Sujet : Media center avec xbmc pour mac

Bonjour,

Je suis sur Mac et j'ai donc du installer XBMC pour pouvoir me servir du media center.

J'ai donc téléchargé l'application. Je l'ai ouverte et j'avoue n'avoir pas bien compris ce qu'il fallait faire.
Je suis tombée sur une interface, jolie mais incompréhensible.

Je l'ai laissé ouvert et ai fait une recherche de détection sur la box mais rien.

Je ne suis pourtant pas novice dans le domaine informatique.

Quelqu'un pourrait il m'aider à le configurer pour que le media center le détecte ?

Partager

Re : Media center avec xbmc pour mac

Bonjour,

j'ai utilisé xmbc il y a quelques années, mais ce n'est pas un logiciel que j'affectionne. Je préfère des trucs tout con, où il y a juste les dossiers à déclarer.

De mémoire, il faut aller sur le dernier onglet et déclarer les dossiers contenant les contenus à partager.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

3

En fait, je viens de creuser un peu.
Pour que la box détecte xbmc, il est impératif de cocher (dans xbmc)  les options "partager le contenu via UPnP".

Il le détecte bien. Cependant, une fois dans le dossier "Vidéo library", la box me dit qu'il ne contient aucun fichiers visible.

Je vais aller voir ce fameux onglet.

Partager

Tu as bien déclaré le dossier contenant les vidéos dans les paramètres ?

Partager

5

Justement c'est ce que j'essaye de faire.
Je reviens vers vous dès que j'ai trouvé, si ça peut aider certains utilisateurs de mac. wink

Partager

6

Je reviens partager mon expéririence avec la connexion mac.

Ce fut fort laborieux mais j'y suis arrivé.

Dans le logiciel xbmc, dans vidéo, cliquez sur Add On pour ajouter le dossier sur lequel se trouve nos films.
Pensez à bien cocher les cases "partager le contenu via UPnP" dans paramètres.

La box reconnait bien xbmc.

Certains films s'affichent et d'autres pas, surement un problème format des films. Cependant il ne lit pas l'arborescence des dossiers, dans lesquels certains films sont rangés.
Aujourd'hui il m'a remis certains films en double (allez savoir pourquoi...)

Niveau lecture, ça marche à merveille. Rapide et pas de problème de décalage de son comme j'ai déjà pu rencontrer lorsque je branche un disque dur externe sur la télé.

Cependant gros bug très génant, qui sera j'espère réparé lors de la prochaine mise à jour.
Aucun son lorsque l'on revient sur les chaines télés. J'ai beau changer, passer en mode radio, faire de multiples manipulations, il me faut rebooter totalement. C'est moche  roll

Partager

Ce qu'indique le décodeur est ce qu'il reçoit de la part du logiciel. Si il n'y a pas d'arborescence, ça vient du logiciel lui-même.

Partager

Quelle galere de faire fonctionner xbmc sur mac... Apres 2 ou 3 heures j'ai fini par abandonner (mac reconnu mais aucun fichier n'apparaissait) au profit de easy connect et en 2 minutes c'était fait. Et en plus il reconnait les vidéos,la musique et les photos.

Partager

Les logiciels les plus simples sont souvent ceux qui donnent le plus de satisfation. Sous linux, j'utilise le bête ushare, on ne peut pas faire plus simple.

Je pense qu'on devrait faire une liste des logiciels compatibles DNLA avec une anotation sur le fonctionnement.

Partager

10

salut overworld,

Merci pour easy connect.
Par contre, j'ai l'impression que ça fonctionne pas chez moi.

J'ai indiqué une adresse mail gmail pour la connexion, j'ai bien partagé mes fichiers dans "Partage" mais le media center ne le trouve pas.

Aurais tu 2 minutes pour nous expliquer ?

Partager

11

Bonjour,

De mon côté, dernière version de OsX et de xmbc, uPnP activé sur la box et dans xmbc, mais le mediacenter ne voit pas mon ordi ?
Y a-t-il une manip en plus que j'ai loupé ?
Merci d'avance...

Partager

12

Toujours pas ?
wink

Partager

13

Il y a aussi le logiciel "PS3 Media Server" sur MAC et il ne fonctionne pas qu'avec la PS3 ! Il est très simple car il suffit de lui dire 2 choses : quels répertoires à partager et sur quelle carte réseau diffuser !

Je l'utilise pour lire les DIVX sur ma TV connectée (TV Samsung) et cela fonctionne nickel (le logiciel dit juste qu'il n'arrive pas à contacter la PS3 mais c'est tout).

Par contre, cela fonctionne moins bien avec la BBOX (saccades dans la lecture des DVIX). Mais le problème vient du Media Center de la BBOX (qui sera sûrement upgradé) !

@+
Fred

Partager

14

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et pas loin d'une bille en informatique...
J'ai un GROS PROBLEME, j'ai téléchargé XBMC sur mon mac de façon à pouvoir utiliser ma Bbox comme média center mais il s'avère qu'elle ne reconnait pas du tout mon ordi et qu'elle m'indique "Désolé aucun périphérique n'a été reconnu".
J'ai beau chercher partout sur tous les forums, essayer d'activer UpnP sur XBMC mais rien n'y fait...
Il semble pourtant que cela fonctionne pour bon nombre d'entre vous sad

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?

Je suis sur iMac version Léopard avec XBMC et j'ai une Bbox, les deux reliès par cable...

Merci d'avance

Partager

15

p2d a écrit:

Bonjour,

De mon côté, dernière version de OsX et de xmbc, uPnP activé sur la box et dans xmbc, mais le mediacenter ne voit pas mon ordi ?
Y a-t-il une manip en plus que j'ai loupé ?
Merci d'avance...

J'ai exactement le même problème, je comprends pas du tout ce qu'il se passe...
Toujours pas de solution? sad

Partager

16

fredtmm a écrit:

Il y a aussi le logiciel "PS3 Media Server" sur MAC et il ne fonctionne pas qu'avec la PS3 ! Il est très simple car il suffit de lui dire 2 choses : quels répertoires à partager et sur quelle carte réseau diffuser !

Je l'utilise pour lire les DIVX sur ma TV connectée (TV Samsung) et cela fonctionne nickel (le logiciel dit juste qu'il n'arrive pas à contacter la PS3 mais c'est tout).

Par contre, cela fonctionne moins bien avec la BBOX (saccades dans la lecture des DVIX). Mais le problème vient du Media Center de la BBOX (qui sera sûrement upgradé) !

@+
Fred

Après avoir passé plusieurs heures à essayer de comprendre XBMC, je viens d'installer PS3 Media server, et ça semble fonctionner. Merci!

Partager

17

Bonjour,

Toujours pas de logiciel média center pour les utilisateurs de mac sur la page officiel de la BBOX.

Peut être que il sera accessible le jour où je passerais chez Free...  roll

Partager

18

Bonjour à tous,
Je me permets de relancer la machine sur cet épineux problème ...
J'ai un Macbook pro, la Bbox fibre et un média center qui pour l'instant ne me sert à rien :-(
J'avoue avoir essayé tous les logiciels mentionnés ci-dessus pour finir sur l'invariable message : 'Pas de périphérique reconnu' (ou quelque chose dans le genre !).
Le protocole uPnP est bien activé sur la Bbox et dans les options des divers logiciels, sans succès. De mon côté je me contente d'ouvrir le logiciel sur mon Mac et de lancer le media center côté Bbox, est-ce suffisant ?
Ne faut-il pas modifier certaines options sur le Mac (je pense notamment au partage des fichiers) ?
Mon désarroi ne fait que s'accroître lorsque je regarde mon petit écran de portable et mon bel et majestueux écran de télévision ... je souffre ... aidez-moi !

Partager

19

je suis intéressé par la réponse aussi.
merci

Partager

20

Bonjour Fisherman, faute de réponse je me suis replongé dans les forums. J'ai testé twonkyserver ...

http://www.twonky.com/support/downloads.aspx

... et cela marche à priori pas mal. Rien à faire sinon lancer l'application et s'assurer que le serveur est en ligne (des raccourcis te permettent de contrôle cela).

Seul problème : le logiciel est payant (14,95 €). Essai gratuit durant 30 jours.

Partager

21

je suis sûr qu'il doit exister un freeware pour cette application... je chercherai
Merci

Partager

http://mediatomb.cc/
http://www.cybergarage.org/twiki/bin/view/Main/MediaGateForJava

Partager

23

bonjour, j'arrive toujours pas a connecter mon mac avec le média center de la bbox,
à priori avec eyeconnect c'est possible mais je l'ai télécharger et il ne voit pas la bbox et inversement. merci de m'indiquer la marche à suivre.
Si bouygue pouvait mettre à disposition un logiciel pour mac se serait plus simple quand même, enfin.
merci de vos réponses.

Partager