Sujet : Multi-TV - Bouygues Telecom

Bonsoir a Tous merci de dire dans se Topic si suite a votre souscription a la BBox Fibre si par téléphone ou en boutique ont vous a mis en place le Multi-TV et si oui si sa fonctionne bien ou non .  smile

Partager

2 (modifié par gedcer 20-04-2011 18:17:46)

Re : Multi-TV - Bouygues Telecom

Installation de la fibre optique chez moi le 1er avril  et non pas un poisson  lol .
Comme je suis sous OS X je ne peux pas donner d'avis la dessus mais j'espère que cela sera compatible le plus rapidement possible. big_smile

Partager

Bonjour depuis  Hier le Multi-Tv  est possible merci de faire vos retour sur se topic  smile

Partager

4

Je vous tiendrai au courant, car j'ai pris l'option multi-tv et pour l'instant ils n'ont pas encore activer l'offre commercial.

Partager

5

Bon je viens vous donnez des nouvelles de la multi-tv et je suis un peu déçu du service client.

Quand j'ai pris mon abonnement bbox fibre, j'ai demander si je pouvais avoir canal sat sur les mes deux décodeurs et le service client a confirmer que je pouvais.
Aujourd'hui je téléphone pour l'abonnement canal sat, le conseiller clientèle pme dit que c'est impossible actuellement avec bouygues télécom.

Je suis vraiment déçu sur cela, mais sinon sa marche bien le multi tv.

Partager

Bonjour

je me pose une question,

peut-on aller directement en boutique et repartir avec son decodeur multi-tv sous le bras sans passer par le 611?

PS: étant un ancien freenaute je ne suis pas habitué à avoir une boutique pres de chez moi, d'où ma question peut-etre "bète" roll

Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

Partager

Bonsoir non il faut bien contacter  le service client pour le Multi-TV et t’inquiète pas  pas de questions bête  smile

Partager

8

j'ai fait demande du multi-tv .. il y a 10 jours .. j'attends toujours que le technicien numericable appelle .. normalement il doit passer entre aujourd'hui et vendredi .. mais il n'a toujours pas prise RdVous.
comme je l'ai dit sur un autre post, suis un peu surpris que le Multi-TV soit payant, pourquoi ne pas proposer un simple service antenne avec les chaînes de la TNT (à moins que cela existe et que cela ne soit pas explicite dans les CGV).
Cdt,

Partager

9

Bonjour,

Je voudrais donner un complément à ma précédente participation.
J'ai eu en juillet qq soucis d'installation de ma BBox en raison de la négligence du technicien (Numericable) qui est venu m'installer ma BBox fibre (câble)
Après quelques appels chez Bouygues (et un courrier) mi-juillet
Un nouveau technicien est passé fin juillet.

Tout fonctionne parfaitement, TV principale j'ai BBox TV et Canalsat (1 euro par mois), seconde TV j'ai les chaines de la TNT gratuite.

Le technicien a simplement utilisé le cable Numéricable qui existait déjà, il l'a branché sur le décodeur TV BBox le câble qui existait déjà.

Tout fonctionne bien

La différence de compétence entre le premier technicien de Numéricable et le second est "impressionnante".

Bonne journée,

Scoot

Partager

10

Bonsoir,

Pour info :

Pour l'option multi TV, si vous avez un abonnement Canalsat et/ou Canal + via votre Bbox Fibre (ce qui est mon cas) ces abonnements ne sont pas rapatriés sur votre deuxième décodeur !

J'ai appelé le service client BT pour savoir si c'était normal. Ils m'ont répondu que Bouygues n'avait pas encore étudié la question et que si beaucoup de leurs clients leur en faisait la demande ils feront le nécessaire auprès de Canalsat/Canal+ pour que cela devienne possible.

Partager

11

*** citation inutile

Bonjour,

Je pense que vous voulez dire votre deuxième téléviseur.

Dans mon cas, j'ai effectivement multi-TV mais avec seulement la TNT sur le deuxième téléviseur.
Le signal TNT est repris depuis la box bouygues (j'ai la fibre sur réseau Numericable).
Donc un seul décodeur dans mon cas.

Bonne continuation

Partager

12

la multi tv marche presque parfaitement

pourquoi presque ?

tout simplement ne croyez pas les vendeurs bouygues qui vous disent que vous avez les chaines que vous voulez sur les 2 televiseurs, c'est faux ou alors il vous faut 2 abonnement

j'ai pris un pack numéricable, résultat je n'ai droit a ce pack que sur une télé et franchement je ne suis pas ravi de ca

Partager

13

bonjour ,
exact seul les bouquets inclus  et payant de bouygues  sont sur les deux décodeurs ,
ce qui est de canalsat ou numéricable  c'est un abonnement par décodeur ca dépend pas de bouygues télécom directement ,c'est canalsat et numéricable qui s'y oppose , notons quand même que sur le décodeur bbox on peut enregistrer les programmes numericable  ce qui est plus tôt une bonne négociation de bouygues ,dommage que canlsat suit pas  big_smile
,  d'ailleurs eux même applique sur leur client  le droit a un abonnement par décodeur    ,si vous étiez client numericable   vous devriez payer pour bénéficiez  du multi tv  donc  c'est pas spécifique a bouygues télécom     , je sais pas quel vendeur vous a dit cela ,mais moi quand j'ai pris la multi tv bouygues fibre le conseiller me la annoncer avant  .

Partager

Les chaînes de canal+ sont enregistrables.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

15

Le fait de pouvoir avoir les chaines de la TNT sur le câble ne nécessite pas d'abonnement multi-TV. (contrairement.. à ce qui a été dit plus haut;)

C'est pratique,  on peut même regarder la TV avec une TV non TNT.. car les chaines analogiques sont encore présentes sur le câble smile (après, faut vouloir regarder la neige big_smile)

Site web de j2c

Partager

16

Concernant l'impossibilité actuelle de la publication des droits des chaines sur toutes les box TV d'un abonnement multi TV.

J'ai une hypothèse.

Si on reprend le fonctionnement TV d'une offre ADSL, on s'apperçoit que la TV passe dans le flux internet, le tout en unicast, à la demande (uniquement quand la box est en route) et seulement la ou les chaines que l'on regarde (ce qui explique l'impossibilité de regarder 2 chaines pour ceux qui n'ont pas assez de débit).
Comme c'est à la demande, la box va demander une chaine, et celle ci sera envoyée au foyer seulement. La gestion des droits est relativement simple.
Pour le cas d'une chaine "cryptée", en prenant TF1 ou M6 dans l'exemple de free, la box décryptera le flux à la volée en demandant une clef après s'être authentifié sur un serveur de clef. Ce qui explique qu'on pourra voir le flux sur le réseau, s'abonner au flux, mais ne pas pouvoir l'utiliser.
La box ADSL, prends le signal unicast, et le multicast sur le réseau informatique (interne) de l'abonné. Multicast, indique qu'en branchant une autre box TV, ou un PC muni d'un client capable de faire des requètes en UDP sur le port 1234, on pourra profiter de la TV.

Si on prends le fonctionnement TV d'une box CABLE. La TV est diffusée sur le cable avec une crypto nagravision.  (si mes souvenirs sont exacts)
La boxTV  ne communique pas avec le fournisseur de contenu ni avec la BOX internet pour décrypter la TV. Elle se branche sur une porteuse diffusant du signal (mpts) au format DVB-C. (multiplexe comportant un certain nombre de chaines. (SPTS))

Ce qui explique que même en absence de box internet, on peut regarder la TV.

Ce qui explique aussi que le fait de regarder la TV ne réduit pas le débit disponible pour internet.

Pour qu'une chaine puisse être déchiffrée, il faut une carte à puce, (appelé par les vendeur, carte sim, car ça ressemble à ce qu'on peut mettre dans un téléphone. la carte à puce est liée au module CI (qui est intégré au boitier BoxTV)
Ce module se met à jours périodiquement afin de récupérer les clefs de déchiffrage... ce qui explique que si on laisse sa box dans le carton pendant 2 mois.. c'est comme pour le démodulateur satelite, on fini par perdre les droits.

La BBOX TV doit donc rester en route en permanence.

Une fois utilisée dans une bbox, la carte à puce est liée à cette bbox, et ne peut normalement pas être échangée avec une autre box.

Si vous avez l'option multiTV, avec 2 box.. le fait d'inverser les cartes ne devrait pas fonctionner.

Si vous prenez votre box, dans un immeuble totalement cablé, vous pouvez aller chez voitre voisin, ça continue à marcher.

Pourquoi Canal Sat est rétissant à dupliquer les droits sur chacunes des cartes ? Je supposes qu'ils n'ont pas envie de voir un abonné prendre une option Multi-TV avec 20 boxTV..  et diffuser les soirs de foot dans tout un immeuble
1 abonnement.. 20 abonnés. (c'est de la grosse gruge.. c'est non conforme avec les conditions générales de ventes.. et Canal Sat ne veut sans doute pas avoir à gérer ce genre de cas.)

Pour pouvoir se passer de ça, il aurait fallu utiliser une box principale.. avec un tuner couplé à une carte pouvant traiter plusieurs flux chiffrés en //  et rediffuser la TV sur le réseau IP de la maison.
Une carte CAM, est souvent limité à 8 services.. soit quelques chaines, (souvent on ne chiffre que la vidéo dans un flux SPTS)
On pourrait même pouvoir utiliser son PC pour voir la TV.
Ce qui reviendrait à se rapprocher d'un fonctionnement box TV pour l'ADSL

Solution sans doute à l'étude chez Bouygues.. ou peut-être chez les concurents du cable aussi.

C'est un gros chantier, et pour faire avancer les choses, si quelqu'un veut pousser l'info chez Bouygue, ça serait génial smile

Site web de j2c

Partager

17

bonjour ,
non ; on peut inverser  une carte sim du décodeur en multi tv je le fait et cela fonctionne , l'identification du décodeur et les droits au bouquets sont deux choses différentes , contrairement a numéricable qui lui s'identifie uniquement avec la carte puce ,mais le résultat est identique ,bouygues ayant joué la sécurité en rendant leur décodeur  inutilisable si un client résilié ,efin de revente sauvage , 

pour ce qui est  du fonctionnement  modem ou décodeur ailleurs qu'à son domicile   ,que ce soit  numericable , darty ,auchan bbox    ,on peut brancher son modem et décodeur chez n'importe qui et n'importe ou dans une même ville  "  pour les fréquences "   , l'essentiel c'est que la personne est une installation câblé numericable  et la on peut sans souci faire fonctionner  son matériel , d'ailleurs prenant un exemple  vous déménagez ,dans le nouveau logement il y a l'installation de faites et fonctionnel ,vous branchez votre modem et décodeur ,;cela fonctionnera sans souci , 
on est sur la fibre  les droits ne se font pas sur la ligne comme l'adsl  mais sur le matériel  .

canal + et canalsat envoie les droits  sur le id du décodeur que l'on a donné ou le f.a.i a donné a la souscription  de l'abonné pour 1 abonnements et pas pour du multi décodeurs  ,et cela est tant sur leur propres abonnements ,que sur les abonnements  des f.a.i adsl /fibre  , ne pas croire que les f.a.i essai ou vont contourner ceci au rique de se retrouver en procès avec canal ,   

puis je le répète ,concernant la multi tv , bouquet inclus bouygues télécom  sont sur les 2 décodeurs , bouquets payant si vous en avez pris  sur le décodeur principal ,il sera  présent sur le deuxième décodeur  multi tv , donc je vois pas ou est le souci de droits  ,   

concernant  les univers numericable et canalsat ,c'est différent pas question  d'avoir sur le multi tv c'est une exigence  de numericable et canalsat ,et bouygues télécom ne cherchera pas a contourner sans s'attirer les foudres de ces fournisseurs de chaines ,

Partager

18

tiens, c'est intéressant, ils n'ont pas activé l'anti-card-sharing..  smile

C'est le cas sur un bon nombre de démodulateur sat.. c'est activé

Site web de j2c

Partager

Bonjour a tous,

Ma question est simple mais la réponse de canalsat/canal+ me fait douter quand je lis ici ou là différents post...

j'ai une offre multi-tv en fibre et j'ai par conséquent 2 décodeur tv.

1) en souscrivant a canal+/canalsat vais je avoir les flux sur les deux décodeurs ?
En effet, dans la souscription on parle bien dans multi ecrans...

Canalsat/canal+ m'a dit non pour finalement après insitement de ma part, me dire oui...
Rien de très convaincant...

2) Est ce possible d'enregistrer les chaines canalsat ?
D'après service client oui depuis novembre car nouvelle offre mais d'après les post a priori non...

Quelqu'un peut il me renseigner ?
Merci d'avance

Partager

20

pour la question 1, fais attention, ce n'est pas de l'ADSL.. il n'y a pas de flux.

Tu reçois un multiplex crypté sur l'ensemble de tes box TV (en passant par le Cable).. pour pouvoir voir la TV, tu as une carte à puce qui est fournie avec chaque box.
cette carte permet de déchiffrer une chaine sur demande . (pour la regarder). Mais pour pouvoir se faire, il faut que les droits soient mis sur les 2 cartes.

Il faut demander à Bouygues de mettre les droits sur les 2 cartes.

Site web de j2c

Partager

21

bonjour , abonnés canal+/canalsat  ayant une offrebbox  fibre 
si vous êtes abonné canal+ canalsat ou les deux a la fois ,  vous pouvez recevoir les programmes canalsat et canal+  sur votre 2 décodeurs bbox fibre * , pour cela  il suffit de noter le numéro de la carte sim du décodeur 2 (mutlitv ) et de le communiquer a canalsat  qui l'activera dans l'heure ,  laisser  sur 13 rue univers canal  pendant 1 heures ,
vous aurez les chaines canl+ dans l’univers bbox aussi  d'ou la possibilité d'enregistrer ces chaines ,car dans l'univers canalsat cela n'est pas possible pour enregistrer actuellement .
le prix
si vous avez dans vos offres canal multiécran et 2tv compris c'est gratuit ,pour les autres suffit de modifier ou alors ca sera 4.90 en plus dans l'abonnement canal
*  attention je parles pour la fibre ,selon canal  pour adsl bouygues c'est pas encore fait ,

Partager