1 (modifié par fab26 23-08-2011 14:30:40)

Sujet : Service M@TV erreur WF001 !

Bonjour,

depuis le 1 juin 2011 que je suis nouveau client Bbox le service M@Tv n'a jamais fonctionné.
Il y a déjà eut 3 interventions de l'opérateur tiers, j'ai téléphoné a plusieurs fois, on m'a fait faire tout un tas de tests de resets box et décodeur !!
cela ne fonctionne toujours pas, le service client relance l’opérateur tiers encore une 4é fois, en souhaitant que cela soir la bonne ??

Dans un autre temps la chaine jeux playin Tv fonctionne pas non plus, je ne suis pas soit disant éligible a la tv HD, hors avec mon ancien FAI je l'étais ? car je suis a 700m du nœud de raccordement !!

Quelqu'un pourrait il me donner des infos , suis je dans le même cas que quelqu'un ? merci de vos réponses

Partager

2

Re : Service M@TV erreur WF001 !

Salut,

Tiens, ça me rassure un peu de savoir que je ne suis pas le seul à avoir ce message d'erreur. La première fois que je l'ai signalé, le technicien disait ne pas le connaître. Je n'ai pas le compté le nombre d'appels mais j'ai passé déjà beaucoup trop de temps en ligne avec la hotline. Une fois, on m'a mis en attente pendant plus de 30 minutes soit disant le temps de faire des tests en ligne... puis la communication a coupé. Quand je rappelle, on me dit que l'incident est clos et qu'il faut ouvrir un autre incident. Bref, c'est la galère.

On m'a aussi de ne pas essayer de faire de reset sur la Bbox en ce moment au risque de perdre la connexion Internet voire la téléphonie à cause de problèmes réseaux en ce moment donc il faut patienter avant de faire de nouveaux tests...

Partager

3

*** citation inutile

Ha ouff je me sens moins seul lol ...
Les épisodes d'hier et pas des moindres !! on me demande de refaire un reset du décodeur, rien cela marche toujours pas, j'ai attendu 15 minutes au tel, le technicien me dit on va faire un échange de décodeur en agence avec un décodeur plus récent, il me donne un numéro d'échange, je vais en agence changer le décodeur, ha pas de décodeur récent ?? un échange ce fait sur le même décodeur ... je rebranche le décodeur qui aux dires du technicien que tout va marcher !! j'essaie et rien ne fonctionne je re-appel, le technicien me dit mon pauvre monsieur on peu rien faire car problème sur réseau si on fait reset vous aurez plus rien !! attendez dimanche soir et appelez nous lundi !! pas mal non ...

Partager

4

Ah, moi aussi j'ai eu droit à "mon pauvre monsieur on peu rien faire car problème sur réseau si on fait reset vous aurez plus rien !! attendez dimanche soir et appelez nous lundi !! pas mal non ..." mais normalement ce sont eux qui me rappellent.

Moi on m'a fait changer inutilement un décodeur TV suite à un déménagement, avant même de pouvoir constater cette erreur. J'espère qu'on ne va pas encore demander d'en changer. Puisque nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème, je me demande si il existe bien une solution actuellement et si ils ne sont pas seulement en train d'essayer de gagner du temps en faisant faire des tests qui nous laissent croire qu'ils essaient de résoudre le problème.

Partager

5

Bonsoir,

Normalement l'incident est résolu je crois, j insiste sur le normalement smile

Vous avez donc la possibilité de redemarrer et faire des reset de votre Bbox.

Apres je suis navré mais j'ai pas d'info sur cette erreur

Bonne soirée

Partager

6

Merci pour l'info. Je vais attendre qu'on me rappelle demain quand même car il y avait des problèmes sur le réseau Bouygues Telecom vendredi.

Partager

7

Malgré les récents problèmes réseaux de Bouygues cela ne fonctionne toujours pas mieux ce matin !!

Merci pour les citations inutiles
!! c'est agréable quand on a des problèmes et que personne du site nous vient en aide !!

Partager

ça sert à quoi de citer un message qui précède ? Désolé, mais c'est un mauvais comportement sur un forum. On ne cite que si nécessaire.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

9

Bon, rendez-vous téléphonique à 13h et toujours pas d'appel du technicien de Bouygues Telecom. Je ne vais pas bloquer ma journée par leur faute. Ils jouent avec nos nerfs.

Partager

10

Bouygues Telecom est encore en alerte et déconseille de faire le moindre reset sur la Bbox ou le décodeur TV en ce moment de crainte de perdre les services Internet, téléphonie ou télévision.

Il faut patienter 72h avant de rappeler le service clients. C'est dingue ça ! On me promet de m'appeler et on ne le fait pas. Quand je rappelle, je passe 35 minutes au téléphone pour faire des tests que j'ai déjà faits. Au bout de 30 minutes le technicien reconnait plus ou moins qu'il fait ça au pif puisque selon lui cette erreur "wf001" n'est pas référencée chez eux et que de toutes façons il vaut mieux attendre 72h avant de rappeler pour éventuellement refaire des tests.

Partager

Bonjour,
J'ai le même problème que vous après être restée sans rien pendant 3 semaines !!!
J'ai fini par tomber sur un technicien compétant qui m'a expliqué après 30 minutes de test, dont je vais vous épargner le récit, que le problème venait de mes prises CPL... J'ai donc tout branché en direct, j'ai récupéré la TV mais pas le service m@TV...
Le technicien me recontacte normalement mercredi prochain...
Je vous tiens au courant de l'avancée à moins que d'ici là quelqu'un ait une solution...

Partager

12

Le problème persiste chez moi. Tous les 15 jours le service technique ferme l'incident et m'envoie un SMS pour m'avertir que le problème est résolu sans s'assurer que c'est bien le cas. Au bout de 3 mois on vient enfin de me dire que mon cas passait au niveau 2. Bon, ça ne change rien pour l'instant mais je garde espoir...

Partager

13

Bonjour,

pour ma part j'ai eu le même problème que vous est après 1 mois, Bouygues l'avait réglé.

SAUF QUE, plus rien ne fonctionné erreur 1011 (nouvelle erreur) ca fait 2 mois qu'il me fond "attendre". Alors, un conseil : "FAITE COMME MOI RESILIE VOS ABONNEMENTS"

Ce n'est que des incompétent

Partager

14

Je serai en fin de contrat, je suppose qu'on s'occuperait davantage de mes problèmes... Je me demande si on ne peut pas les mettre en demeure de résoudre les problèmes techniques sous peine de pouvoir résilier avant la fin du contrat.

Partager

15

Incroyable ! J'avais reçu un SMS du service technique Bouygues Telecom me disant que le problème que j'avais nécessitait des investigations supplémentaires, ce qui confirmait ce qu'on m'avait dit au téléphone. Le problème devait être soumis au niveau 2. Or, j'ai constaté que l'incident avait encore été clos... la veille. On ne se fouterait pas de la gueule des clients ? J'ai donc rappelé le service technique. Un premier technicien me fait éteindre le décodeur le temps de faire des tests. Il me dit qu'il me rappelle dans 30 minutes. Au bout de quasi 2h, comme je n'ai pas de nouvelles, je rappelle BT et là on me dit que ce n'est pas normal car des tests sur la ligne auraient dû être faits il y a déjà 1 mois et que l'incident n'aurait pas dû être clos. Il me donne son nom en me garantissant qu'il s'occupait personnellement de mon dossier. Il peut très bien m'avoir dit n'importe quoi comme tous ceux qui me disent qu'ils font des tests et raccrochent. Ce matin il y avait une mise à jour à l'allumage du décodeur TV qui n'a rien amélioré. Je sens qu'ils vont avoir droit à mon courrier de réclamation d'ici peu.

"Bouygues Telecom a été élu N°1 de la Relation Client en téléphonie mobile et cette année aussi en internet - fixe.
1 million de clients Haut Débit Fixe
"

Laissez moi rire !

Partager

16

Bonjour, j'ai exactement le même problème. Je me demande si cela n'est pas simplement dû au fait que l'on utilise les CPL... Si quelqu'un a la même erreure et qu'il est en liaison directe RJ45 entre bbox et décodeur tv, qu'il se manifeste... Merci.

Partager

17

Salut. Mon décodeur TV est connecté via un cable Ethernet et non par CPL. De toutes façons aucun technicien ne m'a jamais évoqué le moindre embryon de début d'hypothèse pour résoudre le problème.

Partager

18

Ok ça me rassure alors...lol Je vais de ce pas appeler demain le 611 voir ce qu'il vont me raconter! C'est quand même dommage de ne pas pouvoir profiter de toutes les fonctionnalitées du décodeur même si c'est pas les principales, on paye m---e!! Merci de ta réponse.

Partager

19

Bon courage si tu dois appeler demain. Il me semble que c'est un code d'erreur générique et il est possible que la solution ne soit pas la même pour tout le monde. Personnellement depuis 5 mois, ils auraient dû déjà faire les tests sur ma ligne qu'ils sont censés faire en ce moment suite à mon dernier coup de fil.

Partager

20

Merci. De toute façon je donnerai des nouvelles si j'ai du mieux voir un début de piste. L'espoir fait vivre...

Partager

21

Tu as des nouvelles nikko94 suite à ton appel au 611 ?
Moi j'ai été surpris de recevoir un appel inconnu sur mon portable dimanche soir, vers 19h15. Un technicien Bouygues Telecom m'appelle pour me dire que l'incident sur M@TV était résolu ! Je me permets d'en douter donc je fais le test : erreur WF001 ! Le technicien me demande alors de débrancher mon décodeur BBOX et de le rebrancher en appuyant simultanément sur les deux flèches haut et bas en façade avant du décodeur. Le technicien me dit qu'il va me rappeler. Bien sûr, il n'a pas rappelé... C'est ridicule, non ?

Partager

22

Alors oui je confirme c'est ridicule!!! Moi j'ai bien appelé au 611 je suis tombé sur une femme qui a mis 5 minutes avant de comprendre ce que je lui racontais, puis elle m'a fait faire les manips habituelles avec la box et le décodeur et voyant que ça ne marchait pas elle m'a fait patienter pour soit disant faire des test et enfin 15 minutes après elle me dit que vu que je suis un nouvel abonné il faut que j'attende. Elle m'a dit d'attendre 48h et que mon problème serait transmis au service technique qui doit toujours m'envoyer un mail ou sms pour me dire que ça fonctionne, j'attends toujours... Sinon début janvier je suis en vacance, je vais les harceler en espérant qu'ils se lassent avant moi lol!!!

Partager

23

Tu rêves. Ils ne vont pas se lasser. Tu as autre chose à faire pendant tes congés. T'auras plus vite fait d'envoyer un courrier de mise en demeure comme ce que je m'apprête à faire.

Par téléphone ce n'est jamais le même interlocuteur et ils n'ont aucune information à la hotline sur cette erreur générique alors ils te refont faire des tests inutilement.

Maintenant ils me font croire qu'ils ont lancé une intervention de l'opérateur tiers. Encore un moyen de gagner du temps.

Partager

24

Preuve encore une fois qu'on se moque de nous avec cette erreur. On m'a envoyé un SMS pour m'indiquer que mon problème était résolu suite à la "Demande d'intervention auprès de l'Opérateur tiers".

Et bien sûr : "Etape en cours : L'incident est maintenant résolu. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Merci de votre confiance. Si vous deviez constater de nouveaux problèmes, nous vous invitons à contacter votre Service Clients Box" alors que le problème persiste et que cette fois-ci BT n'a pas pris la précaution de m'appeler pour s'assurer que tout fonctionnait.

Partager

25

Bon je crois que vu ton parcours au service client BT, et tout cela pour avoir toujours le même problème... Je ne vais pas me lancer dans des démarches à n'en plus finir! Je vais attendre le prochain décodeur BT, car d'après un technicien BT un nouveau décodeur est prévu pour 2012 afin de concurencer un peu free. Espérons que celui-là ait toutes les fonctions opérationnelles sans passer par le service client. Bon courage Smile.

Partager