Sujet : problème d'accès HDMI Bbox fibre au démarrage de la Télé

Bonjour à tous
Ceci est mon premier post sur ce forum
Je suis nouvel abonné Bbox (depuis le 18/12/2011)
Déjà déçu...

Lorsque j'allume la télé et que je veux regarder les programmes Bbox via la liaison HDMI l'écran TV affiche: "Aucun Signal"
La seule solution pour obtenir un signal TV est d'utiliser la procédure suivante:

-1- Déconnecter électriquement la Bbox TV (ou commuter l'interrupteur sur OFF)
-2- Attendre un peu, puis reconnecter la box (ou commuter sur ON)
-3- Attendre encore le processus de démarrage jusqu'à l'affichage de l'heure en face avant
-4- Appuyer sur le bouton "Démarrage" de la Télécommande Bbox

A ce moment, l'écran de la TV sur l'entrée HDMI affiche "Bienvenue!" et on accède enfin au bout de quelques secondes supplémentaires au programme TV
Tout le processus dure environ deux minutes....., ce qui est évidemment inacceptable parce que ça se produit à chaque fois qu'on allume la télé

Ajourd' hui j'apprends par leur service technique que ce problème serait connu, et qu'il pourrait y avoir incompatibilité entre le décodeur TV et les télé Samsung
J'ai peine à y croire, parce que si cette incompatibilité est réelle, Bouygues Telecom devrait en informer ses clients potentiels avant qu'ils souscrivent à un abonnement Bbox:

"vous avez quelle Télé monsieur ? "
"Une Samsung"
"Désolé, le signal HDMI de la Bbox fibre n'est pas reconnu par votre TV"

Ça va leur faire plaisir chez Samsung.
Ça ne serait pas plutôt une mauvaise excuse de Bouygues Telecom?

Partager

Re : problème d'accès HDMI Bbox fibre au démarrage de la Télé

Bonjour,

tu as regardé si il y avait une mise à jour du firmware de ta TV disponible au téléchargement sur le site de samsung ?

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

3

Bonjour Bigbrother

tu dégaines vite  smile

Non je n'ai pas regardé, je ne sais pas comment faire, et je ne sais pas quel risque je prend si je tente de le faire.
J'aimerai d'abord savoir si le problème constaté est un bug Bouygues ou un Bug Samsung

Partager

Il suffit de récupérer le firmware sur le site de samsung, le mettre sur une clé usb à brancher sur la TV. En général, tu as des instructions à suivre pour effectuer cette mise à jour.

J'ai déjà fait ça sur ma TV Sony, et ça ne pose pas de problèmes ou de difficultés particulières.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

5

Re
J'ai téléchargé sur le site Samsung la dernière version firmware de ma TV
J'ai aussi téléphoné à leur hotline  pour être certain de ne pas me tromper. Ils m'ont fait parvenir par la poste une clé USB contenant la même version firmware que celle que j'avais déjà chargée.
La mise à jour via la clé USB Samsung a réussi. c'est-à-dire que ma télé identifie la nouvelle version et qu'elle fonctionne encore  wink

Par contre le problème hdmi persiste.  roll
Je dois toujours éteindre et redémarrer le décodeur TV Bbox pour activer correctement le port HDMI. J'ai essayé avec plusieurs câbles, c'est pareil.

Je prévoie de recontacter la hotline Samsung dans la journée ainsi que la hotline et le service client BT

Partager

6

Je viens de contacter la hotline SAMSUNG
Le technicien est formel: la cause du Problème est à chercher dans la Bbox TV

Il me reste a entendre la hotline Bbox....

Partager

7

J'ai enfin réussi à contacter le service technique Bbox fibre
Cette fois le technicien convient qu'il existe un problème de compatibilité entre la Bbox et quelques modèles de quelques marques TV dont Samsung, je cite de mémoire:

" Bouygues a identifié le problème récemment, il l'étudie pour effectuer un patch correctif, mais ça ne se fait pas en quelques jours "

Dont acte, c'est déjà bien de le reconnaître  smile
Pour éviter le long cycle de redémarrage du décodeur à chaque fois qu'on regarde la télé il me conseille d'utiliser uniquement la prise péritel en attendant la mise en place du futur patch  roll
Dans les deux cas c'est rageant, mais si le problème est corrigé bientôt je peux patienter, un peu..... 

Merci au technicien pour sa franchise et ses explications wink

Partager

8

Même problème que toi avec un plasma Samsung ps42p5h (un vieux truc)
Bouygues ma confirmait qu'un patch était en préparation .

Partager

Bonjour,
J’ai aussi un téléviseur Samsung acheté trois mois âpres la sortie de l'offre ADSL de Bouygues et je n'avais aucun problème.
Depuis le lancement de la fibre en mai dernier j'ai le même problème cité en objet, alors que je n'ai changé que d'offre et de décodeur télé, mais pas de télé!
Ce problème est récurant et lassant, j'avoue que je suis a deux doigts de repasser a l'adsl ou carrément d'acheter un nouveau téléviseur.
Dans ce deuxième cas il faudrait peut être demander la liste des téléviseurs compatible en HDMI, je gagnerai un temps précieux.

Partager

10

Bonjour,
j'ai un probleme identique, cependant je n'arrive pas du tout a avoir une image en HDMI, meme avec un reboot de la bbox en ayant la télé déjà allumé
par contre ma télé est une Philips

Partager

Elles ont bon dos les TV Samsung, la mienne est récente, elle est connectée et elle est à jour...Toute mon installation fonctionne très bien jusqu'a qu'un beau jour mon décodeur pour une raison inconnue le décodeur décide d'installer les chaînes et reste bloqué dessus....Depuis un mois déjà, comme le temps pas

Partager

12

salut
j'ai aussi le meme problème sur une samsung d'il y a 2 ans.
chez moi le problème est resolu en démarrant d'abord la télé(decodeur eteint) choisir la source hdmi qui va bien la "1" chez moi et une fois que la télé dit "aucune source video" alors et seulement après çà on demarre le decodeur...

Partager