Sujet : Ecran noir

Bonsoir,

J'ai le problème suivant: en allumant la Bbox et la télé, cette dernière se met en route mais toutes les chaînes restent en "écran noir", sans son, avec pourtant le bandeau bleu en bas, présentant le nom de la chaîne et le programme en cours.
Le décodeur "bbox" affiche le chiffre "2".
Je dois mal m'y prendre pour afficher les chaînes, avez-vous un truc, sans doute évident... ?
Merci de votre aide !

Partager

Re : Ecran noir

Bonjour,

le 2 correspond au canal 2, soit france 2. Par contre si tu as configuré la TNT par exemple, essaie la chaine ADSL France 2 sur le canal 402 qui correspond à la chaine France 2 adsl.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

Merci de ces infos.
Ce qui me pose problème, c'est que lorsque je change de chaînes via la télécommande, le chiffre "2" reste affiché sur la façade du décodeur, tandis que la chaîne change sur l'écran télé (enfin, je suppose, car l'écran reste toujours noir, seul le bandeau bleu de programme m'informant de ce changement).

Partager

Fais un hard reset du modem, puis un hard reset du décodeur.

Partager

5

Salut,
j'ai exactement le même problème mais je n'ai pas trouvé de solution. Je n'arrête pas de faire des reset de la box et du décodeur mais rien y fait, pourtant à l'endroit où le câble Ethernet est branché il y a une lumière verte fixe et une autre qui clignote sans s'arrêter donc ça veut dire que la chaine "tourne", enfin je pense ...
Si quelqu'un peut m'aider ca serait cool

Partager

bonjour ,

moi mon probleme est different j'ai souscrit a la bbox depuis peu j ai tout branché correctement :internet fonctionne et le telephone fonctionne aussi
mais mon decodeur affiche 4 petit rond et mon ecran est tout noir .
j ai appeler le service client a plusieurs reprise mais mais il ne repond pas ,s'y quelqu'un a la solution dite le moi meri d avance

Partager

J'ai le même souci que sancho59000 .. tout marche hormis la TV avec un écran noir et 4 carrés sur le décodeur (apparemment ça, c'est normal). J'ai eu beau tenter avec la péritel et avec la prise hdmi, même résultat !!

Partager

bonjour,sancho59000 et Gialloblu,avez vous trouvez la solution cr j'ai le meme probleme que vous!!!

Partager

ça me parait compliqué de répondre si vous ne précisez pas quel type de décodeur, ADSL, Fibre, raccordement entre le modem et le décodeur, branchement entre le décodeur et la TV. Eteint, donne-t'il l'heure...

Partager

10

j'ai tout essayer les type de raccordement pour le decodeur tv(hdmi ou ethernet + prise cpl)ca me met l'heure sur le decodeur avant que 4 0000 n'apparaissent sur le decodeur et apres je suis bloqué.

Partager

Tu bascules bien ta tv sur le port hdmi avec sa télécommande ?

Partager

12

oui j'ai même branché avec les prises péritel et ça fonctionne pas,par contre j'ai eu des problèmes de connexion car j'ai changé d'opérateur et ça marche que depuis ce matin faut il attendre encore un peu ou ça doit marcher maintenant?

Partager

Qu'est-ce qui marche depuis ce matin ?

Partager

14

la connexion internet,car en changeant d'opérateur,j'ai eu des soucis avec la ligne adsl

Partager

Si tu avais un soucis de connexion, il est normal que la TV ne fonctionnait pas. Reboot ton modem, reboot ton décodeur et regarde si la TV fonctionne.

Partager

16

Chez moi, internet marche parfaitement.

Pour la TV, j'ai essayé à la fois avec une prise péritel et une prise hdmi mais ça ne marche pas. Ma TV ne me met pas qu'il n'y a pas de signal donc j'imagine qu'il doit bien être branché mais l'écran reste noir. Concernant mon décodeur TV, quand je l'allume, il affiche l'heure puis 4 carré orange. Et entre les 2 boitiers, le relai par la prise éthernet fait bien afficher le petit voyant vert à côté .. Bref, j'ai beau tenter tous les reboots possibles, ça ne marche pas.

Partager

17

T'as même essayé le reset complet du décodeur TV ? CaD en éteignant le décodeur, en appuyant simultanément sur les 2 flèches haut et bas pour changer de programme tout en appuyant de nouveau sur le bouton de mise en veille jusqu'à voir s'afficher FFS puis HDD sur le voyant de ton décodeur ?

Ca peut paraître débile, mais cette manip, je ne l'ai apprise que par le biais du service technique suite à des soucis de déménagement...

Partager

18

j'ai essayer de faire comme tu a dis nico26,ça me mets MAJ et après 4 carre orange comme gialloblu.faut il une antenne tnt pour que ça marche?

Partager

19

Ah forcément, tu dois pas avoir le même décodeur TV que moi... Le meilleur moyen est de prendre contact avec le service technique.

Enfin, mon installation n'est reliée à aucune antenne TNT et tout fonctionne bien chez moi.

Partager

Bonjour à tous,

J'ai eu un problème similaire au votre ce soir :
Bbox Thomson noire qui m'affichait les "°00°" lorsque je l'allumais.
Ecran Tv noir sans image connectée par péritel uniquement.

Après divers reboot (bbox et décodeur tv comme indiqué sur ce forum et ailleurs) aucune amélioration, la bbox m'affichait au mieux "MAJ" et se remettait sur l'affichage de l'heure.

J'ai finalement tenté autre chose qui a fonctionné, alors si ça peut en aider certains d'entre vous, je partage mon expérience :

Essayez de débrancher votre décodeur bbox, de brancher le cable Ethernet sur la prise Ethernet 1 et non pas sur la prise TV de votre Bbox (c'est ce qui semblait dysfonctionner chez moi), puis rebranchez le décodeur.

Bonne soirée, Meilleurs vœux et j'espère que ce post vous aura aidé.

Partager

21

bonsoir,après avoir appeler le service technique,le décodeur était hs,donc obliger d'aller en boutique pour avoir un nouveau décodeur.
Et maintenant tout fonctionne correctement.

Partager

22

bonsoir,comme vous 4 ronds pas d'image.. joint le service client il m'ont dit que l'erreur allait remonter ect..

suivez la manip sur la télécommande: acceuil (maison)  puis touche 1 et 3 . ensuite taper 050908 et là aller sur reset factory puis ok ! attendez

et là oh miracle vous avez l'image et là une mise à jour se lance il s'initialise et ça remarche !!

bonne chance j'espère que je vous ai aider j'ai tellement galéré !

Partager