Sujet : Facture cloture de compte avec frais de résiliation de 254,84€ !!

Bonjour,  Je viens de raccrocher avec le service client Bouygues, et le moins qu'on puisse dire c'est que je me suis bien fait avoir. J'ai résilié mon forfait Tout-en-un Ideo au 7 mars après avoir reçu la lettre concernant l'augmentation de la TVA le 18 février. Jusque là tout va bien, le problème est que mon forfait était un forfait "pro" mais pas complément puisque qu'une partie seulement (la partie mobile) était en pro. J'ai donc pensé qu'il n'y aurait aucun problème à ce niveau puisque le forfait Tout-en-un comme son l'indique comporte le mobile+ adsl pour un seul tarif et comme j'avais reçu la lettre je ne me suis pas méfié. J'ai reçu aujourd'hui une facture de 254,86€ (2x 113€ l'un avec une tva à 5,5 l'autre à 19,6..???) moins un trop perçu de 14,51€ soit 239,86€ pour indemnités de résiliation (mon abonnement devait se terminer en Aout 2011) Tout ça sera prélevé le 28 mars.. On me dit que j'ai bien reçu des mails et des informations comme quoi mon forfait allait augmenter mais que soit disant celui -ci ne l'a pas été. Je n'ai évidement aucun detail sur la facture à part pour le trop perçu. Je comprends donc que l'on vous fait croire qu'on va vous augmenter mais qu'on ne le fait pas...ou du moins d'une manière insidieuse. Le discours du service client a été très clair: "vous avez reçu un courrier, des mails concernant l'augmentation, mais comme vous êtes Pro (pas tout à fait vrai) il n'y a pas d'augmentation sur le HT" .. Je me demande bien si tout cela est bien légal puisque la facture augmente quand même de 1,88€ ttc...et même si je récupère la tva  , je la paie bien à Bouygues cette augmenttation!!  De mon coté j'avais pris les devants pour ne pas me retrouver sans connexion et surtout pour passer à la fibre. Bref tout ça pour dire que la politique de Bouygues est donc de berner ses clients afin de leur soutirer de l'argent en cas de résiliation. N°1 de la relation clientele?? N°1 de l'arnaque oui ça c'est sûr!  Quelqu'un peut-il m'aider ? j'en ai bien besoin... je suis un auto-entrepreneur et ces frais me mettent bien dans la mouise.. sans compter qu'ils vont je pense en rajouter une couche avec les 49€ de la Bbox...

Partager