Sujet : Panne STB : Niveau de réception inexistant !!!

Bonjour à tous,

J'ai pris l'offre Tout en Idéo avec Bbox Fibre le 15 mars dernier, avec une offre mobile / téléphone fixe / TV Câble /  Internet 30 Mo.

Depuis le 15 mars, tout fonctionnait très très bien, hormis 4 chaînes pour lesquelles j'avais l'erreur F0070. J'avais appelé pour qu'un technicien vienne, mais à la limite, 4 chaînes en moins, c'était pas la mort.

Sauf qu'hier soir, en rentrant chez moi, quand j'ai allumé mon STB, une mise à jour s'est faite, et suite à cette mise à jour, le STB a demandé à rescanner les chaînes. J'ai accepté, mais depuis il me dit qu'il ne trouve aucune chaîne et que le "niveau de réception" est "inexistant" !!!

Je précise que quand je veille le STB en veille, j'ai bien l'heure qui s'affiche donc il me semble pourtant que le STB voit le réseau.
Par ailleurs, Internet et le téléphone fixe fonctionne parfaitement, donc pas de problème à ce niveau là non plus.

J'ai débranché le modem Bbox fibre, le STB, tout rebranché, etc.
Rien ne change.
J'ai enlevé et remis la carte sim du STB. Idem, pas de changement.

Le SC que j'ai appelé n'a aucune idée d'où ça peut venir, et me dit qu'ils voient bien mon STB à distance. Pour l'instant, ils ne peuvent pas non plus me donner de RV avec un technicien avant 3
semaines !

Quelqu'un d'autre aurait-il eu ce souci, svp ?

Sans toucher à rien, j'ai allumé mon STB et là, paf message "niveau de réception inexistant" sad

Merci d'avance de votre aide.

Partager

2

Re : Panne STB : Niveau de réception inexistant !!!

Salut,

Je rencontre le même problème par contre moi ça n'a jamais fonctionné.
Ils m'ont installé la box mardi est depuis à chaque fois que j'éssaye de lancer la recherche de chaine ça m'indique que le signale est inéxistant.
J'ai contacté le service client pour eux tous marche.
As tu pu resoudre ton problème ? Si oui comment t'as fait.

Partager

Précisez dans le sujet lorsqu'il s'agit de Bbox Fibre car les problèmes ne se traitent pas de la même façon entre ADSL et Fibre, les causes non plus ne sont pas les même.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

4

Bonjour à tous,
j'ai le même problème. J'ai souscrit le tout en un ideo avec la bbox fibre. Internet a fonctionné immédiatement. Le décodeur a mis 24h avant de se mettre en route et là: recherche des chaînes: niveau de réception inexistant. Le téléphone fonctionne.
Le comble c'est qu'ils disent que le service technique est disponible 7/7 au 611, mais on est dimanche et dans leur serveur vocal on ne vous laisse le choix que d'un conseiller clientèle et là ce n'est ouvert que du lundi au samedi.... Comment joindre un technicien? QQn a-t-il déjà résolu ce pb?
Merci à vous

Partager

5

Bonjour,

Il m'arrive souvent de tomber sur un message me disant que tous les conseillers du 611 sont occupés. Dans ce cas, je fais plusieurs fois le 0 sur le clavier et je finis par avoir un conseiller au téléphone.

Partager

6

Merci niels_77! j'ai eu un conseiller après une MAJ faite à distance, la TV fonctionne. Il s'agissait d'une histoire de réseau non enregistré.
Bon courage à vous

Partager

Naufragé de la TV grace à Bouygues.
Précédemment Numéricable, j'ai souscrit une offre Ideo Bouygues avec une box fibre le 25/1.
Depuis le passage du technicien, le 1° février, je n'ai plus de réception TV.
Les appels répétés au 1061 sont sans résultats, à part me dire qu'il faut du temps, Bouygues est incapable de me dire ce qui se passe et de me donner une date de mise en service.
Et Bouygues se targue d'être le N° 1 de la relation client..   Je n'avais jamais osé le cauchemar mais ils l'ont fait !!!
Si vous voulez être un naufragé de la télévision, souscrivez une offre Bouygues.
Avez vous connu cette mésaventure, comment cela s'est-il terminé ?
Faut-il aller jusqu'au Tribunal de commerce pour être respecté ?

La seule image que me donne Bouygues depuis 15 j est la suivante !!!

Partager