Sujet : ideo - l'offre quadruple play de Bougues Télécom

Bouygues Telecom lancera son offre ideo, une offre quadruple play (Internet, TV, téléphonie fixe et forfait mobile) dès le 25 mai.

Ideo est donc une offre tout en un qui permet de choisir son offre mobile, qui viendra en complément de l'offre Bbox. L'offre est proposée à partir de 44,90 € avec un forfait de 2 heures.

Ideo est intéressant d'un point de vue tarifaire puisqu'elle permet une économie non négligeable de l'ordre de 15 € par rapport aux deux offres distinctes !

L'offre est possible avec un engagement de 12 ou 34 mois, à savoir que pour les 12 mois, c'est 7 € de plus par mois.

Les 3 heures mobiles seront disponibles en option pour 10 € par mois.

Plus de détails, et un article dans le courant de la soirée. wink

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

Re : ideo - l'offre quadruple play de Bougues Télécom

Cool!

Ca peut être très intéressant! Surtout si ils laissent les 6h d'appels vers les mobiles depuis la bbox dans l'offre.

Partager

Non, en option à 10 €, mais attention, l'offre mobile inclut l'internet, les mails et les SMS en illimité.

Partager

4 (modifié par Ricky 14-05-2009 21:16:46)

Bonjour,
c'est pas mal comme offre !!!
J'hésite un peu entre l'offre 6 heures mobiles ou le forfait mobile ?? J'attendais pour résilier NeufTelecom des nouvelles de cette offre ...

Une question me turlupine quand même, je viens de me réengager pour 24 mois (en changeant mon mobile pour le LG Arena), croyez vous que je pourrais basculer mon forfait sur cette offre ??
Est ce que l'on pourra vraiement resté connecté au Web 24h/24h ??

J'hésite vraiement, les deux offres sont alléchantes, il faut que je me décide avant le 24 ...

A plus

Partager

Voila, l'article est en ligne, plus complet.

L'offre ideo de Bougues Telecom

Désolé pour le contre temps.

Et oui, cette offre est vraiment intéressante !

En plus la HD arrive en ADSL. cool

Partager

6

Bonsoir,

Abonné à un forfait bouygues "1H + 1H" + Option Web et mail + Bbox,
Je serai vivement intéressé par la nouvelle offre incluant 2H mobile pour 44,90 euros / mois.

Dès lors, ma question est simple: comment faudra t'il faire pour "migrer" de mes deux forfaits actuels vers l'offre unique?

Envoyer un courrier au service clientèle?

Téléphoner au service client mobile?
Téléphoner au service client box?

Merci en tous cas, à Bigbrother de nous avoir informé !:)

Partager

Tu pourras en effet migrer puisque l'offre sera accessible aux anciens clients. Par contre les modalités n'ont pas été précisées.

J'aurais plus d'info le 19 mai à ce sujet.

d'ailleurs, postez vos questions, je remonterais tout ça ce jour la.

Partager

8 (modifié par sub13 15-05-2009 07:17:42)

je poste donc  mes questions (en m'excusant pour les redites mais ça permet de regrouper les questions):

1/ si on s'abonne à l'offre 6h incluses avant le le 24 mai (il faudrait que je me décide):Est-il par la suite possible de migrer vers Ideo (à partir de quel délai) ? Perd-t-on les 6h mobiles (je crois que oui) ?

2/ ayant un forfait mobile sera-t-il possible de migrer vers offre ideo et dans ce cas transférer (remplacer) son forfait mobile (actuel) vers offre ideo (dans ce cas comment cela se passe-t-il pour ceux engagés du fait renouvellement du portable) ?

3/ Engagement de 24 mois pour les deux composantes de l'offre ? Si un soucis sur l'un des deux que fais-t-on ?

4/ Si on veux par la suite résilier soit l'offre mobile soit l'offre internet (garder uniquement une des deux composants) ça se passe comment ?

5/ sur la copie écran de l'article idéo  forfaits ideo  Pour les appel illimités tout opérateurs soir et WE il y a une note (1) mais pas les infos correspondantes c'est valable pour appels vers bouygues, orange, sfr et mvno (virgin, simyo, leclercmobile...)

6/ Au delà des 2h de forfait quels sont les tarifs des appels vers les mobiles (prix et décompte à la seconde ?) pour comparer avec l'heure supp à 6 euros

7/ Pour l'heure supp mobile à 6 euros avec mobile et 3 heures supp (BBox) à 10 euros sera-t-il possible de modifier les option selon ses besoins (exemple je pars en congé je veux passer de 2h à 4h mobile et suspendre 3h bbox durant août puis revenir à 2h mobile en septembre et 3h bbox)

8/ Il y aura-t-il toujours une offre triple play et quelles en seront les
modalités (aprés le 24/05 ça change ?).

9/ Ajout de nouvelles chaines TV dans bouquet de base ?

10/ Option enregistreur décodeur TV + 5 euros

merci

Ma config: PC bureau WindowsXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / Ecran Samsung Syncmaster 750s / Idéo BBox + PC portable DELL Latitude D400 et Toutou linux + Téléphone samsung Galaxy teos

Partager

9 (modifié par sub13 14-05-2009 23:15:02)

Bigbrother a écrit:

J'aurais plus d'info le 19 mai à ce sujet..

Ok je note

Par contre, il faut faire vite si on veut profiter de l'offre triple play pour les 6h (avant le 24 mai du fait du week-end de l'ascension) ou alors tenir compte des 7 jours de reflexion sur le web pour annuler en fonction des infos du 19 ??

bye

je ne sais plus quoi faire ? comme choix ?

Ma config: PC bureau WindowsXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / Ecran Samsung Syncmaster 750s / Idéo BBox + PC portable DELL Latitude D400 et Toutou linux + Téléphone samsung Galaxy teos

Partager

Je vais essayer de glaner quelques infos demains déjà, on verra bien. Sinon Eric37 en sait peut être un peu plus.

Partager

Bonsoir effectivement  IDEO  est sortit  si un conseilliers FAI  Pouvez passez dans le coin  aussi  histoire de bien expliquer en détail l'offre sinon  sub13  un conseils attend le  25 mai pour souscrire réellement tu aura plus d'avantage

Partager

12 (modifié par sub13 15-05-2009 19:40:05)

Eric37 a écrit:

............. sinon  sub13  un conseils attend le  25 mai pour souscrire réellement tu aura plus d'avantage

bonsoir

merci pour ta réponse
c'est que j'hésite avec l'offre 6h mobiles incluses qui se termine le 24 mai de plus je pars en WE pour le pont donc pas de PC après le 20 mai !

Attendons un peu

bye

Partager

Le problème n'est pas les 6 heures mobiles, car si tu passes sur ideo tu ne les conserveras pas. C'est de savoir si tu en a un réel usage.

Partager

14 (modifié par sub13 15-05-2009 23:26:25)

oui c'est vrai mais c'était un bonus si les 3h / 10 euros étaient incluse cela aurait été un plus.

Pour ma part mon épouse à un forfait  bouygues millénium 2h + illimittés fixes et bouygues le we pour 45 euros + moi alice box 29,95 euros ça fait 75 euros/mois donc je pense migrer vers BBox

bye

Partager

Donc forfait 2 h + illimité :

* Si c'est illimité dès 20 h, ideo est à 55,90 €
* Si c'est illimité dès 19 h, ideo est à 65,90 €

Dans le premier cas, ton gain est de 20 € / mois, dans le second 10 €.

Par contre je ne connais pas le millénium et si ça inclut ou pas l'internet et mail en illimité. Si oui, le gain est ce que j'ai annoncé plus haut, si c'est asns internet, alors l'écart est de 9,90 € plus haut (coût de l'option web et mail).

Partager

Ideo est aussi disponible en zone non dégroupée.

Pour un contrat en conservant FT, il faut ajouter 5 € et pour un contrat en adsl nu, il faut ajouter 15 €.

Le contrat de base en adsl nu revient donc à 59,90 €. Du coup, l'offre Bbox devient intéressant en zone non dégroupée puisque l'offre revient grosso modo à 59,90 € - 34,90 € = 25 € !

Partager

17

bonsoir

Quand bouygues mettra-t-il en ligne les caractéristiques et tarifs de l'offre Ideo afin d'avoir l'ensemble des détails de l'offre dans les 4 domaines (internet, TV, téléphone ip et mobile) ?

merci

Partager

C'est déjà en ligne. Tu veux savoir quoi de plus ?

Pour la partie internet, c'est l'offre Bbox sans les heures mobile (en option à 10 €). Pour la partie téléphonie, je t'invite à relire notre article tu as tout le détail de l'offre.

pour le détail des forfaits mobiles, c'est la :

détail des offres ideo

Partager

19 (modifié par sub13 17-05-2009 22:27:33)

bonsoir

ben en fait par exemple
- tarif pour la partie mobile en dehors du forfait (prix minute, facturation seconde...)
- tarif appel suivi conso du mobile
- tarif option enregistreur décodeur TV
- il semble que la durée (2 ans)de l'engagement soit pour le mobile et pour non pour l'internet
- il semble qu'il y ait des exclu web (comme pour l'offre tripleplay actuelle)
- peux-t'on modifier temporairement les options (heures supp mobile par exemple pendant un mois si on part en congé)
- détail condition de migration d'un abonné mobile vers ideo

ou alors faut-il se reporter sur tarif offre tripleplay bbox et neo (ayant plus ou moins compris que bbox + neo = ideo)

PS en général les (1)(2) ou (*) dans les brochures commerciales et trifs sont instructives. ce serait bien que bouygues ouvre un site web pour ideo même si l'offre démarre dans quelques jours..

bye

Partager

Il va peut-être y avoir du nouveau sur le site de bouygues rapidement :

La boutique mobile en panne

Partager

21 (modifié par Ricky 18-05-2009 18:53:33)

Bonjour,
vraiement intéressante cette offre idéo !!!
J'ai besoin d'un éclaicissement sur l'offre internet illimité 24/24 ??

Si je prends, par exemple, un forfait de 2 Heures avec l'internet mobile illimité (idéo), est ce que l'accés internet sera compris pour les deux heures de communication ou vraiement 24h/24 sans supplément de prix ??

Je pose la question car, je suis vraiement un novice en internet mobile ...

Merci de vos réponses.

Partager

Bonjour,

tu as d'un côté les communications : 2 h

de l'autre en illimité :

SMS/MMS/MAILS/internet

Partager

23

Merci de ta rapidité !!!

Mon choix est fait alors, ce sera Idéo ou rien ...

Partager

24

Au fait, si je viens de renouveller mon téléphone et me réengager pour 24 mois (ca fait quinze jours), croyez vous que je puisse basculer vers l'offre Idéo ??

Ce serait un beau cadeau pour ma femme !!!

Partager

Je sais qu'il faut 3 mois d'ancienneté pour pouvoir changer d'offre. La on est bien de le cadre d'un changement d'offre, donc je pense qu'il faut attendre 3 mois pour pouvoir basculer sur ideo, mais à vérifier tout de même à la sortie de l'offre si ils considère ancienneté l'initiale ou la nouvelle du fait du réengagement.

Partager