1 (modifié par Ling 25-08-2011 20:16:56)

Sujet : Probléme BBox Sagem

Problème rencontré : Emission et reception
Modèle de Bbox : Sagem
Version de firmware : Version logiciel: Fast3504_5B00FS/Version configuration: 1.0.0
Etat du voyant Alim : Vert
Etat du voyant ADSL : Clignotant
Etat du voyant Internet : Vert
Etat du voyant Tel1 : Eteint
Debit de synchro Bbox : Débit descendant : 5560 kbps   Débit montant : 605 kbps
Debit IP
Type de téléphone : sans fil
Téléphone branché sur Tel 1 : Oui
Téléphone branché avec l'adaptateur : Oui
Testé avec un autre téléphone : Non
Le Pb se presente sur les appels : Internationaux
le Pb se presente sur les appels vers / depuis : Fixes et mobiles

Description détaillée du dysfonctionnement : Bah enfaite, je vien d'échanger ma bbox thomson contre une sagem suite a un probléme de nat, je la branche, j'ai tout bien remit en place mais le probléme c'est que le voyant Tel 1 ne s'allume pas alors que le téléphone et bien branché de plus, le voyant adsl clignote, internet lui et vert, mais lorsque je vais sur http://gestionbbox.lan/ il me met: "Internet déconnécté" "Telephonie non enregistré" et "Wifi activé" pourtant mon portable ne détecte pas ma bbox en wifi, ni ma ps3 alors que tout fonctionner bien avec la bbox thomson, svp aidez moi :'(

Partager

2

Re : Probléme BBox Sagem

Bonsoir,

suite à l'échange d'un Bbox il faut attendre entre 2 et 24h pour que la Box soit reconnu dans les serveurs et que tu puisses te connecter.

Si ce délai est passé je te propose de faire un reset de l Bbox

Normalement pas de probleme a la suite de cela.

Bonne soirée

Partager

3

Bah euhh j'ai ce problme depuis 1 mois environs le conseiller ma dit la même chose, j'ai reset tellement de fois que je ne saurrais te dire combien de fois et à chaque fois il m'envoyer un sms en me disant probléme résolue, je reset toujour le même probléme, donc désoler mais sa fait 1 mois que sa dure.

Partager

4

Oh Sorry j'ai mal lu

ta Bbox est HS je pense et c'est pour cela qu'elle n'arrive pas a accrocher le serveur

Si tu ne detectes pas ta Bbox c'est qu'elle a un probleme.

desactive le wifi -> via le bouton de la Box et via l'interface
Test tous les canaux de ta bbox et si tu ne la detectes toujours pas (en detectant d'autres réeaux) ta bbox est HS

Il faut donc faire un échange de la Bbox ce n'est pas a cause de Sagem -> mais tu as vraiement un manque de chance ^^

Si le niveau 2 ne veut pas faire d'échange (car le N1 fera un transfert au n2 apres les tests dit ci dessus avec un reset a faire et une vérification de ton environnement).

Tu ne parles pas du fait que tu la Bbox n'arrive a se connecter mais simplement du fait que tu souhaites avoir accès à la Bbox en wifi.
Si un des 2 services part sur le probleme de "connexion" dit lui qu'il est possible d'avoir une connexion LAN sans avoir de connexion WAN et pour preuve ca fonctionne en ETH.

Normalement apres l'échange ca fonctionnera.

Si tu as un probleme revient vers moi .

Bonne soirée

Partager

5

Ok merci je vais éssayer ^^"

Partager

6

Le probléme du téléphone à été résolue, par bouygue je pense mais maitenant même si tout et correctement activé mon adsl clignote en vert et ma wifi et bien activé mais la boox n'est pas détécté par mon portable ni pas ma ps3 :'(

Partager