Sujet : Connexion wi fi

Bonjour à tous ,après avoir parcouru quelques pages de ce forum je me décide à poster car je n'ai pas trouver de solution à mon problème ?
Après avoir installer ma bbox,je n'arrive pas me connecter au réseau sur l'un de mes pc alors que sur l'ordi portable tout s'est fait rapidement. En fait je crois qu'il me demande une clé wep  que je n'arrive pas à mettre dans l'interface ('192.168.1.254 )
La carte réseau est une Dlink.Merci d'avance

Partager

Re : Connexion wi fi

Bonjour,

ici c'est le forum bienvenue, donc bienvenue.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

3

Désolé,je ne recommencerai plus . Nouvelle émigrant de numéricable et merci  de m'accueillir Bigbrother .Peux tu transférer ma demande dans la bonne section et encore toute mes excuses pour ce faux pas d'entré.
Merci

Partager

Sujet déplacé.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

5

Bonsoir et Bienvenu,

S'il te demande une cle WEP ou WPA il faut simplement écrire celle qui se trouve sous ta Bbox (10 Caractères en Majuscule)

Bonne soirée

Partager

6

*** citation inutile

Merci Bobo59,mais je précise que sur l'ordi portable l'installation s'est faite parfaitement (avec le wifi intégré) mais sur le 3eme pc en rentrant les mêmes paramètre,eh bien il  reconnait la bbox mais connexion limité ou inexistante .Lorsque je fais une mise à jour des drivers de ma carte réseau windows (vista ) me dit que c'est ok. Je me dis que ma carte réseau n'est pas compatible .Dans l'interface de la bbox,  je precise que  j'ai uniquement WPA;
Merci encore pour vos réponses

Partager

7

Tu arrives a acceder a l'interface de ta Bbox avec ce pc ou pas ?

Ta carte Dlink est une carte PCMCIA ou USB ??

Ton Windows Vista est il a jour ?

Saurais tu faire un ipconfig ? (Ouverture d'une invite de commande et tapper ipconfig)

Partager

8

J'ai fais ipconfig  et le problème  vient peut être d'ici car l'adresse IPV4 que j'ai n'est pas en 192.............mais en 169..........Ma carte réseau est une pci et je précise que lorsque je désactive la sécurité wifi j'ai accès à internet.Je tourne autour mais je n'arrive pas à cerner le problème .
Bonne journée tout de même

Partager

9

Ta carte PCMCIA est elle compatible WPA ?

Si tu essayes de te connecter en WEP ca fonctionne ?

Partager

10

C'est bien la question que j'avais posé plus haut à savoir que ma carte réseau n'est peut être pas compatible.Et dans l'interface de la bbox, je ne peux pas me mettre en WEP

Partager

11

très étonnant, au pire appel le ST et demande qu'ils te mettent en WEP

Partager

12

Bonjour,

Adresse en 169.254.X.X ?

c'est que tu n'as pas d'adresse ip donnée par la box.
>> verifies que la carte est bien activée (panneau de config / gestionnaire de peripheriques)
>> passes en WEP (branches en ethernet, http://gestionbbox.lan --> configuration wifi --> securité )

@++
Seb

Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux", j'ai donc installé Linux

Partager

13

Merci pour vos réponses ,j'ai effectivement appeler le ST  qui au bout d'une heure environ après maintes manipulations m' a proposé d’essayer avec une autre carte wi-fi.
Je viens de Numericable et avec la cablebox  tout marchait correctement. En tout cas cela fait plaisir de voir autant d'attention pour mon problème et merci encore.

Partager

14

tu as essayé en WEP ?

Partager

15

Oui,le technicien du ST la fait sans plus de succès.

Partager

16

Mets éventuellement ton pc et ta carte à jour si cela n'est pas bon.

Car sinon ca va etre assez technique pour peut etre pas grand chose

Partager

17

Je te remercie pour ton aide Bobo59,j'ai acheté une nouvelle clé wifi (basique ) et une fois l'installation du pilote de la carte faite ,tout marchait parfaitement.Bonne journée

Partager