1 (modifié par Rom01 09-08-2011 21:34:51)

Sujet : Offre de renouvellement non respectée

Bonsoir à tous,

Je vous résume mon problème, afin de savoir si mon problème a touché d'autres personnes.

Alors que j'arrivais à la fin de mon engagement de 24 mois, j'hésitais à changer d'opérateur. Finalement, un coup de téléphone m'a permis d'obtenir le mobile que je voulais : Samsung Galaxy S2. L'offre proposé : 360 euros avec 160 euros de remise Bouygues plus 80 euros de remise (Samsung il me semble).
L'opérateur m'a certifié que le prix final du téléphone serait de 120 euros.

J'ai reçu le téléphone vendredi, précisant que le prix global était de 360.90€. J'en parle à des collègues, et 2 d'entre eux m'ont annoncés qu'ils avaient déjà eu ce typé de problème avec Bouygues, dont l'un récemment.

J'ai appelé le service client. Dans un premier temps, il m'a été répondu que c'était normal, que les réductions n'étaient indiquées nulle part, sauf sur leurs écrans.

Cependant, il me dit qu'il faut qu'il se renseigne, qu'il y a un problème. Il m'a ensuite dit que pour les 160 euros, c'était "normalement" bon, mais que pour les 80 euros, il y avait une erreur, 3 jours avant ma commande l'offre avait changé, et que son collègue s'était trompé.

Il m'a dit que soit j'acceptais, soit je devais renvoyer le coffret entier à mes frais, et que je serai remboursé après un certain temps.

Alors qu'il a reconnu une erreur d'un de ses collègues, il m'a clairement dit que ça sera compliqué d'annuler le contrat, car les 7 jours sont dépassés (soit disant que là ce n'est pas la date de livraison du colis qui compte).

Je suis révolté par ces propos.
Je viens de contacter une association de consommateur qui m'a conseillé de passer par le médiateur. Pour cela, ça prendra minimum deux mois, car il faut laisser 1 mois au service client puis 1 mois au service réclamation. Elle m'a aussi dit qu'avec certains éléments, c'était possible d'avoir un article dans le magazine, ce qui peut aider à débloquer une situation.

Je n'ai pas envie de jouer à pile ou face, je vais donc renvoyer le coffret et résilier mon abonnement.  Cela faisait 8 ans que j'étais chez Bouygues, j'en étais content et ma famille possédait plusieurs forfaits chez eux.  Je vais d'ailleurs me débrouiller pour changer d'opérateur ceux n'étant plus sous engagement.
J'ai d'ailleurs fait une demande de parrainage pour  2 nouveaux forfaits depuis l'offre du commercial (soit disant pas un menteur, jusque tête en l'air). J'espère qu'elle ne sont pas conclus et qu'il sera possible de les annuler.

Avez déjà été victime des mensonges d'un commercial? Comment vous en vous sortis?

Merci et bonne soirée

Partager

Re : Offre de renouvellement non respectée

Bonjour,

j'ai eu cette offre de 160 € qui était apparue dans l'espace client. Si tu étais passé par celui-ci la remise aurait été effective immédiatement (affichée sur la commande en ligne).

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

Re : Offre de renouvellement non respectée

Bonsoir normalement la remise est sur ta facture est les 80 euros sur la troisième  facture maximum ensuite sur le courrier que tu reçois tu a la prix normal

Partager