-fibre-la-conference-de-presse/

Sans parler du décodeur télé qui est défectueux dès l'installation...

Bref, je cherche une adresse mail pour pouvoir les contacter, mais je n'en trouve pas... qqu'un en aurait une ?

D'avance merci !

Partager

Bonsoir contact le service client au  611 choix 1 je pense que ceci est une erreur de facturation

Partager

Bonjour mon immeuble est fibré par SFR cette semaine, il n'y a tjs pas d'accord Bouygues / SFR ? Afin que je passe en fibre BOUYGUES ? Merci

Partager

normalement bytel et sfr ont passer un accord pour faire les travaux ensemble et ensuite chacun sont propre réseau fibre

Partager

slt merci pour ta reponse, mais on bien d'accord n'etant pas eligible pour numericable et ayant la fibre SFR installé dans l'immeuble je ne peux pas beneficier de l'offre fibre BT ?

Partager

on n'est d'accord mais sa se trouve bientôt tu sera éligible a la thd 100 % bytel

Partager

je l'espere car ça m'ennuie de changer, mais actuellement les 1,8 mega contre la fibre il n'y a pas photo... hmm

Partager

142 (modifié par CDY 01-11-2011 11:13:59)

Il me semble qu'il ne serait pas inutile de lever l’ambiguïté sur l'appellation "Migration vers la fibre".
Il y a actuellement une offre pour avoir du 100 Mbps. Le raccordement au réseau est en réalité en cable coaxial depuis un réseau coaxial Numericable. Ce réseau est connecté vers l'extérieur par un réseau en fibre optique.
Ne pas confondre avec le réseau fibre optique qui a été déployé dans votre immeuble et qui est appelé réseau FTTH (Fiber To The Home).
BT a annoncé qu'il aura une offre en FTTH avec un boîtier unique qui regroupera la Bbox et le décodeur. Envisagé dans le premier trimestre 2012. Peut être ...
Ne cherchez les raisons de ces offres, cela relève de la concurrence, du marché, du marketing et pas vraiment de la technique. A notre époque, chacun sait faire.
C'est mon avis perso et je ne pensqe pas être très loin de la réalité.

J'ai pris connaissance des textes de Mekthoub et technadsl.
Je souhaiterais ajouter quelques éléments.
En effet, le FTTLa est très répandu mais cela ne concerne que NUMERICABLE.
Le FTTH est la nouvelle norme (ARCEP) et grâce à la mutualisation, plusieurs fournisseurs d'accès peuvent s'y connecter.
De plus, il est incontestable que la fibre optique est insensible aux parasites électromagnétiques, ce qui n'est pas le cas du câble coaxial.
Bref, je ne vais pas faire un débat sur les avantages comparés du FTTLa et du FTTH.
Dans la réalité le 100 Mbps, c'est surtout bon pour la TV.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les raccordement entre la Bbox fibre et les téléviseurs ?
Peut-on utiliser des CPL entre la Bbox et les décodeurs (cas multiTV) ?
Les TV peuvent-elles être connectées aux décodeurs en HDMI ?
Est-il obligatoire de mettre une prise coax pour connecter un décodeur ?
Est-ce que le Wi-FI est de type "n" ?
Merci pour les infos pour un futur fibré.

Partager

143

Bonjour!

Cet ensemble composite, fibre optique puis segment final coaxial, se nomme collectivement la "fibre FTTLA". Donc l'appellation fibre n'est pas fausse, du moins en zone verte. Ensuite FTTLA et FTTH sont deux technologies différentes, mais aux résultats pratiques finalement assez proches, avec des avantages et des inconvénients de part et d'autre. Il est excellent que la Bbox fibre s'ouvre bientôt au réseau FTTH. Mais ce n'est pas une raison pour déprécier le FTTLA, qui dessert encore et toujours beaucoup plus de monde. Surtout que la comparaison des deux technologies ne concerne vraiment que les happy few qui ont les deux réseaux dans leur logement.

Par contre j'ai beaucoup de mal à voir un avantage à un boitier unique.

Partager

144

bonjour,
le réseau  FTTLA  est très largement  plus couvert que l'est le FTTH ,d'ailleurs le FTTH  n'atteindra jamais cette couverture du réseau câ blé fibré  ,pourquoi ?;  voir un ou deux exemple le prix des infrastructures   a la charge des f.a.i , alors la mutualisation  ?;  on le voit bien ce n'est valable que sur papiers après c'est une tout autre histoire a appliquer  ,  regarder free annonce   qu'il ne tiendrais pas ces engagements de raccordements aux immeubles  , orange avait commercé idem ,il on commencé  un peut partout sont vraiment percer , ça veut dire que les f.a.i on d'autres priorités ,créer un réseau  c'est a coup de millions d'euros voir plus  .
alors bouygues  dit bien fibre  FTTH  et ne trompe pas ses clients ,personnellement  ça fonctionne très bien   et c'est ce qui compte , peut importe que la fibre arrive dans mon logement ; après  faut croire  que cela plait  vu le succès que ça remporte  , même si il y a quelques  ratés comme  sur la fibre  FTTH  big_smile

Partager

Bonjour est ce quelqu'un a un site ou l'on voit l'avancer des NRO actifs ou non ? juste histoire de savoir si sur Nice Bouygues propose la fibre optique (en ftth je precise car installation sfr). merci

Partager

146

à la lumière de ce que tu dis technadsl, ça veut dire qu'il y a peut de chance qu'une zone jaune devienne verte..

Site web de j2c

Partager