Sujet : Enregistreur numérique "gratuit"

Bonjour,
Suite à ce genre de message j'avais appelé pour me faire activer l'enregistreur, et je me rappelle bien avoir fait préciser le "gratuitement" plusieurs fois à l'interlocuteur. Donc forcément 3 mois plus tard qu'est ce que je découvre ?? Ma facture débitée de 5€ supplémentaires chaque mois depuis mon appel pour l'option "enregistreur numerique" !!

Bref les sommes seront remboursées et l'option annulée, mais au prix de combien d'efforts... Je n'en veux même pas à BT, c'est la même chez SFR ou tous les autres mais j'en ai marre de me faire systématiquement voler par ces opérateurs et de devoir vérifier sans cesse mes factures ! Et surtout : combien gagnent-ils sur le dos de toutes les personnes qui ne vérifient pas ?

Voilà c'était un petit coup de gueule (inutile, je sais) mais aussi un rappel à tous ceux croyant bénéficier de leur enregistreur "gratuit" : vérifiez tout de même !

Partager

Re : Enregistreur numérique "gratuit"

Bonjour,

Pourquoi appelles-tu la hotline pour une option que tu peux gérer directement depuis ton espace client ?

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

3

Pour savoir pourquoi une option que l'on m'attribue gratuitement m'est facturée.

Partager

Si ton abonnement date d'avant l'enregistreur gratuit, alors il n'y a pas à l'activer. Sinon, c'est que tu as demandé l'activation de l'option 120go.

Partager

5

Sauf si tu insistes fortement. Tu auras alors l'activation des 40Go gratuits. C'est ainsi que moi, et d'autres, avons procédé.

Partager

6

Exactement rpmiroir. Sauf qu'ils m'ont dit "oui oui" et finalement c'est dans le cul lulu ! Ils m'auront pas deux fois  mad

Partager

7

Bonjour,

Pour moi c'est idem, je vais voir dans ma box et il mette bien enregistreur à 5€/ mois.
Il n'est donc pas gratuit, alors que j'ai d'autre fournisseur si, c'est un peu fort de café je trouve.

Benj

Partager

L'enregistreur numérique est gratuit pour le 40Go, l'option à 5 € c'est pour avoir 120 Go.

Partager

9 (modifié par benj 04-08-2011 09:56:42)

ha ba je comprends mieux c'est inactif dans mon compte Bouygues,
pourquoi encore un mystere çà.
Il aurait pu l'enclencher directement je trouve, mais bon je vais essayer de le faire active gratuitement.

Histoire à suivre vu que je peux pas la faire activer par le net ( on me demande de changer pour un abonnement fibre ???????.. )

D'ailleur question ce n'est pas limite qu'au possesseur de bbox fibre , si ???

sinon retour case départ en boutique, coollllll  roll

Partager

Tu es abonné depuis quand ?

Partager

11

depuis debut 2010
bientôt la quille en 2012  lol

abonnement de 24 mois.

Abonnement ideo avec 2h sur iphone SMS MMS internet la quasi total.  cool

pourquoi y a une incidence sur l'enregistreur TV 40Go gratuit ?

ps : merci pour ton aide.

Partager

L'enregistreur est gratuit pour les nouveaux abonnés depuis mars. Par contre, il est possible de l'obtenir en le réclamant, ou plus simplement en basculant sur une des nouvelles formules.

Partager

13 (modifié par benj 04-08-2011 13:50:10)

MDR bon ba c'est decidé, j'entends la fin, proche, de mes 24 mois d'abonnement, et je me casse de chez bouygues.

Raison :

-Incapable de me faire la mise à jour dans une boutique Bouygues telecom, on se demande à quoi ils servent ? il faut appelez pour avoir l'appel decompter de mon forfait. coollll

-Le service telephonique, ptdr, 15 minutes apres attente, me dise que c'est normal que les anciens clients n'est pas les options des nouveaux client, conclusion autant être nouveau client alors, mais bon au moins je l'aurais dans 1 mois m'a tout assurer. ptdr super la rapidité, lol.

Punaise et dire que je suis chez Bouygues depuis mon premier portable en 98 ou  99 .. dur dur je trouve, en plus j'ai jamais eu de petit cadeau fidelite que dalle, même pas une minute gratuite, pour plus de 10 ans de fidélite trop trop fort.
Super la fidelite chez eux elle se paye oui au prix fort pour le Client.

-Le media center qui a eu du mal a arriver par rapport a la concurence, ne fonctionne pas en V 1.5.6, ou alors faut être ingénieur en informatique pour se demerder tous seul dans les base de registre, enleve les securite du pc ou je sais pas quoi, j'allucine, c'est bcp plus pratique chez neuf et cela fonctionne trés trés bien et en plus c'est beaucoup plus rapide.

Perso : Je trouve que à la place d'aller chercher de nouveaux client il ferait bien de garder leur client, surtout les anciens, çà pourrait aider je trouve.

Benj very déçu, et qui va faire une drôle de pub à ce FAI.

Vous auriez pas une adresse que je leur fasse part de mon mécontentement SVP, çà sert a rien de gueuler sur un site, autant avoir le service consommateur mécontent, et qu'il sache ce que ressente leurs anciens client.
Par avance merci et bon courage aux autres, ils vont en avoir besoin je pense.

Partager

14

J'ai peur que pour obtenir 40 mo d'enregistrement gratuit il faille changer d'option ideo et de perdre la tv (en 3g) sur le mobile

Partager

15

Bonjour à tous
je suis chez Bt depuis plus de 3 ans en ideo et je n'ai jamais pu avoir l'enregistreur sauf à payer 5 euros par mois. je voudrai juste les 40go comme les nouveaux abonnés.
comment faire?
merci

Partager

16

Bonjour,
Après appel au 1061 ils m'ont confirmé que les 40 Go étaient bien gratos et m'ont remboursé le trop perçu.
@nonos35 je te conseille de les appeler

Partager

17 (modifié par Nico26 28-12-2011 13:26:18)

Bonjour, contrairement à ce que je lis plus haut, j'ai des doutes quant à la gratuité de l'option enregistreur numérique de 40Go ! Je m’explique.

Cette option ne m'a jamais servie jusqu'à aujourd'hui, car les grandes chaines nationales ont eu la bonne idée de passer des super programmes tard le soir après les classiques vus et revus de Noël et autres téléfilms pourris... J'appelle donc le service client pour activer cette option. Par précaution je demande à mon interlocutrice si ça va occasionner un surcoût à ma facture : AUCUN ! Me certifie-t-elle !

Seulement voilà, le lendemain je reçois un mail de Bouygues :

Chère Cliente, Cher Client,
Vous avez effectué une demande de modification de votre offre box, qui sera effective dès votre prochaine facture. Ce changement n'est pas compatible avec votre Tout-en-un. Vous ne bénéficierez alors plus de vos avantages et vous serez facturé intégralement de la nouvelle Offre Bbox choisie.

Quelques jours après je reçois une facture de 1.65€ ! C'est un montant insignifiant je vous l'accorde mais contrairement à ce que m'indiquait le service client, je me sens encore victime de leur incompétence et obligé de payer les pots cassés !

Je tiens à préciser de plus qu'à l'époque où je me suis abonné à Bouygues pour l'ADSL+TV+Fixe début 2011, on m'a précisé au téléphone que j'avais un DD de 40go dans mon décodeur pour enregistrer les programmes gratuitement !!!

Partager

J'étais sur un ancien Ideo, et j'ai demandé à bénéficier de l'enregistreur numérique offert, ils ont fait le nécessaire. Avant je payais l'option à 5 €.

A noter que si tu bascules sur une offre Ideo + Eden, tu en bénéficies automatiquement, ainsi que des appels illimités vers les mobiles.

Partager

19

Merci du conseil. Je vais voir sur l'espace client pour faire une simulation.

Partager