Sujet : Envoyer email depuis pc portable sans passer par ma bbox

Bonjour, comment dois je configurer mon adresse email sur mon mac, pour envoyer des mails, hors de mon habitation ou se trouve ma bbox. J'ai configuré l'authentification mais j'ai toujours le même message d'erreur :

"Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Objet 'essai', Compte : 'BBOX', Serveur : 'smtp.bbox.fr', Protocole : SMTP, Port : 587, Sécurisé (SSL) : Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F"

Merci pour votre aide.

Partager

2

Re : Envoyer email depuis pc portable sans passer par ma bbox

Bonjour,

Quand tu dis "hors de mon domicile", j'esperes que tu es bien connecté a internet .... via un hotspot ou avec une clé 3G, sinon c'est normal que ca ne marche pas

@ ++
Seb

Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux", j'ai donc installé Linux

Partager

3

Bonjour, je me connecte ni pas hotspot ou clé 3g, mais tout simplement dans un autre appartement ou il y a bien entendu un accés internet que j'utilise en wifi. Je connais la manip qui consiste à changer le serveur smtp suivant le fai, mais ayant plusieurs adresses mails, ce n'est pas vraiment pratique, de plus je bouge pas mal et étant actuellement à l'étranger, je ne connais pas forcement le fai ou je me trouve. Je viens juste de changer de fai (orange) pour bouygues et je commence deja à regretter, parce que je n'avais pas ce souci avec orange (je ne changeais jamais le smtp de celui ci), je suppose alors que se doit être possible. J'ai aussi essayer avec le smtp.bouygtel.fr, à tous hasard, mais sans succé....je séche ...j'ai vraiment besoin d'aide...merci.

Partager

4

Bonjour,

Je te mets les serveurs a utiliser :
>> Serveur de messagerie pour courrier entrant : pop3.bbox.fr (port 110)
>> Serveur de messagerie pour courrier sortant : smtp.bbox.fr (port 25)

Mais ne pas mettre SSL pour le courrier sortant

si besoin le serveur IMAP : imap.bbox.fr (port 143)

@++
Seb

Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux", j'ai donc installé Linux

Partager

5

Si tu bouges beaucoup, utilises plutôt les webmails. c'est plus simple, aussi rapide et les fonctionnalités sont presque les mêmes qu'avec les logiciels embarqués.

Un inconvénient : tu ne peux pas facilement lire tes mails hors connexion (tu peux cependant charger ceux qui t'intéressent vraiment ainsi que les pièces jointes)

Un avantage : tu peux te faire piquer ton portable sans perdre tes mails qui sont sur le serveur.

Partager

6

Bonjour, ça ne régle pas mon probléme, mes serveurs mails sont bien renseignés et l'utilisation des webmails n'est vraiment pas pratique, mais je vous remercie de votre aide.

Partager

7

Bonjour,

Configure ton client mail en IMAP et tu ne devrais plus avoir de problème.

Restant à ta disposition.

Partager

salut
ton pb via de la config de ton serveur smtp
l'envoi de mail via le smtp bbox est uniquement possible à partir d'une bbox
si tu te raccordes à partir chez quelqu'un d'autre (free, sfr,etc..) l'envoi de mail sera bloqué
la solution consiste alors à avoir une adresse email non associé à un opérateur (gmail par exemple)
ensuite tu configure dans ton gestionnaire de mail l'adresse du serveur smtp de ton fournisseur tier(smtp.gmail.com, par exemple).
Comme cela tu recois bien tes mail via le pop bbox , mais ils partent via ton autre fournisseur.
voici un exemple de conf ou je reçoit des mail de free et le smtp chez gmail.
http://bbox-news.com/forums/userimages/email.jpg

Note : attention la conf gmail nécessite de mettre des port particulier ( voir doc officielle sur le sujet)

Partager