Sujet : Technicien bouygues qui pose un lapin...

Aujourd'hui aurait du venir le technichien pour l'installation de la bbox fibre...

Ayant fait une demande pour passer de la bbox adsl a la bbox fibre en boutique il y a plus de 2 semaines, Apres prise du rdv en boutique, confirmation par SMS, par courrier, et par téléphone 1 heure avant, j'avais rendez vous aujourd'hui entre 14 et 16h pour l'installation de la bbox fibre...
Le temps passe et personne ne se presente... aucunes nouvelles... vers 18h je me motive à appeller le 611 pour avoir des nouvelles et patiente longtemps.

A la hotline, je tombe sur quelqu'un d'agréable mais qui ne peut me fournir aucunes informations, le sous-traitant leur faisant un contre rendu sous 48h... et on ne peut pas me donner un autre rendez vous. mais on doit me tenir informé. (ça sent la blague)

Je trouve cela très irespectueux est indigne d'un service. La moindre des choses et de prévenir ses clients en cas d'incident. Que le sous traitant soit défectueux n'est pas le problème du client. Il y a un gros manque de communication entre bouygues et son sous-traitant par lequel véhicule aussi sont image...

Travaillant dans un SAV je suis conscient qu'il peut y avoir des imprévus, mais il ne faut pas oublier que les clients prennent aussi sur leur temps, les plus sympas prepareront tout pour que le tech travaille dans les meilleures conditions et y passe le moins de temps.

Avec un peu de bonne volonté, les choses iraient mieux...

Maintenant j'attends la prochaine bourde en esperant qu'on aura la descence de me donner un créneau fixe, chose qui serait normale

n'étant pas à priori le seul dans ce cas, j'espere que bouygues réagira pour palier cette faiblesse

Partager

2

Re : Technicien bouygues qui pose un lapin...

Un peu de nouveau ce matin... je n'ai plus la tv... erreur f0052... si vous venez de souscrire à la chaine merci d'attendre la mise a jour de votre abonnement.

Je pense que je ferais un appel groupé pour reprendre un rdv (vu qu'il ne me rappelerons surement pas) et pour la tv.

la prochaine gaffe?

Partager

3

Ce matin quelqu'un de bouygues m'appel... non pas pour me donner un nouveau rdv mais pour savoir si ça c'était bien passé... apres 10 secondes à l'entendre rire avant de parler je lui explique mon probleme.
on me donne un rdv au 8 septembre... une heure fixe n'étant pas possible (le bon vieux discours barrière de SAV) mais elle me dit que le rdv est classé en "impératif", ça en dit long...

pour la tv coupé elle ne peut m'aider et m'invite à appeler le 1061...

Dans la foulé je me rends dans la boutique par laquelle j'étais passé. La le vendeur appel et fini par me dire que c'est bien la migration qui fait que je n'ai plus de tv mais qu'il n'est pas possible de la réactiver car mon abonnement et dans un statut semblable à un démégnagement et que je n'ai donc plus qu'à attendre la venu du technicien. mais qu'une fois la migration faites je pourais appeler le 611 pour demander compensation...

internet bientot coupé?

Dans tout ca les interlocuteurs ont tous étaient agréable. en même temps je pensent qu'ils n'ont pas bien le choix, n'ayant jamais de solution à apporter.

Une entreprise qui fournit des moyens de communications et qui n'en à pas et ou le client doit la faire... magique... tant d'inéficacité et de méprit du client c'est incroyable

Espérant que cela s'en arrête là je vous souhaite une bonne journée

Partager

Je ne vois pas où est le mépris... Ou alors on n'a pas la même définition du terme...

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

5

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/m%C3%A9pris/50556

Si quelqu'un aurais éventuellement une piste qui m'aiderait à avancer sur mon problème

Partager

C'est bien tu sais déjà copier/coller un lien. Reste à comprendre le sens de la définition maintenant.

Partager

7

Je suis allé consulter ce site dans le cas ou je me serais trompé dans le sens de ce que j'ai voulu dire. Ca correspond bien à ce que j'ai voulu dire et je pense que je serais compris par la majorité.
Je suis désolé que ce lien ai entrainé un sentiment d'ataque.

maintenant je serais plus preneur de tout conseils pour résoudre mon problème

Partager

C'est bien ce que je dis, tu ne comprends pas la définition...

Partager

9

Juste pour information, la même chose m'est arrivée hier. J'ai attendu le technicien de Bouygues une matinée entière sans que jamais il n'arrive. Le 611 a alors été incapable de me donner une explication sur son absence et un nouveau rendez-vous a été fixé dans deux semaines ! Dans le cadre de mon emplois, il m'est indispensable d'avoir une connexion internet à mon domicile... pour cette raison, Bouygues me met dans la panade...

J'ai l'impression que ce problème de technicien qui ne vient pas semble être assez récurent à la vue du nombre de discussions à ce sujet sur différents forums.

Pour terminer, j'ai cru comprendre que Numéricable sous-traite l'installation des lignes fibre optique pour Bouygues. Ceci pourrait expliquer beaucoup de choses. En effet, il y a deux ans, j'ai été client de Numéricable (j'ai résilié mon contrat pour cause d'un déplacement de longue durée à l'étranger). Le technicien qui avait installé ma ligne avait véritablement fait un "travail de barbare" en fixant le câble qui allait jusqu'à mon appartement sur une trentaine de mètre avec un pistolet à colle. Bien évidement, au premier coup de chaleur, avec le dilatation thermique, le câble s'est décroché et s'est mis à pendre au milieu de la copropriété. Il aura fallut à Numéricable 6 mois pour résoudre ce problème avec plus de 6 appels au SAV...

Partager

10 (modifié par Freeboy 06-10-2011 14:57:29)

La même chose m'est arrivée aujourd'hui. J'ai attendu en vain le technicien de Bouygues dont le rendez-vous était prévu entre 10 heures et midi. Le 611 m'a dit que mon rendez-vous avait été annulé mais a été incapable de me donner une explication sur cette annulation. Il a tenté de me fixer un nouveau rendez-vous pour dans deux semaines pour me dire ensuite qu'un problème informatique bloquait la procédure de rendez-vous et qu'il était dans impossibilité de me fixer un autre rendez-vous. Si on ajoute à cela que le premier rendez-vous qui m'avait été donné via internet lors de mon inscription n'avait pas été enregistré et que j'avais été obligé d'appeler pour obtenir celui qui vient de foirer, je trouve que mon aventure chez Bouygues commence très mal. Je suis extrêmement déçu :-(

Partager

Bonsoir une réunion a eu lieu ce jour avec la direction de NCC cela devra bouger dans le bon sens

Partager

12

*** citation inutile

Bonjour,

Qu'entends tu par bouger dans le bon sens ? J'ai lu dans un autre forum que tu évoquais la possibilité pour le service client de faire une simple "déclaration de droit" auprès de NCC en lieu et place de l'intervention d'un technicien. Étant actuellement déjà raccordé au réseau car abonné DartyBox THD, l'intervention d'un technicien n'est pas nécessaire et cette procédure me permettrait de connecter mes équipements immédiatement pour peu qu'on me transmette parallèlement les paramètres du décodeur TV (numéro de réseau et fréquence). Comment obtenir cette déclaration de droit ?

Partager

oui pour certain clients ancien de NCC Ou darty il branche les équipements et ceci fonctionne tout de suite mais pas de bascule co chez nous donc le service client peut faire une demande pour l'avoir et que tout fonctionne

Partager

14 (modifié par Freeboy 14-10-2011 12:50:48)

oui mais ça n'a pas marché ! Le modem et le décodeur TV qu'ils m'avait envoyé n'apparaissaient pas dans leur base de donnée. Du coup, ils ont repris mon dossier à zéro, me renvoie un modem et un décodeur (pour la troisième fois  roll ) et me reprogramme un rendez-vous. Pas très sérieux tout ça  sad  Je me suis inscrit en ligne le 12 septembre et je ne suis toujours pas connecté. Je passe mes journées au téléphone avec le service client et maintenant je ne sais plus quoi penser. Et si le technicien ne venait pas (une fois de plus) et si le matériel qu'il me renvoie n'apparaissait pas dans la base de donnée ... et si ...  mad

Partager