Sujet : [Bbox fibre] BUG Connexion WIFI qui passe en non sécurisé
Bonjour,
j'ai eu un phénomène bizarre aujourd'hui sur ma bbox:
en allumant mon PC portable, je remarque que je suis connecté à ma Bbox en mode non securisé.
Etrange ... d'autant plus que j'avais bien tout paramétré dès l'installation de ma box ...
Je vais donc voir la configuration de ma box et chose encore plus étrange j'accède à tous les paramètres (sécurité wifi et autres) sans avoir besoin de fournir le mot de passe admin (que j'avais modifié au passage), et qui plus est, le mode WPA apparait comme étant bien activé .... (avec au passage la clef WPA bien lisible évidemment ...)
J'appelle immediatement le service technique qui m'affirme soit disant que le réseau est bien configuré en mode sécurisé, chose que je réfute.
Pour me prouver cela ils changent à distance le mode de chiffrement, et là je n'arrive plus à détecter le réseau du tout.... Après quelques minutes de galère il tente de rebooter la box à distance sans succès et finalement me demande de faire un reset avec une épingle derrière le boitier.
Et là je retrouve enfin un réseau wifi sécurisé (avec le mot de passe d'origine).
Bref si c'est un bug, je trouve que c'est quand même vachement grave. En plus mon mot de passe favori a été lisible par n'importe qui pendant un certain temps !!! du grand n'importe quoi ...
J'ai vu une news montrant que je n'étais pas le premier à qui cela arrivait ....
Bref soyez vigilent !!!!!
LOrD