Sujet : adresse IP... aux USA Oo

Bonjour ou plutot bonsoir wink

Je viens de déménager il y a 3 semaines, mon changement a été effectué depuis vendredi soir (bravo Bouygues, 3 semaines^^), bref..

J' ai d 'abord été étonné de voir mon ip commencant par 31.x.x.x , puisqu'il me semble les IP francaises commencent par 72. Internet, TV, et Phone marchent (et avec des micro-coupures et des "lags" pour se connecter à des sites "classiques" )

N' arrivant pas me connecter à mon jeu en ligne, Cabal Online EUROPE, j'ai d abord cru à un probleme de leurs serveurs, non ce n'etait pas le cas puisque j'ai pu tester que cela marchait a mon travail^^. Je pensais à un probleme de ports formés...je les ai tous ouvert et le probleme continue . arf.
En désespoir de cause j arrive sur une page de leur forum disant que les IP commencant par 31 ne pouvait se connecter. Etonnant, mais pourquoi?

Sur gestionbbox.lan je revois donc bien mon IP 31.x.x.x
Bon, localisation de cet IP bizarre du coup....surprise mon IP est aux USA, en plein Arkansas précisement, LOL ?

Comment rechanger mon IP et avoir une IP francaise ?

J'espere que mon histoire vous aura fait rire (meme si elle bien réelle Oo), cordialement,
PiliP

Partager

2

Re : adresse IP... aux USA Oo

Vous ne semblez pas le premier.
Il semble se passer des choses étranges chez Bouygues...

Partager

3

Bonjour,

La plage d'IP en 31 appartient bien à BT et est localisée en France, comme le montre le debut du Whois :

inetnum:        31.32.0.0 - 31.39.255.255
netname:        FR-GROLIER-20110201
descr:          Bouygues Telecom S.A.
country:        FR

Il n'y a pas de possibilité de changer d'ip

@++
Seb

Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux", j'ai donc installé Linux

Partager

4

Mais tous les moteurs de localisation renvient sur l'Arkansas  smile
http://www.localiser-ip.com/?ip=31.32.0.0

Partager

5

Effectivement, je remonte l'infos de mon coté.

@++
Seb

Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux", j'ai donc installé Linux

Partager

6 (modifié par Pilip 13-09-2011 12:29:32)

bon, ma femme a apellé le service technique, et forcément on ne peux pas changer l' IP.

que doit-je faire alors???

Partager

7

si ca peux aider je donne mon adresse mac -> 00:1F:9F:F4:F6:7E

Partager

8

BT ferait donc une analyse avec 5 personnes dans le meme cas que moi, 3 personnes a ce jour...

Pas de news? Je ne veux pas attendre plus longtemps sinon direction Fr*e la semaine prochaine

Cordialement

Partager

9

Moi ce qui est bizarre c'est que mon adresse IP me localise a Reims d'après le site : http://www.localiser-ip.com/ alors que je suis en Moselle.

Partager

10

Même problème avec mon IP en 31. Impossible de créer de nouvelles pages perso sur free. L'offre est réservée à la France métropolitaine. Du coup je suis bloqué car on m'identifie comme US (Etats Unis)

Partager

11

J'ai exactement le même problème. Super...

Partager