Bon le topic vit toujours. ( si vous avez la flemme de tout lire je vous propose une solution tout en bas ).
Quelques infos pour Julien et pour ceux qui passent dans le coin.
- Lors de mes tests ( voir post précédent ) le conseiller hotline m'a indiqué avoir rechargé mes droits sur la carte TV ( à distance, mytho ou pas, je ne sais pas ).
Cela a eu tout de même le mérite de nous permettre de regarder quelques films sur canal a la demande sans trop de souci ( plus de messages d'erreurs ).
C'était presque trop beau, ça à fonctionné sans anomalie particulière.
- Lorsque nous avions tous nos soucis avec canal plus a la demande, ma femme a essayé de regarder "mange, prie, aime" ( on ne se moque pas svp
). Le film était tellement saccadé que cela l'a arreté immédiatement ( c'était hachuré au possible ).
- Il y a peu nous avons testé de lancer ce film, vu que la connexion avait l'air meilleur.
Rebelote, même probleme qu'avant.
- Nous lançons donc un film sur TF1 vod ( car en dehors des tests de quelques minutes avec un teckos en ligne nous n'avions pas vu si cela marchait bien ), et là , c'est le drame.
Si certes le film était regardable, il y a eu tellement de sauts d'images et de sons ( une centaine sur les 2 heures de films, sons qui "claque" d'un coup, pixelisation excessive de l'image ) que le probléme ne peut pas venir de canal plus mais bien de Bouygues.
Le film n'était même pas en HD
Où j'en suis actuellement :
Le sav me propose d'acheter un cable coaxial, remboursé s'il vous plait, car "ca peut venir du cable monsieur".
On m'a proposé de faire 1 inversion de cable entre bbox et decodeur TV mais la configuration a domicile est telle que si je fais cela je perds internet.
On m'offre donc 10 € pour m'équiper de ce fameux cable ( après tout c'est eux qui payent ^^ )
Je fais le test dès que j'ai le temps ( sous 1 semaine ) et à mon avis je les rappel pour redéclarer l'incident et faire venir un tech à la maison.
( étant raccordé depuis fin juillet, m'étonnerait que les cables ne soit pas bons ).
On m'a tout de même signalé que des pertes de paquets avaient été identifiés sur ma ligne a quelques reprises.
Verdict très prochainement pour moi. En espérant y arriver un jour.
Proposition de solution :
- déclarer son incident a bouygues
- demander a ce que les droits soient relancés sur votre carte TV
Déjà à ce niveau vous devriez avoir l'ensemble des films Canal plus a la demande qui se lancent sans souci ( j'ai dit "se lance, j'ai pas dit qu'on pouvait les regarder
)
- Ne surtout pas croire ou accepter le renvoi vers canal.
Pour coincer les techniciens bouygues n'hésitez pas a demander a ce que bouygues vous rembourse un achat sur un service VOD ( TF1 vod par exemple ) .
Attention, ne faites pas l'achat sans accord du technicien ( sont chers sur TF1 en plus
)
- Si votre incident perdure il devrait aussi se reproduire avec un autre service VOD
Bon courage a tous