Sujet : Media center avec xbmc pour mac

Bonjour,

Je suis sur Mac et j'ai donc du installer XBMC pour pouvoir me servir du media center.

J'ai donc téléchargé l'application. Je l'ai ouverte et j'avoue n'avoir pas bien compris ce qu'il fallait faire.
Je suis tombée sur une interface, jolie mais incompréhensible.

Je l'ai laissé ouvert et ai fait une recherche de détection sur la box mais rien.

Je ne suis pourtant pas novice dans le domaine informatique.

Quelqu'un pourrait il m'aider à le configurer pour que le media center le détecte ?

Partager

Re : Media center avec xbmc pour mac

Bonjour,

j'ai utilisé xmbc il y a quelques années, mais ce n'est pas un logiciel que j'affectionne. Je préfère des trucs tout con, où il y a juste les dossiers à déclarer.

De mémoire, il faut aller sur le dernier onglet et déclarer les dossiers contenant les contenus à partager.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

3

En fait, je viens de creuser un peu.
Pour que la box détecte xbmc, il est impératif de cocher (dans xbmc)  les options "partager le contenu via UPnP".

Il le détecte bien. Cependant, une fois dans le dossier "Vidéo library", la box me dit qu'il ne contient aucun fichiers visible.

Je vais aller voir ce fameux onglet.

Partager

Tu as bien déclaré le dossier contenant les vidéos dans les paramètres ?

Partager

5

Justement c'est ce que j'essaye de faire.
Je reviens vers vous dès que j'ai trouvé, si ça peut aider certains utilisateurs de mac. wink

Partager

6

Je reviens partager mon expéririence avec la connexion mac.

Ce fut fort laborieux mais j'y suis arrivé.

Dans le logiciel xbmc, dans vidéo, cliquez sur Add On pour ajouter le dossier sur lequel se trouve nos films.
Pensez à bien cocher les cases "partager le contenu via UPnP" dans paramètres.

La box reconnait bien xbmc.