1 (modifié par Cubito 07-09-2011 21:21:28)

Sujet : Canal plus a la demande avec Fibre : Bouygues fait la sourde oreille

Bonjour a tous,

Abonné depuis peu a Bouygues avec une bbox fibre ( 30 Mo ), je découvre malheureusement que le service Canal plus a la demande fonctionne ici trés trés mal.
( ce n'était pas le cas avec mon ancien FAI ).

Pour résumer les différents cas rencontrés :
- Navigation sur la grille canal a la demande assez longue.
- Parfois des bugs qui font qu'au lieu d'afficher les 7 a 8 pages de film , il n'est proposé que 2 pages.
Il est impossible de naviguer entre ces 2 pages ( cela reste bloqué a la 1ere )
- Lors de l'ouverture d'un film , message d'erreur qui s'affiche indiquant un probléme de lien avec le player ( probléme assez récurrent, qui se résoud par un acharnement et 10 bonnes minutes a relancer le décodeur et a essayer de relancer le film ).
- Pendant la lecture, parfois de nombreux petits lags ou freeze ( j'en ai compter une 40 aine une fois sur a peine 1 heure de film ).
Ce film qui au bout d'une heure c'est carrément freezé.
Obligation de relancer le décodeur.

Les autres chaines fonctionnent bien .
Le seul souci c'est qu'a part les dessins animés de mon fils, nous ne regardons que Canal a la demande.
Nous sommes donc mécontent du service offert ( forcément big_smile ).

Avez vous une idée du probléme ?
Est ce lié au réseau ou bien y a t'il un moyen de résoudre ces anomalies ?

MErci d'avance pour votre aide

Partager

2

Re : Canal plus a la demande avec Fibre : Bouygues fait la sourde oreille

Je me permet de remonter le topic.

Nouvel événement en plus d'une utilisation du service qui devient tout simplement impossible.

0 réponses a mes mails de la part du service client.

Ma nouvelle question est donc la suivante : Peut on résilier a tout moment l'offre Bbox fibre ?
Y'a t'il une facturation quelconque ?

Merci d'avance pour votre aide.

Partager

bonsoir pas d'engagement sur la BBox juste 49 euros de frais de résil... contact le 611 choix 3

Partager

Bonsoir,

je ne suis pas d'accord de payer une résiliation pour un défaut de prestation. Tu as la solution de faire comme répondu plus haut

Ou alors tu fais un recommandé avec A/R à Bouygues et à Canal Plus pour les mettre en demeure de réparer.

Bien sûr il faut des preuves, n'oublies pas de filmer tes incidents.

Passer un délai de 30 jours (à vérifier dans le contrat) si ce n'est pas réparer tu pourras résilier Canal Plus et la BBox sans frais

Bon Courage

Partager

5

Merci pour vos retours.

Le service fonctionnait trés bien chez mon ancien FAI , canal ne peux donc pas être mis en cause ( je ne pense pas ).

De plus on lit sur plusieurs forums que la navigation dans les menu canal plus est grandement ralentie depuis peu.

A notre niveau c'est trés simple, le service canal a la demande est complétement inutilisable.
Aprés 30 minutes de bataille hier soir pour regarder un film, j'ai abandonné ... tout simplement.

Payer 49 € me ferait un peu mal tout de même, je vais faire le nécessaire pour filmer et envoyer un AR

Partager

6

Bonsoir,

Je compatis, j'ai exactement le même problème.

Nous avons la Bbox depuis une quinzaine de jours, et comme toi jusqu'ici nous ne regardions pratiquement que Canal à la demande ou Canal play, ce qui s'est avéré extrêmement compliqué voire impossible ces 2 dernières semaines :
- l'image se freeze toutes les 5 mn
- le film s'arrête en plein milieu (écran noir, décodeur qui ne répond plus de la soirée),
- l'interface est d'une lenteur extrême,
- l'interface se bloque pour un oui ou pour un non...
- j'ajouterai à la liste des problèmes un manque cruel de VO
(et franchement regarder un film en VF est totalement rédhibitoire pour nous...)

réponse du 611 : le problème vient forcément de Canal+  puisque les chaines Bbox fonctionnent
réponse de Canal+ : c'est un problème de réseau

Cependant j'ai remarqué hier une amélioration qui m'a pour l'instant retenue de résilier : les menus défilent enfin à vitesse normale et certains films sont proposés en VOST/VF, j'ai donc essayé d'en visionner un (Buried), déception : bande complètement hachée, impossible à regarder.
J'ai essayé un autre film qui aparaissait lui aussi en VOST/VF : Mange, prie, aime. Même combat.
Or les films en VF fonctionnent.

Ces améliorations soudaines, même si ce n'est pas encore tout à fait ça, me donne un petit espoir donc je vais attendre encore un peu, et bien sûr si cela ne fonctionne toujours pas bien dans les prochains jours,  je ferai comme toi, je filmerai tous les problèmes et enverrai des recommandés...

bonne soirée!

Partager

7 (modifié par bbox_home 08-09-2011 23:17:55)

Je vous invite à bien lire les conditions générales de vente sur la partie relative à l'obligation de réparer dans un délai raisonnable. Il est inscrit le délai dans lequel Bbox ou Canal Plus s'engage à réparer et à partir du quel vous avez le droit à une résiliation gratuite

Ne pas oubliez de mettre le numéro de l'article dans le courrier : "Conformément à l'article n° XX des conditions générales de vente, vous êtes dans l'obligation de réparer mon installation dans un délai de XX jours. "

Puis envoyer une copie en PDF de votre courrier par email directement

Partager

8 (modifié par technadsl 09-09-2011 00:12:41)

bonsoir le conditions de ventes canal+ canalsat s ont différentes de celles de bouygues télécom , si vous réglez  l'abonnement directement a canal c'est eux qui gère leur leur univers ,  donc juridiquement c'est canal le  responsable   , donc en cas de souci  c'est a canal  qu'il faut  envoyer une mise en demeure   ,b ouygues lui est responsable de son univers point ,  et pourra dire toujours les services dont en a la charge fonctionnent ,  et si vous la résilier   ca seras avec frais   chez nous .   hmm   moi je vois que juridiquement cela  ,rappel les 2 abonnements bouygues et canal+ canalsat  et même numéricable  sont détaché  , après si ca vient d'un souci de réseau ou firmware il faut que ces acteurs essai de trouver une soltion entre eux

Partager

Bonjour,

je ne suis pas d'accord avec vous. Canal + fourni un contenu, Bouygues fourni le contenant. Maintenant si Bouygues n'est pas capable d'acheminer correctement les services de Canal +, il ne fallait pas les proposer. POINT BARRE

Bouygues loue à Numéricable la fibre installe la Bbox chez un particulier. Pour un particulier qui n'est pas technofile, il ne peut savoir d'où vient la panne donc il met en demeure les 2.

Si Bouygues et Canal Plus ne sont pas capables de communiquer entre eux pour fournir une qualité de service correcte : C'EST VOTRE PROBLEME pas celui du client

pour l'abonnement de Canal Plus et de Bbox cela peut se régler par la saisie du juge de proximité (tout litige à moins de 5 000 euros). Etant donné le montant dérisoire, je ne pense pas que canal plus ET bouygues feront l'effort de se déplacer pour un procès.

Cette personne avait un abonnement Canal Plus AVANT d'avoir un abonnement Bouygues, c'est un élément déterminant dans son choix de FAI. Bouygues a un devoir d'information vis à vis de ces clients.

Cdt

Partager

10 (modifié par technadsl 09-09-2011 11:43:52)

bonjour ,tu peux avoir ton avis personnel ,mais c'est comme cela ou alors montre moi des conditions générales de ventes commune a bouygues canal et numericable  ? ,
si il y a un souci de transport de flux   c'est pas au client abonné de se retourner contre bouygues même fut t-il son fai , c'est un souci entre bouygues et canal a eux de se rapprocher pour trouver une solution , juridiquement tu réclame a qui tu paie .
je maintiens que que le client payant son abonnement canal + ou sat doit adresser sa mise en demeure a a canal ;et la il pourra résilier sans frais les abonnement canal ,si maintenant  le client paie directement les services canl + ou sat a bouygues  oui la c'est différent et la résiliation sans frais peut être sans frais chez bouygues après une procédure de mise en demeure .

la loi est formelle , si l’internaute en cas de souci n'aura qu'un seul interlocuteur en cas de panne ou autre sur sa connexion son fournisseur puisque il paie son abonnement a lui ,la loi ne dit que les abonnements canalsat  ou canl + ou numericable  qui sont payables directement a eux  engage  bouygues ou autres f.a.i .

c'est a canal de réparer et le juge se basera uniquement la dessus , peut lui importe que le justiciable avait ou pas un abonnement canal avant ,un juge se base sur des faits précis et écrits ou autres  au moment de l'audience ,

C'EST VOTRE PROBLEME pas celui du client

précision je ne travail pas chez bouygues  big_smile  j’essaie  d'aider avec mes petites connaissance

question qui peut changer la réponse , le souci  de   canal  c'est sur leur univers  dédié canal+ ou sur l'univers de bbox ?   si le souci de la chaine  se produit sur l'univers bouygues ;alors la oui je suis d'accord .

Partager

11

Bonjour,

Il y une différence entre des conditions générales de ventes et l'application de la loi.

combien de fois les FAI se sont fait taper sur les doigts pour des conditions non conformes ?

Bbox fournit a Canal plus le moyen d'arriver chez le client. Si Bbox démontre que ce n'est pas sa faute mais celui de Canal Plus très bien ! mais bouygues a sa part de responsabilité.

Tu le dis toi même la loi est formelle : UN SEUL INTERLOCUTEUR POUR SA CONNEXION.

Cette personne avait Canal Plus avant Bouygues donc elle avait le choix du mode de réception : ADSL/TNT/SATELLITE/FIBRE.

Elle a choisi la fibre, c'est donc à Bouygues de réparer et faire en sorte que cela marche.

Pour moi elle met en demeure en 2. En plus tu oublies que la personne avait Canal AVANt bouygues donc elle a choisi Bouygues pour sa capacité à fournir Canal c'est un choix déterminant sur la vente.

Elle pourra toujours se retourner vers Bouygues pour un défaut d'information si elle trouve des traces sur des forums de personnes ayant le même problème AVANT sa prise d'abonnement ches Bouygues

Partager

12 (modifié par technadsl 09-09-2011 12:55:49)

bref j'espère que bouygues et canal trouverons la parade pou y remédiez , car une procédure c'est toujours de l’énergie  usée   ,du stresse  ,  et surtout une issue des plus hasardeuse  hmm

Partager

13

Je suis d'accord avec toi. Surtout que Canal Sat a fait une promo à 1 euro pendant 1 an avec une bbox fibre

Partager

14

Bonjour,

je voulais juste dire que je viens de rappeler Canal+ (en désespoir de cause) pour faire remonter à nouveau tous les problèmes sur à la demande et Canalplay et leur dire que le service technique Bouygues désigne Canal comme responsable sous prétexte que les chaînes Bbox fonctionnent.
(quand on sait que la réception des mêmes services par mon ancien FAI était parfaite, cet argument est effectivement très énervant...)

Mon interlocutrice a bien noté tout ce que j'ai dit et répondu qu'ils allaient essayer d'apporter une solution mais elle a précisé qu'évidemment si nous étions plusieurs à faire remonter le problème cela aurait encore plus de poids.

J'invite donc tous ceux qui se sentent concernés par les problèmes évoqués à se signaler au 0892393910 (attention : 21 cts/mn...  sad ) cela pourrait peut-être aider à accélérer l'affaire...

Partager

15

Bonjour a tous,

Un peu pris par le boulot je n'avais pas eu le temps de repasser ici.

La suite des aventures :
- Hier la goutte d'eau qui fait déborder le vase :
Coupure Internet de plus de 2 heures en plein aprés midi.
Manque de bol ma femme était a la maison et elle utilise le net pour le boulot, elle était donc furieuse.

Appel vers Bouygues, déclaration d'incidents.
( pour info nous avons constaté en 1 mois d'utilisation 3 coupures aléatoires du net )
La ligne s'est rétablie comme par magie en fin d'aprés midi.

Nous avons donc dans un premier temps une instabilité sur la ligne ( la ligne marche impeccable mais peut être de temps en temps complétement KO, ce qui n'est pas acceptable dans nos usages quotidien ).
Un incident est ouvert sur ces problèmes, délai de résolution maximum donné par Bouygues :
15 jour lors du premier appel, jusqu'a 1 mois dans le second appel.

Nous allons bien voir.

- Pour le problème de canal sat :
J'ai fait rouvrir un incident ( pas envie de tester les vods tout seul dans mon coin ).
J'ai donc reçu un texto du service client me demandant de rappeler le 611.
Hop je m'y colle.
20 minutes d'attentes et me voilà avec un technicien ( au passage j'ai l'impression même s'ils sont trés pro qu'ils ne connaissent pas bien les rouages de l'offre Bbox + canal plus / Canal sat ).

Test sur la Vod TF1 pour voir si tout allait bien = OK
Test sur Canal play pour voir si tout allait bien = OK
Tous ces tests ont été fait via le menu Bbox.

On me dit donc gentillement que le problème vient de canal.

Je fais un test en direct sur canal plus a la demande tant que je tiens un technicien un ligne :
2 films se lancent du premier coup ( il me reste a tester le service sur la durée car là j'ai juste testé le lancement du film ).

Au passage on me dit que pour avoir Canal sat a la demande ou pour bénéficier des chaines canal sat sur le bouquet BBOx je dois appeler canal pour récupérer un code promotion ?

Il me semblait que le service n'était pas dispo encore sur les services bouygues ?

Pour finir 1 mois d'abonnement nous a été offert, ce qui couvrira les frais de résiliations en grande partie si tout n'est pas rentré dans l'ordre dans les meilleurs délais.

J'espère que tout le monde trouvera une solution, c'est d'autant plus dommage qu'en dehors de cela le débit du net est très correct.

Partager

16

Nous avons donc dans un premier temps une instabilité sur la ligne ( la ligne marche impeccable mais peut être de temps en temps complétement KO, ce qui n'est pas acceptable dans nos usages quotidien ).
Un incident est ouvert sur ces problèmes, délai de résolution maximum donné par Bouygues :
15 jour lors du premier appel, jusqu'a 1 mois dans le second appel.

Tiens moi aussi je le même problème avec Bouygues et j'ai ouvert un topic à ce sujet ! J'ai une intervention programmé dans les 15 jours.

J'ai déjà perdu ma ligne fibre pendant que je travaillais sur un projet urgent

Partager

Bonjour,

Je suis abonné à la fibre et j'ai également des problèmes avec le menu "les chaines canal+". La navigation dans les différents menus est lente, voire impossible parfois. Le service canal+ à la demande est catastrophique. J'ai sans arrêt des écrans noirs. Et si par chance j'arrive, après "une heure" d'attente, à lancer un film, celui-ci lague une fois sur deux. C'est vraiment pénible. J'ai des amis qui ont également les chaine canal+ via leur box (FREE) et eux n'ont aucun problème. J'en conclu donc que c'est bouygue qui a un problème. Pour info, au niveau de la connexion internet et de la visualisation des chaines TV, je n'ai pas de problème.

Y a beau y avoir une mise à jour du service TV tous les deux jours, je ne vois pas d'amélioration.
Quelqu'un est au courant d'une future amélioration à ce niveau chez bouygue?

Si les problèmes persiste, le seul moyen sera la réalisation. Je ne vois pas pourquoi je paierais pour quelque-chose que je ne peux pas avoir.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Julien TRACOL

Partager

18

Bonjour,

Je viens de l'univers Free avec Canal + et Canal Sat, je n'ai eu qu'un seul problème en 3 abonnements sur un film en VOD. Sinon la navigation toujours fluide, l'info des chaines arrivent toute de suite etc...

C'est la faute de Canal +/Canal Sat est un peu léger. Bouygues met à disposition le moyen à Canal d'arriver chez nous pour moi c'est à Bouygues de voir à Canal et non à nous de se faire balader d'un technicien à l'autre.

Partager

Bonjour,
j'appôrte un peu d'eau à votre moulin.
Depuis 3 semaines c'est tout simplement l'horreur avec l'univers canal !
Voiçi quelques exemples :
Un mercredi matin, entre 15 et 25 secondes pour zapper entre les chaines. Les enfants étaient super contents...
Des lenteurs extrêmes dans l'univers canal : impossible de sortir de l'univers canal, les menus qui s'affichent à moitié, les carrés d'infos qui reste bloqués sur l'écran (et vide), les films impossibles à lancer, l'interface canal à la demande inaccessible, et quand par miracle c'est accessible impossible de changer de page.
Bon quelques fois on arrive à lancer un film, mais 9 fois sur 10 on doit arrêter car les micro-coupures de l'image et du son rendent le visionnage impossible.
ET bien évidemment le SEUL jour ou tout marche nickel, c'est quand un technicien est venu chez nous.
Je regarde la force du signa sur l'interface Bouygues. Quand la situation est catastrophique je suis à 43%, et quand ca merde comme d'hab je suis à 57%.

Ah et avant l'été j'avais en permanence des messages d'erreur quand je voulais lancer un film sur canal+ à la demande. Maintenant plus de message d'erreur, juste plus rien...

Allez je téléphone à Bouygues demain. De toute façon si ça continue comme ça c'est LRAR et résiliation BBox ET Mobile (histoire de mettre un peu la pression avec mes arguments)

Bon courage.

J

Partager

20

Bon le topic vit toujours. ( si vous avez la flemme de tout lire je vous propose une solution tout en bas ).

Quelques infos pour Julien et pour ceux qui passent dans le coin.

- Lors de mes tests ( voir post précédent ) le conseiller hotline m'a indiqué avoir rechargé mes droits sur la carte TV ( à distance, mytho ou pas, je ne sais pas ).
Cela a eu tout de même le mérite de nous permettre de regarder quelques films sur canal a la demande sans trop de souci ( plus de messages d'erreurs ).
C'était presque trop beau, ça à fonctionné sans anomalie particulière.

- Lorsque nous avions tous nos soucis avec canal plus a la demande, ma femme a essayé de regarder "mange, prie, aime" ( on ne se moque pas svp big_smile ). Le film était tellement saccadé que cela l'a arreté immédiatement ( c'était hachuré au possible ).

- Il y a peu nous avons testé de lancer ce film, vu que la connexion avait l'air meilleur.
Rebelote, même probleme qu'avant.

- Nous lançons donc un film sur TF1 vod ( car en dehors des tests de quelques minutes avec un teckos en ligne nous n'avions pas vu si cela marchait bien ), et là , c'est le drame.
Si certes le film était regardable, il y a eu tellement de sauts d'images et de sons ( une centaine sur les 2 heures de films, sons qui "claque" d'un coup, pixelisation excessive de l'image ) que le probléme ne peut pas venir de canal plus mais bien de Bouygues.
Le film n'était même pas en HD

Où j'en suis actuellement :
Le sav me propose d'acheter un cable coaxial, remboursé s'il vous plait, car "ca peut venir du cable monsieur".
On m'a proposé de faire 1 inversion de cable entre bbox et decodeur TV mais la configuration a domicile est telle que si je fais cela je perds internet.
On m'offre donc 10 € pour m'équiper de ce fameux cable ( après tout c'est eux qui payent ^^ )
Je fais le test dès que j'ai le temps ( sous 1 semaine ) et à mon avis je les rappel pour redéclarer l'incident et faire venir un tech à la maison.
( étant raccordé depuis fin juillet, m'étonnerait que les cables ne soit pas bons ).

On m'a tout de même signalé que des pertes de paquets avaient été identifiés sur ma ligne a quelques reprises.

Verdict très prochainement pour moi. En espérant y arriver un jour.

Proposition de solution :
- déclarer son incident a bouygues
- demander a ce que les droits soient relancés sur votre carte TV
Déjà à ce niveau vous devriez avoir l'ensemble des films Canal plus a la demande qui se lancent sans souci (  j'ai dit "se lance, j'ai pas dit qu'on pouvait les regarder big_smile )

- Ne surtout pas croire ou accepter le renvoi vers canal.
Pour coincer les techniciens bouygues n'hésitez pas a demander a ce que bouygues vous rembourse un achat sur un service VOD ( TF1 vod par exemple ) .
Attention, ne faites pas l'achat sans accord du technicien ( sont chers sur TF1 en plus big_smile )

- Si votre incident perdure il devrait aussi se reproduire avec un autre service VOD

Bon courage a tous

Partager

21

L'incident sur canal plus est déclaré au niveau général ( ouvert depuis 10 jours apparemment ).

Délai annoncé pour 1 retour à la normale : 15 jours.

Vu que je paye canal plus pour rien depuis 2 mois ( pas de possibilité de profiter des programmes ), je viens de craquer et de recommander une box orange.

Mieux vaut une 2cv qui roule, qu'une ferrari sur des cales en bois

Partager

22 (modifié par technadsl 03-10-2011 14:36:38)

bonjour ,je penses que tu peux te faire rembourser ces mois ou canal + ne fonctionnait pas , soit par canal lui même ou bouygues  ? ;  maintenant   j'espère pour toi que cela fonctionnera avec orange coté canal , car chez ma fille qui est chez orange c'est  la cata , la  dernière d'orange !!!c'est que le technicien viens de passer vendredi  et a déclaré inéligible en tv sa ligne , elle est ravie comme on peut le deviner ,donc va falloir quelle trouve un autre moyen pour canal qui propose  par parabole je crois  .

sur la réception canalsat   des améliorations sont visible  pour moi suite a une mise a jour samedi matin ,  exemple navigation ,et surtout quand je voulais sortir  j'appuyais sur le bouton menu ,et ca méttais quelques bonnes secondes avant d'arriver  dans le menu bouygues ,la c'est plus le cas
perso je me plains pas car j'ai payé 1 euros  donc je voudrais pas jouer  les rabat-joie  big_smile ,
ou c'est plus embêtant c'est quand cela fonctionne pas ou pas bien et que l'on paie un abo canal  hmm  .

Partager

23

Merci pour ton retour.
Je vais voir pour récupérer un nouveau geste commercial mais franchement je ne suis plus a cela près.

Je cloture et puis basta.
Ca ira d'autant plus vite.

Pour Orange je suis plus en confiance car c'était notre ancien FAI et nous avons rencontré beaucoup moins d'incidents avec Canal plus a la demande sur leurs services ( quelques galères mais sans rien de comparable ).

Partager

24 (modifié par julien_paris 03-10-2011 23:10:20)

Bonjour,
je vous livre les suites de mon précédant post.
Intervention d'un technicien envoyé par bouygues. La règle habituelle est respectée, c'est le seul jour ou C+ à la demande a fonctionné !...
Sinon coupure, voir service inaccessible. Depuis 1 semaine au mieux je peux essayé de lancer un film mais il ne se déclenche pas et  je suis renvoyé à la mire d'acceuil de C+ à la demande.
Bouygues à changé la box tv mais sans résultat.
Après un conversation avec le service technique de C+, ils m'ont quand même laché que le service subit des ratés en ce moment (oui, c'est peu de le dire !). Pas de date de résolution en vue, impossible de savoir quand cela reviendra à la normale. Ils y travaillent. Bouygues étant nouveau (cad le dernier arrivé) sur les offres C+le service n'est pas stable.
Ah oui, vendredi dernier c'est C+ (chaine 4) qui s'est figée au moment du film. Et idem pour toutes les chaines HD de bouquet canal. PAs très encourageant si les problèmes s'étendentaussi au direct !
Bref, vu que ca fait + 3 mois que j'ai des prolèmes et que c'est de pire en pire chaque semaine (en gros je suis passé de problèmes ponctuels à un service inutilisable) et que les perspectives sont assez sombres, je crois que je vais me passer de C+

Partager

25

Bonjour,

Je suis passé à la bbox fibre depuis un mois et j'ai exactement les mêmes problèmes que tout ceux décrits dans ces posts.
J'ai fait tout ce que l'on m'avait demandé. Un technicien bouygues est même venu pour constater que la ligne était OK (ce que je savais déjà).
Mon dernier appel au support de bouygues a été plus que froid. Ils ne veulent pas reconnaitre que c'est à eux de gérer le problème car l'abo canal et l'accés à canalplus à la demande est mis en avant comme argument de vente dans leurs pubs.
Je vais donc retrourner chez free en adsl et retrouver un service canal qui fonctionne parfaitement.
Je propose à ceux qui se désabonne de demander à ne pas payer de frais de résiliation car le service n'a jamais été rendu (c'est ce que je ferai).
Enfin, je trouve honteux que 2 société de la taille de c+ et de bouygues se permettent de traiter leur client de cette façon. Avant de vendre quelque chose, il faut vérifier que cela fonctionne et se mettre d'accord. Ce n'est pas au client résoudre les problème technique que bouygues rencontre avec c+.

Partager