Sujet : Problème de ping récurent.

Bonjour,

Je viens poster sur ce forum en espérant avoir un dialogue construit sur mon problème pour espérer le solutionner.
Car, sans vouloir être méchant, les différents techniciens que j'ai eu au service client n'ont fait que lire le même protocole ne marchant débouchant tout le temps sur un "veuillez raccrochez, on va tester un dernier truc, oui vous êtes sur votre téléphone portable qui n'a rien à voir avec votre box mais techniquement vous pouvez pas rester au bout du fil. Si jamais le problème persiste, recontactez le service client."
(certains termes peuvent avoir été ajoutés ^_^)

Donc voilà je vous explique mon problème, je ne pense pas que je sois le premier a avoir  eu ce problème:

Je suis étudiant et je possède donc sur le lieux de mes études un logement avec une connection internet bbox. Jusque là j'en étais très content. Vendredi, avant de rentrer chez mes parents pour le weekend donc, ma connexion internet fonctionnait parfaitement (débit et ping). En rentrant chez moi Dimanche soir, j'ai eu l'occasion de constater un ping catastrophique (160ms vers la france et 190 vers l'europe).

Ce problème est d'autant plus important pour moi, car le soir en général je fais des compétitions et des matchs de jeux-vidéo, de FPS, demandant une latence la plus faible possible, mon ping habituel flirte avec les 50ms.

Ce problème étant survenu pour la première fois, j'ai donc redémarré une petite demi-douzaine de fois (je n'exagère pas) ma bbox (sagem) ainsi que mon PC. Le problème subsistait toujours. Découragé, je décida donc d'attendre le lendemain, espérant que ce problème ne soit que temporaire.