Sujet : décodeur TV bloqué sur --:--

Bonsoir,
Depuis le 14 août, mon décodeur TV n'affiche plus l'heure et reste sur --:--.
J'ai tenté le "reset" de la box et du décodeur à plusieurs reprises, sans succès. Le service TV ne marche toujours pas.
Lorsque je relance le décodeur TV, les lettres ETH apparaissent juste avant d'afficher --:-- et le voyant Ethernet de la box est éteint.
J'ai appelé un technicien à 2 reprises qui m'a dit qu'il fallait "attendre", retenter le "reset" car il y avait un incident général. je ne trouve aucune trace de cet incident sur l'interface internet de Bouygues.
J'aimerais savoir si ce problème est vraiment général.
J'ai pensé que le problème venait de mon cable Ethernet mais en le remplaçant par un autre le problème reste entier.
Si quelqu'un rencontre la même difficulté que moi, merci de me faire signe!

Partager

2

Re : décodeur TV bloqué sur --:--

Salut

Le technicien que tu as eu est un novice.

En effet si le voyant ETH ne s'allume pas et que ETH apparait c'est qu'il n'y a pas de liaison Bbox décodeur. donc rien n'a voir avec l'incident

Tu as 3 possibilités :
Ton cable est HS. tester avec un autre cable
Ton port Bbox (Ethernet) est HS -> tester sur un autre port
Ton port du decodeur est HS -> si apres les 2 tests du dessus le probleme perciste il faut faire un échange en passant par le N2

Restant à ta disposition.

bon week end

Partager

3 (modifié par Ricco 31-08-2011 12:22:33)

Salut,

Ok, j'ai le même problème depuis 2 jours. J'attendais gentillement la fin de l'incident... Je n'ai pas pensé à tester les ports. A faire dès que je rentre chez moi.

siriusblacklanimagus > As-tu trouvé une solution ?

Partager

4

Encore moi.

Je n'ai pas Eth qui s'affiche, les diode s'allument des 2 côté du câble ethernet.

Partager

5

Bonsoir Ricco

Pourrais tu ouvrir ton propre post pour optimiser le traitement.

Dans celui ci :

Note (et fait) un reset de la Bbox
Pour cela tu éteinds le STB
Tu débranches tous les cables sauf ADSL sur la Bbox
Tu éteinds la Bbox
Tu rallumes la Bbox et quand le voyant ADSL commence a clignoter tu appuyes sur reset jusqu'à ce que le voyant Alim passe Orange.
Tu attends 30 secondes et tu redemarres ta Bbox
Quand le voyant TEL s'allume allume le STB en rebranchant le Cable.

C'est un probleme DHCP -> récupération @ IP entre STB et Bbox. Donc personnelement je referai cette manipulation plusieurs fois pour récupérer le service.
Apres tu peux également essayer de faire des reset de STB.

Bonne soirée

Partager

6 (modifié par Ricco 31-08-2011 21:31:22)

Salut,

Je n'avais pas vu ta réponse mais c'était ça. J'ai éteins le décodeur et fait un reset de la BBox. Une fois la connexion ADSL revenue, j'ai démarré le décodeur et la il s'est mis à jour et a fait la recherche des chaines TV.

Ça fonctionne maintenant.

Bonne soirée smile

Partager

Même problème depuis le 1/08. Après 3 reset avec des technicien bouygue et donc un mois sans tv, je viens d'apprendre que c'est tout le 56 qui est en panne. Un mois pour s'en apercevoir, ils sont vraiment trop fort.

Partager

après échange du décodeur, x reboot le problème est toujours là. Même le N2 ne comprend pas. Je serais tenu informé par sms.

Partager

Bonjour à tous

Mon décodeur est bloqué sur --:-- depuis........ 2 mois !!!

Evidemment plusieurs appels au service clients, plusieurs manipulations qui ne servent à rien !

Deux mois sans TV et rien... Ah si une relance tous les 15 jours pour dire que les investigations continuent !!!!

De qui se moque Bouygues ?????????

Partager

10

Bonsoir

moi depuis ce matin pareil --:-- je suis sur 13700 Marignane

ou peut-on voir la liste des incidents sur le net ?

merci

Ma config: PC bureau WindowsXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / Ecran Samsung Syncmaster 750s / Idéo BBox + PC portable DELL Latitude D400 et Toutou linux + Téléphone samsung Galaxy teos

Partager

11

Bonsoir,

même souci depuis dimanche, mais la solution de Bobo59 ne fonctionne pas chez moi, dommage !

Après de multiples reset de la BBox et du décodeur TV, débranchements/rebranchements etc ... rien

Toujours bloqué sur ----

@+

Partager

Ce n'est pas en multipostant que tu obtiendras de l'aide...

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

13

bonsoir

pour ma part j'avais appelé le soir même la hotline qui avait fait un reboot (réinitialisation) de la box à distance et depuis plus de soucis (a part refaire mon identifiant perso wifi en fait copier /coller depuis fichier texte que j'avais fait sur mon pc) de plus comme ça allait couper la ligne ils m'avait rappelé sur mon portable durant l'opération

bye

Ma config: PC bureau WindowsXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / Ecran Samsung Syncmaster 750s / Idéo BBox + PC portable DELL Latitude D400 et Toutou linux + Téléphone samsung Galaxy teos

Partager

14

bonsoir, j'ai le même problème que syrius
c'est  quoi "faire un reset" ? j'aimerais mettre en pratique vos conseils, mais je ne sais pas comment "faire reset" ...?

Partager

15

bonjour

pour aller sur la config de sa bbox taper dans son navigateur l'adresse

http://192.168.1.254/ cela affiche l'interface de la box

aller dans menu configuration avancée (en bas gauche)
ligne réinitialisation de la box

cela dit

Cette page vous permet de réinitialiser les paramètres de votre Bbox. Tous les paramètres par défaut seront rétablis.
Pour accéder à la configuration de ce service, vous devez préalablement vous authentifier à l'aide d'un utilisateur et d'un mot de passe. Par défaut, les identifiants fournis par votre opérateur sont : nom d'utilisateur = admin, mot de passe = admin. Dès votre première connexion, nous vous conseillons de modifier votre mot de passe en allant sur le menu "Modification du mot de passe".

après tout va redémarrer et remettre les réglages usines aujourd'hui mon décodeur affichait encore --:-- même en éteignant le bbox et le decodeur TV plusieurs fois rien à faire, en faisant une réinitialisation ça remet les réglages usine et là le décodeur TV remarchait

par contre cela remet aussi les codes wifi d'origine (ceux sur étéiquette box ou sur couverture du mode d'emploi box) donc si besoin reconfigurer soit ton pc soit modifier les options des codes wifi dans la bbox.

bon courage
bye

Partager