Sujet : Quand Bouygues vous oblige à résilier pour un déménagement
Bonjour à tous
Je ne viens pas ici spécialement pour un conseil ou réponse à une question, mais juste pour vous raconter une histoire plutôt stupide.
Je suis abonné Idéo depuis Juin 2010, et jusqu'à maintenant tout aller bien.
Je viens de quitter mon appartement situé à Paris, je vis maintenant en province, mais je n'aurai pas de logement à mon nom avant cet Automne.
J'ai donc appelé le service client pour signaler mon déménagement, et naïvement, je pensais que mettre ma ligne en pause ne poserait pas de soucis. Je continuerais à payer mon forfait quand même en attendant que je sois dans mon nouveau logement.
Mais quelle ne fut pas ma surprise quand le conseiller me dit que cela est impossible, que je devais donc résilier, payer les frais de résiliation et renvoyer mes équipements, bref résilier comme si j'allais et surtout voulais aller à la concurrence.
Aujourd'hui 3 Juillet, les 49€ ont été prélevé, et je n'ai toujours pas reçu le courrier devant m'indiquer dans quel boutique je dois restituer mes équipements. Je suppose donc que ce courrier a été envoyé à mon ancien logement. BT ne semble pas avoir compris que je voulais JUSTE déménager, et non les quitter. Cela me pose des problèmes, car c'est encore à moi de la appeler etc... car sinon ils vont me facturer les équipements. Je voulais juste éviter tous problèmes à la base justement...
Voila, je suis donc déçu et en colère, pour un client qui ne voulait que déménager et rester chez BT, on m'oblige à résilier, on me fait payer scandaleusement des frais alors que c'est BT qui n'est pas en mesure de fournir ce que je demande, et là je sens venir un gros conflit alors que tout devait se passer normalement. Maintenant, je reste engagé pour la partie mobile jusqu'en 2013, mais pour la partie box, je ne suis du coup pas certain de revenir car ce que je vis est loin d'être positif. Pour une société qui revendique un service client n°1, c'est plutôt médiocre.
Cette situation étrange d'une société qui force ses clients à partir...
Cordialement.